Souffle d'Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide spirituelle
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Paix et Amour pour vous avec Souffle d'Amour, bonne visite.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 La signification des plumes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Séléna

Séléna


Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 2264
Localisation : universelle
Date d'inscription : 29/09/2008

La signification des plumes Empty
MessageSujet: La signification des plumes   La signification des plumes EmptyMar 20 Juil - 13:49

Allez comme promis, je vous mets une signification, si vous en avez d'autres ou commentaires, pas d'hésitation éé!


Avez-vous trouvé une Plume ?

Les plumes représentent pour les amérindiens un Cadeau venant du Grand Esprit ,

mais aussi de l'oiseau qui offre une partie de son essence



Pour les Amérindiens, ces plumes ont une propriété médicale. Elles permettent de faire pénétrer et diriger l'énergie de guérison car celle-ci capte et redistribue les énergies bénéfiques. Certaines plumes ont aussi des valeurs de protections, il suffit de porter celle-ci sur soi afin d'attirer l'Énergie



Voici quelques significations des plumes



Aigle - Ses plumes jouissent d’un statut particulier dans les pratiques magiques et religieuses amérindiennes. Elles représentent l’essence sacrée de tous les oiseaux. Elles symbolisent la paix ; elles servent aussi lors de rituels de guérison, particulièrement pour disperser les énergies néfastes et pour attirer l’énergie bénéfique dans le corps d'une personne. De plus, les plumes d’aigle poussent nos pensées et nos prières à s’envoler vers le Grand Esprit

Canard - Elles symbolisent le passage de l’enfance à l’age adulte, lorsqu'on devient capable de trouver sa propre voie. Elles sont utilisées lors de cérémonies initiatiques, que cela soit pour indiquer le passage de l’adolescence à l’âge adulte ou lors des initiations chamaniques

Chouette - voir oiseaux nocturnes, hibou

Colibri - voir oiseau-mouche

Colombe - Elles sont utilisées pour les rituels de paix mais aussi pour des déclarations d’amour, les révélations de l’être cher, face à l’amour qu’il éprouve pour vous ! Elles jouent un rôle important lors de négociations de paix, car elles sont souvent attachées au calumet de paix.

Coq - Elles symbolisent le courage et la victoire du jour sur la nuit. Ses plumes sont donc réservées aux guerriers chamaniques

Corneille - Ses plumes symbolisent le deuil ; on les utilise lors des cérémonies mortuaires. Les Lakota Sioux prient avec des plumes de corneille pendant 4 jours lors d’un décès. Elles ne sont utilisées que pour cet usage et on les conserve dans un endroit sacré

Cygne - Elles symbolisent la grâce, la bonté et la beauté. Mais aussi pour certains peuples amérindiens et surtout pour les Creek, elles représentent l’union du mariage et sont prisées lors des cérémonies et aussi pour les rituels de fertilité. Elles sont le plus souvent utilisées par les femmes chamanes

Faucon - Elles servent à aider aux diagnostics des maladies du corps. Elles sont essentiellement utilisées par les chamans et sont très réputées pour accroître la compréhension des malaises ainsi que les connaissances des chamans.

Fauvette - Semblable à la poule, elle est protectrice de nos habitats ainsi que de notre famille

Geai bleu - Elles apportent la clarté dans certaines situations sombres ou troubles, elles apportent aussi la lumière qui fait disperser les nuages de la dépression et de la tristesse . Occasions

Hibou - Elles sont utilisées pour des rituels ésotériques impliquant des connaissances secrètes transmises de générations en générations, les connaissances que nos ancêtres nous ont transmis

Moineau - Elles sont utilisées pour la construction et fabrication d'amulettes de chance

Mouette - Le symbolisme de trouver une plume de mouette, liberté de faire ce que vous voulez

Oie blanche - Cet oiseau marque l’arrivée et le départ de l’été. C’est un grand migrateur ; ses plumes sont utilisées par les peuples du Nord pour les cérémonies de guérison. C’est aussi la marque d’un chaman dans plusieurs tribus

Oiseaux aquatiques - Elles possèdent une double symbolique ; elles sont en effet tant de l’air que de l’eau. Elles procurent une double protection aux chamans qui les possèdent et sont de puissants outils de rituels. De la même façon que pour les plumes d’aigle, ces plumes aquatiques entrainent nos prières et nos pensées vers le Grand Esprit mais ceux-ci, par les cours d'eau.

Oiseaux nocturnes - hibou, chouette - Leurs plumes sont utilisées lors de rituels ésotériques impliquant des connaissances secrètes. Tous les chamans en possèdent pour faire appel aux gardiens des connaissances sacrées.

Oiseau-mouche - Elles symbolisent la rapidité d'action et la grâce des mouvements. Elles sont très reconnues pour apporter la beauté et la joie avec rapidité. Elles sont très populaires auprès des tribus du SO américain.

Perroquet - Comme cet oiseau peut apprendre n’importe quel langage, ses plumes symbolisent la communication et sont réputées pour faciliter la traduction ainsi que la communication entre les humains (tribus). Elles sont plutôt rares et très convoitées pour orner les costumes lors des danses, des cérémonies et des rituels. Les couleurs vives rouge, vert, bleu, jaune servent à recréer l'arc-en-ciel qui est un symbole de paix et de prospérité essentiellement chez les Lakota Sioux.

Pic bois - Elles sont très réputées lors de cérémonie de guérison seulement utiliser afin de prévenir ou de guérir contre des problèmes de santé liés au foie

Pie - Elles sont utilisées pour les rituels de guérison. Étant un charognard, cet oiseau contribue à nettoyer l’environnement. Par conséquent, ses plumes servent à nettoyer et à purifier un corps malade. Dans la culture des indiens du Lakota, ces plumes noire et blanche du bout des ailes représentent une jeune indienne aux cheveux de jais vêtu d'une tunique blanche. .

Poule - Ses plumes sont utilisées lors de la construction d’une nouvelle maison ou chez les peuples migrateurs. Elles sont transportées et font partie de la structure même des habitations temporaires. Le chaman les distribue à chaque famille, car ces plumes sont garantes d’un foyer harmonieux et confortable

Rouge-gorge- Elles symbolisent le renouveau chez la personne, dans une situation ou dans son Esprit. Comme c'est l'un des premiers oiseaux à revenir lors du printemps. Les amérindiens les utilisent beaucoup lors de rituel de fertilité ce qui les rend particulièrement importantes. Trouver une plume de rouge-gorge par terre signifie une nouvelle

Rossignol- Ses plumes possèdent une signification mystique très importante. Elles aident à comprendre plus clairement la complexité des rituels et à assimiler les grandes connaissances des choses sacrées. Elles possèdent donc une signification mystique importante.

Road-runner- Nous connaissons tous cet oiseau grâce aux bandes dessinées américaines de Bugs Bunny et de ses aventures avec le coyote. Malgré tout, cet oiseau du désert américain existe vraiment et sa vitesse est légendaire. Ses plumes symbolisent l’énergie chaotique et imprévisible du coyote, le joueur de tours par excellence. Elles servent aussi pour accroitre les habiletés naturelles de magie du praticien ou du chaman ainsi que son intuition.

Scissortail - Ses plumes sont utilisées pour honorer les mères au sein de toutes les nations amérindiennes. Elles sont particulièrement prisées pour indiquer le soleil et les quatre points cardinaux lors de cérémonies.
Revenir en haut Aller en bas
Séléna

Séléna


Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 2264
Localisation : universelle
Date d'inscription : 29/09/2008

La signification des plumes Empty
MessageSujet: Re: La signification des plumes   La signification des plumes EmptyMar 20 Juil - 13:53

Et pour toi Esméralda :

Les plumes de la Pie.
Elles sont utilisées dans les rituels de guérison. Étant un charognard, cet oiseau contribue à nettoyer l'environnement et, par le fait même, ses plumes sont reconnues pour servir à nettoyer et à purifier les malades. Dans la culture Lokota, les plumes noire et blanches, du bout des ailes de la Pie, représentent une jeune indienne aux cheveux de jais vêtue d'une tunique blanche.
Revenir en haut Aller en bas
diesel

diesel


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 195
Localisation : région paris
Date d'inscription : 04/01/2010

La signification des plumes Empty
MessageSujet: Re: La signification des plumes   La signification des plumes EmptyJeu 22 Juil - 19:49

super merci pour ce poste
l'autre jour j'ai vue une tite plume duvet toute blanche mais je ne sais pas de quel oiseaux s'était!! et ce soir un grande plume noire et je sais pas non plus à quelle oiseau ca appartient
une question la couleur a telle une importance (le noir par exemple?)
merci séléna La signification des plumes 32615 La signification des plumes 32615 La signification des plumes 32615 La signification des plumes 32615 La signification des plumes 32615
Revenir en haut Aller en bas
diesel

diesel


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 195
Localisation : région paris
Date d'inscription : 04/01/2010

La signification des plumes Empty
MessageSujet: Re: La signification des plumes   La signification des plumes EmptyJeu 22 Juil - 19:50

une autre question a laquelle je pense depuis quelques jours lol! lol! peux t on les ramasser? La signification des plumes 32615 La signification des plumes 32615
Revenir en haut Aller en bas
Séléna

Séléna


Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 2264
Localisation : universelle
Date d'inscription : 29/09/2008

La signification des plumes Empty
MessageSujet: Re: La signification des plumes   La signification des plumes EmptyVen 23 Juil - 23:54

Oui Diesel tu peux les garder, car comme la plume blanche, elle sert de protection si tu la gardes sur toi.

Pour la grande plume noire, elle aide à accompagner une âme récemment décédée à rejoindre la lumière. Il faut prier pour elle avec la plume, pendant quelques jours, général 3 à 4 jours.

La signification des plumes 408884
Revenir en haut Aller en bas
diesel

diesel


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 195
Localisation : région paris
Date d'inscription : 04/01/2010

La signification des plumes Empty
MessageSujet: Re: La signification des plumes   La signification des plumes EmptySam 24 Juil - 10:24

merci séléna je les ramasserai maintenant!! et quand j'ai vu cette plume noir ca ma fait une drole de sensation comme négative!! je comprends pourquoi maintenant
La signification des plumes 32615 La signification des plumes 32615 La signification des plumes 32615
Revenir en haut Aller en bas
Séléna

Séléna


Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 2264
Localisation : universelle
Date d'inscription : 29/09/2008

La signification des plumes Empty
MessageSujet: Re: La signification des plumes   La signification des plumes EmptySam 24 Juil - 16:26

le noir génére du négatif, lorsque tu vois dans les histoires de contes ... Et ces oiseaux noirs de mauvaise augure! briiiiiiii j'en ai froid aussi dans le dos, car je n'aime pas les corbeaux et le pire, c'est que j'en ai pas mal dans la propriété.

Il parait qu'ils sont là pour nous surveiller!

Par contre, récemment, une plume de hibou à mes pieds!
Et cet oiseau est venu hululer sous ma fenêtre en me regardant fixement. Puis il est reparti dans la nuit.

Là encore je m'interroge de cette venue très exceptionnelle et me laissant une petite plume. et je ne l'ai pas gardé donc ne peut faire appel aux connaissances supérieures, pas top pour moi!

Revenir en haut Aller en bas
diesel

diesel


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 195
Localisation : région paris
Date d'inscription : 04/01/2010

La signification des plumes Empty
MessageSujet: Re: La signification des plumes   La signification des plumes EmptyDim 25 Juil - 11:15

ben moi j'aime bien les corbeaux je les trouve énigmatique et de plus en plus gros (enfin ce que je me souviens d'avant!!)
pour le hibou ou autre moi je suis incapable de faire une différence entres les plumes
La signification des plumes 32615 La signification des plumes 32615 La signification des plumes 32615
Revenir en haut Aller en bas
Séléna

Séléna


Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 2264
Localisation : universelle
Date d'inscription : 29/09/2008

La signification des plumes Empty
MessageSujet: Re: La signification des plumes   La signification des plumes EmptyLun 26 Juil - 13:17

Plusieurs espèces chez les corbeaux dont certains assez gros oui!

C'est le corbeau noir!

La signification des plumes 4738__6925kruk3

Perso, rien qu'à regarder cet animal, j'ai la chair de poule.
Je les respecte mais je n'aime pas trop!

Pourtant ils sont très intelligents, et vivent très vieux!

Préfère les hiboux ouououououou!!!!!

Bisous

Revenir en haut Aller en bas
diesel

diesel


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 195
Localisation : région paris
Date d'inscription : 04/01/2010

La signification des plumes Empty
MessageSujet: Re: La signification des plumes   La signification des plumes EmptyLun 26 Juil - 21:46

Séléna a écrit:
Plusieurs espèces chez les corbeaux dont certains assez gros oui!

C'est le corbeau noir!

La signification des plumes 4738__6925kruk3

Perso, rien qu'à regarder cet animal, j'ai la chair de poule.
Je les respecte mais je n'aime pas trop!

Pourtant ils sont très intelligents, et vivent très vieux!

Préfère les hiboux ouououououou!!!!!

Bisous


j'aime bien aussi les racapes je les trouvent également énigmatique!!!!
La signification des plumes 32615 La signification des plumes 32615 La signification des plumes 32615 La signification des plumes 32615
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Admin
Souffle


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

La signification des plumes Empty
MessageSujet: Re: La signification des plumes   La signification des plumes EmptyMar 27 Juil - 0:41

Bon ben pour la plume que j'ai trouvé , elle appartient soit à un corbeau ou à une pie , en tout cas elle est noire, mais comme je vous l'ai écris dans un autre post, j'ai été comme toi diesel kan je l'ai vu , je me suis dis pourquoi une plume noire ?, et finalement je l'ai prise dans mes mains et je me sentais bien avec elle, et depuis elle est tjs avec moi
merci séléna pour l'explication des plumes je vais essayer de trouver d'autres infos bisoussss
séléna moi aussi j'ai des corbeaux dans mon jardin et avant j'avais peur, mais plus maintenant je les regardent souvent se chamailler ,j'ai l'impression que c'est deux males et une femelle La signification des plumes 32615
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Admin
Souffle


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

La signification des plumes Empty
MessageSujet: Re: La signification des plumes   La signification des plumes EmptyMar 27 Juil - 0:50

j'ai trouvé sur le net d'autres explications : je vous fais un copier coller
Dans la magie naturel les plumes sont employés dedans les incantations et des cérémonies pour favoriser le changement. Elles sont employées comme catalyseurs pour aider la concentration tout en effectuant l'incantation et le souhait.

Le sac de médecine, également appelé poche de puissance ou sachet, inclut souvent des plumes spéciales qui ont une signification pour le porteur et aident à attirer la bonne chance
aussi bien qu'éloigner les mauvaises choses.

Des plumes sont souvent employées pour focaliser la concentration dans les incantations. Les plumes sont régis magiquement par l'élément d'air. Ceci en fait de bonnes aides de communication. Mais chaque plume peut également détenir d'autres pouvoirs spéciales, selon l'oiseau qu'elle provient, sa couleur et endroit de sa découverte et d'autres facteurs.

La connaissance quel genre de plume est le mieux employé pour quel genre de demande peut seulement être découvert par des recherche et erreur. Une plume de pigeon n'est pas aussi utile qu'une plume d'oiseau de proie, pour créer une stratégie de défense.

La règle générale pour de futurs magiciens des plumes est de toujours employer des plume trouver par soi plutôt qu'a ceux acheté. Un magasin ne peut pas substituer une promenade en nature, ni la joie quand la plume voulue est finalement trouvée.
Des plumes utilisées pour des entreprises magiques sont principalement déterminées par l'énergie qui est introduite dans la plume par le magicien lui-même, par sa concentration et sa pensée. Outre l'énergie que le magicien introduit dans l'objet, les plumes détiennent certaines capacités naturel en elles.

256* PAON(peacock)
Des plumes de paon sont sensées être très malchanceuses, parce qu'elles ressemblent à un oeil. La forme d'oeil
représente le mauvais oeil dont le peuple avaient peur. Aujourd'hui la beauté et la force naturel des plumes de paon sont de nouveau reconnues. Elles sont particulièrement recherchées pour leurs yeux
multicolores.

256* GEAI BLEU(blue jay)

On dit que des plumes de geai bleu sont évaluées comme
porteur de lumière et de joie et ont la capacité d'éclairer même les endroits les plus foncés.

256* CORNEILLE(crow)

La corneille est l'un des animaux que les humains ont toujours eus peur. On dit qu'une corneille à la fenêtre représente l'âme d'une personne morte. Des plumes de corneille sont employées pour pleurer et laisser allez des sentiments ou des situations non désirés.

256* MERLE(robin)

Les plumes de merle peuvent aider à introduire de nouvelles choses dans la vie. Elles peuvent également être employées pour induire la fertilité.

256* CYGNE(swan)

Les plumes blanches pures des cygnes sont employées pour purifier et nettoyer en attirant la nouvelle énergie. Elles représentent la beauté, la grâce et la qualité. Des plumes de cygne noir peuvent être employées pour purifier de l'énergie non désirée.

256* ROSSIGNOL(nightingale)

Les plumes de cet oiseau sont de bonnes plumes de communication. Elles aident à ce brancher sur la conscience la plus profonde et peuvent enseigner la sagesse sacrée.

256* FAUCON(hawk)

Les plumes des faucon contiennent non seulement l'énergie active de ces chasseurs astucieux, mais peuvent également être employées pour identifier les maladies dans des mains habiles.

256* AIGLE(eagle)

On pense que des plumes d'aigle sont de grands porteurs d'énergie et pour nous rappeler le caractère sacré de tous les oiseaux. Elles représentent la paix et le bonheur et peuvent également éloigner l'énergie nocive.

Fondamentalement toutes les plumes peuvent être employées pour n'importe quel charme, elles peuvent attirer ou repousser l'énergie. Mais leur couleur leur donne une énergie spécifique qui devrait être choisie en accord aux résultats souhaités pour charme. Les plumes naturellement colorées sont plus puissantes que celle qui le sont chimiquement. La couleur des bougies est souvent employées en même temps que les plumes, et donnent de la force additionnelle au charme.

Plumes
COULEUR L'ÉNERGIE DE BASE, CAPACITÉS, PROVOQUE, AIDE AVEC :

ROUGE:
Courage, bonne fortune, la vie, énergie, convoitise, courage, plaisir, vitalité, hyperactivité
st2 ORANGE:
L'attraction, énergie, succès, créativité, amour physique, nouvelles idées, pouvoir du vouloir, amour, solitude
J st2 AUNE:
Intelligence, bénédictions du soleil, pensée, raisonnement, enjouement, considérer
VERT:
Harmonie, unité, fertilité, de croissance, de finances, de nature, esprits de la nature, esprit d'animal et plante, pardon, égoïsme
BLEU:
La conscience psychique, paix, la santé, connections avec des esprits, protection, croyance, foi, la connaissance, savoir, communication
st5 VIOLET:
Réveil spirituel, spiritualité profonde, savoir, foi, dévotion, intuition, idéalisme
st6 ROSE:
Amour, romance, inquiétude, sentiments, empathie, bonté, amour, tendresse, solitude, désirer ardemment
BLANCHE:
Purification, spiritualité, espoir, protection, paix, bénédictions de la lune, équilibre, trouver la paix, absorber l'énergie
GRIS :
Paix, neutralité, Être invisible, douter, neutralité, statique
NOIR:
Protection, éloigner, énergie lente, peine, perte, repoussent l'énergie

Revenir en haut Aller en bas
Séléna

Séléna


Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 2264
Localisation : universelle
Date d'inscription : 29/09/2008

La signification des plumes Empty
MessageSujet: Re: La signification des plumes   La signification des plumes EmptyMar 27 Juil - 10:30

bISOUS SOUFFLE et contente de te retrouver sur ton forum cheers

Tous ces signes que l'on nous envoie, et que souvent hélas, nous ne prêtons pas beaucoup d'attention!

Encore très intéressant ce que tu as mis, donc le noir n'est pas pour la négativité en son ensemble, tout nous aide en fonction de nos besoins!

J'ai pas retrouvé la plume de ce hibou qui loge dans ma grange, suis bien triste car il est venu exprés en face de ma fenêtre faire un sacré hululement, il était vraiment impressionnant et très beau aussi.

C'est vrai Diesel, c'est aussi une énigme à eux tous seuls, j'ai aussi des chat huants ou chouettes hulottes, des effraies, des chevettes (petites chouettes vivants dans les haies) et je les vois ou les entends tous les soirs! j'adoooooooooooore!

Donc lorsque nous recevons un plume dans une cirsconstance particulière, que notre ressentie est différent, le coeur se mettant à battre, alors oui vous avez reçu un petit message clin d'oeil de l'au delà!

La signification des plumes 408884
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Admin
Souffle


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

La signification des plumes Empty
MessageSujet: Re: La signification des plumes   La signification des plumes EmptyMar 27 Juil - 13:36

"Donc lorsque nous recevons une plume dans une cirsconstance particulière, que notre ressentie est différent, le coeur se mettant à battre, alors oui vous avez reçu un petit message clin d'oeil de l'au delà!"

oui séléna c'est ce que j'en ai déduis quand j'ai lu ce que j'ai posté, nous avancons dans le positf , le négatif se retire de plus en plus, bcp de textes sur le net nous explique tout cela, ne pas oublier que les pensées négatives attirent le négatif et le contraire aussi.... il faut avancer et se diriger vers le positf, fuir ce qui nous dérange, faire le tri dans ses relations.... se recentrer le plus souvent possible, penser à méditer à parler à son âme, parler à nos guides, à nos anges gardiens au saints..... aller vers les personnes qui fait battre votre coeur :bouquetroses:
Revenir en haut Aller en bas
Esmeralda

Esmeralda


Bélier Chèvre
Nombre de messages : 174
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 03/06/2010

La signification des plumes Empty
MessageSujet: Re: La signification des plumes   La signification des plumes EmptyJeu 29 Juil - 18:17

sunny Séléna, j'ai trouvé une plume de tourterelle. Mais y a rien d'écrit sur ta rubrique. Parce que le bout de la plume est brune très pâle.

BOuuu je saurai pas !
sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Séléna

Séléna


Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 2264
Localisation : universelle
Date d'inscription : 29/09/2008

La signification des plumes Empty
MessageSujet: Re: La signification des plumes   La signification des plumes EmptyVen 30 Juil - 0:01

Sache que la tourterelle est une sorte de colombe, alors vas voir sur la signification!

Tu vas être aidée, n'oublie pas le message d'hier!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La signification des plumes Empty
MessageSujet: Re: La signification des plumes   La signification des plumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La signification des plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» signification des plumes (POUR PLUME )
» Significations des plumes
» Les dessins d'Emeline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souffle d'Amitié :: SOUFFLE DE LA SPIRITUALITE :: SPIRITUALITE :: Le chamanisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser