Souffle d'Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide spirituelle
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Paix et Amour pour vous avec Souffle d'Amour, bonne visite.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 je suis ce que je suis......

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Souffle
Admin
Souffle


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

je suis ce que je suis...... Empty
MessageSujet: je suis ce que je suis......   je suis ce que je suis...... EmptyJeu 12 Nov - 18:25

Je Suis ce que Je Suis
Silencieux est l'être au coeur pur.
Celui-ci est l'amour du vivant, de l'éternel. Il est ce qui est, celui qui est... tout cela signifie peu et beaucoup de choses. Savez-vous qui vous êtes?

Le Je Suis ce que Je Suis... oui, c'est une belle réponse pleine d'amour et de bon sens... mais savez-vous vraiment ce que cela signifie? Lorsque vous prononcez cette phrase, avez-vous conscience de parler de vos forces, de vos faiblesses, de vos qualités, de vos défauts, de vos colères, de vos joies, de vos frustrations, de vos échecs, de votre corps entier avec ses imperfections, de vos habitudes, de votre haine comme de votre amour, etc. Avez-vous pleinement conscience de qui vous êtes vraiment? Le Je Suis ce que Je Suis c'est aussi toutes vos vies antérieures et à venir, toutes vos autres connexions avec les étoiles et la Terre... vous voyez que cela n'est pas juste quelques mots prononcés comme ça...

Le Je Suis ce que Je Suis est une clef importante pour votre reconnaissance et votre évolution. Sachez en comprendre le sens, la profondeur et la portée car cela est essentiel pour vous reconnaitre en tant qu'être de vie et de lumière. Vous êtes tout cela. Vous comprenez l'importance de cette clé? Elle est la première à vivre à l'intérieur de vous... elle doit être vivante en vous... pas que des mots...

Sachez vous reconnaitre. Sachez être et assumer tout ce que vous êtes; vous êtes l'ombre et la lumière, le bon et le mauvais, la chaleur et le froid... vous êtes tout...

Pour changer, grandir et devenir plus pur chaque jour, vous devez savoir et accepter qui vous êtes. Comment vous acceptez si vous ignorez ce que vous dites accepter? Comment aimer le chocolat si vous ne l'avez jamais goûter? Ne soyez pas ignorant de vous même et osez vous regarder, vous comprendre, vous accepter, vous aimer et vous pourrez transmuter et changer. Soyez honnête avec vous même, soyez vous. Il n'y a pas de prix à gagner, pas de course, seulement vous et vous. Personne ne peut vous aimer à votre place... soyez le Je Suis ce que Je Suis... soyez simplement... vous.. tel que vous êtes!
Auteur inconnu
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Admin
Souffle


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

je suis ce que je suis...... Empty
MessageSujet: Re: je suis ce que je suis......   je suis ce que je suis...... EmptyJeu 12 Nov - 18:28

Le Je Suis ce que Je Suis est une clef importante pour votre reconnaissance et votre évolution. Sachez en comprendre le sens, la profondeur et la portée car cela est essentiel pour vous reconnaitre en tant qu'être de vie et de lumière. Vous êtes tout cela. Vous comprenez l'importance de cette clé? Elle est la première à vivre à l'intérieur de vous... elle doit être vivante en vous...


Le fait d'être enfin ce que je suis a dérangé bcp de monde autour de moi, ma famille ..... je suis peut être revenue mais complétement autre que ce que j'étais, j'ai pris conscience que je suis un être merveilleux, même si cette phrase vous parait forte , eh ben tant pis ! mais je sais que vous mes amis savez pourquoi je dis cela
Revenir en haut Aller en bas
Séléna

Séléna


Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 2264
Localisation : universelle
Date d'inscription : 29/09/2008

je suis ce que je suis...... Empty
MessageSujet: Re: je suis ce que je suis......   je suis ce que je suis...... EmptyJeu 12 Nov - 23:14

Sais - tu Souffle, que c'est mon expression préférée! Souvent je dis je suis ce que je suis, acceptez moi ainsi et je vous accepte comme vous êtes aussi !
Et c'est aussi une reconnaissance christique !

Magnifique! et c'est vrai que le merveilleux est dans nos coeurs lorsque nous pouvons le dire. Et j'ai toujours su que tu étais un être profond et sincère, un coeur pure et une âme très belle!
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Scorpion Cheval
Nombre de messages : 165
Localisation : Dans le Grand Tout
Date d'inscription : 24/05/2009

je suis ce que je suis...... Empty
MessageSujet: Re: je suis ce que je suis......   je suis ce que je suis...... EmptyVen 13 Nov - 1:34

Souffle d'amour a écrit:
j'ai pris conscience que je suis un être merveilleux

cheers Oui ma cocotte, tu es un être merveilleux !! I love you

je suis ce que je suis...... 180
Revenir en haut Aller en bas
luciel

luciel


Bélier Tigre
Nombre de messages : 257
Localisation : Aube ( 10 )
Emploi/loisirs : Retraité.
Humeur : lumineuse.
Date d'inscription : 28/09/2008

je suis ce que je suis...... Empty
MessageSujet: Re: je suis ce que je suis......   je suis ce que je suis...... EmptyVen 13 Nov - 18:23

souffled'amour a écrit:

Le fait d'être enfin ce que je suis a dérangé bcp de monde autour de moi, ma famille ..... je suis peut être revenue mais complétement autre que ce que j'étais, j'ai pris conscience que je suis un être merveilleux, même si cette phrase vous parait forte , eh ben tant pis ! mais je sais que vous mes amis savez pourquoi je dis cela

( Souffle vient de me relancer.
Je découvre un nouveau look qui me plait mieux.
Je parle de la présentation du site
. )

Quand on "SORT DE LA NORME", c'est normal que l'on dérange.
Je dirai plutôt que cela fait poser des questions à notre entourage, questions qui dérangent, voir bousculent. Nous sommes faits pour évoluer, donc pour changer.
Mais, malheureusement, beaucoup de nos frères humains préfèrent le "CONFORT" de la routine qui, pour eux, est la vérité. Nous voyant alors, selon leur point de vue, dans l'erreur, ils changent de comportement envers nous.
Envoyons-leur alors beaucoup d'amour avec le rayon rose et envoyons leur aussi le rayon jaune de la Sagesse pour qu'ils soient éclairés...
Ce que j'ai mis en évidence, concerne chacun d'entre nous. Nous sommes chacun une merveille de la création divine et d'en prendre humblement connaissance ne pourra que nous encourager à nous enjoliver encore plus.

[ Avant de clore, petite déviation sur le sujet.
JE SUIS CE QUE JE SUIS et pourtant,
JE NE SUIS PAS CE QUE JE SUIS.
QUI SUIS-JE ?
]

Bisous affectuex.LUCIEL
Revenir en haut Aller en bas
Séléna

Séléna


Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 2264
Localisation : universelle
Date d'inscription : 29/09/2008

je suis ce que je suis...... Empty
MessageSujet: Re: je suis ce que je suis......   je suis ce que je suis...... EmptyDim 15 Nov - 1:10

Coucou mon ami Luciel, tu es de retour, je suis très très heureuse de lire ton délicieux humour et tes magnifiques paroles.

Je te rejoins Luciel, lorsque nous devenons différents que nous montons dans ce magnifique escalier spirituel, nous dérangeaons, c'est l'incompréhension, et mon réconfort aujourd'hui, c'est de vous connaitre, car j'ai aussi vécu cette terrible époque de larguage, de méchancetés ......
Et je me demandais pourquoi ? Je n'ai pas de méchanceté en moi, j'ai toujours donné énormément mais là recevoir autant de négatif!
souffle tu es dans cette période de larguage , pardonne et avance, c'est ce que j'ai fait et aujourd'hui, je respire mieux!

Nous sommes chacun une merveille de la création divine et d'en prendre humblement connaissance ne pourra que nous encourager à nous enjoliver encore plus.

Merci pour cette merveilleuse pensée, je le pense souvent Luciel, nous nous rejoignons dans ces belles pensées.

Pour répondre à ton enigme, je pense que la réponse doit être simple mais j'avoue, heueueeueueu bin trouve pas.
Tu es un être humain,
Tu n'es pas Dieu,
Tu es Energie

Et espère que tu ne nous quittes plus maintenant, et si tu as l'occasion de nous rappeler au bon souvenir de notre Merlin Pierre Bernard !!!!!!!!!
Je serais très heureuse d'échanger de nouveaux avec vous!

Gros bisous



je suis ce que je suis...... 35141810
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Scorpion Cheval
Nombre de messages : 165
Localisation : Dans le Grand Tout
Date d'inscription : 24/05/2009

je suis ce que je suis...... Empty
MessageSujet: Re: je suis ce que je suis......   je suis ce que je suis...... EmptyDim 15 Nov - 1:25

Coucou !!

C'est qui Merlin Pierre Bernard ????

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
luciel

luciel


Bélier Tigre
Nombre de messages : 257
Localisation : Aube ( 10 )
Emploi/loisirs : Retraité.
Humeur : lumineuse.
Date d'inscription : 28/09/2008

je suis ce que je suis...... Empty
MessageSujet: Re: je suis ce que je suis......   je suis ce que je suis...... EmptyDim 15 Nov - 1:37

MERCI pour l'échange Séléna.

Ce que nous vivons y compris ce qui nous semble négatif à notre égard TOUT EST POSITIF pour notre élévation spirituelle.

Les autres sont toujours notre miroir.

Comme le temps n'existe pas dans le cheminement spirituel,
l'image qui nous est renvoyée est certainement une attitude que nous avions eue peut-être envers les autres, dans une vie antérieure. Et dans cette vie présente, nos expériences vécues sont une remise en ordre pour annuler notre négatif antérieur et avancer dans la VOIE POSITIVE d'un tout autre épanouissement.

C'est ce que je suppose actuellement sans aucune certitude mais qui, pour moi, est logique. Cela fait partie d'un juste retour des choses.

Quant à ma devinette, voici la réponse:

Moi, BERGER, je suis ( SUIVRE ) ce que ( LE TROUPEAU ) je suis ( SUIVRE )
Mais je ne suis ( ÊTRE ) pas ce que ( LE TROUPEAU) je suis ( SUIVRE ).

Autrement dit: C'est un berger qui suit son troupeau de moutons. :hihi:

Bisous affectueux. Luciel
Revenir en haut Aller en bas
Séléna

Séléna


Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 2264
Localisation : universelle
Date d'inscription : 29/09/2008

je suis ce que je suis...... Empty
MessageSujet: Re: je suis ce que je suis......   je suis ce que je suis...... EmptyDim 15 Nov - 1:47

Oui pas mal pour la solution, mais moi je suis pas un mouton hihi mdr 0
Je suis au même niveau enfin je crois que toi Luciel!
tout à fait d'accord sur ce que tu écris car j'en suis aux mêmes réflexions!
Nous devons dans cette vie, nettoyer le négatif d'une autre vie et le transformer en positif. Chaque épreuve ou souffrance que nous vivons, provient donc de cette autre vie, et nous devons comprendre et transformer.
voilà mon ami, espère que tu as compris, effacer et avancer !!!!!

Bon enfin compte peut-être un mouton qui suit son Berger sais pas

Pour Merlin, un être spirituel pas toujours compris ou mal compris mais que j'appréciais ..... Nous évoluons ensemble au travers de cette merveilleuse échange !!!!!!
je suis ce que je suis...... 180
Revenir en haut Aller en bas
Séléna

Séléna


Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 2264
Localisation : universelle
Date d'inscription : 29/09/2008

je suis ce que je suis...... Empty
MessageSujet: Re: je suis ce que je suis......   je suis ce que je suis...... EmptyDim 15 Nov - 1:52

OUps avais pas vu ton avatar, tu as une mine superbe !!!

I love you
Revenir en haut Aller en bas
luciel

luciel


Bélier Tigre
Nombre de messages : 257
Localisation : Aube ( 10 )
Emploi/loisirs : Retraité.
Humeur : lumineuse.
Date d'inscription : 28/09/2008

je suis ce que je suis...... Empty
MessageSujet: Re: je suis ce que je suis......   je suis ce que je suis...... EmptyDim 15 Nov - 13:44

MERCI pour le compliment.

Il est vrai qu'à 71 ans, je "pète" la forme.

Mes crayons de couleur ont, eux aussi, une mine superbe quand ils sont bien taillés.

Quant à mon avatar, je l'ai mis seulement hier sur le site.

Chère Séléna, passe un excellent dimanche.

Bisous affectueux. Luciel
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Admin
Souffle


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

je suis ce que je suis...... Empty
MessageSujet: Re: je suis ce que je suis......   je suis ce que je suis...... EmptyDim 15 Nov - 15:41

Sur un autre sujet tu zozotes , sur ce sujet tu pétes oh là là que fait notre Luciel lol!
C'était plus fort que moi , je me suis lâchée.......hihi

ps je préfére cette photo que celle d'avant merci de nous avoir mis ta bouille bizouilles à toi
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Admin
Souffle


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

je suis ce que je suis...... Empty
MessageSujet: Re: je suis ce que je suis......   je suis ce que je suis...... EmptyDim 15 Nov - 15:54

J'ajouterais à notre conversation qu'il est inutile d'écouter les ignorants qui

savent tout.Dans le domaine de la spiritualité, on assiste parfois à des

attaques par des gens qui n'ont quasiment aucune expérience.En réalité,

moins ils ont de connaissances, plus ils condamnent les expériences

d'autrui.Certains, même se prétendant libéraux, voudraient établir une police

de la pensée, et décider le genre d'expériences spirituelles admises dans notre

société.Ils vous affirmeront que cela n'existe pas, que ce ne sont que des

âneries, méprisant la foi de milliards d'individus.En cherchant à empêcher de se

libérer, ils veulent surtout transformer les humains en moutons dociles, qui ne

croient que ce qu'on leur a dit de croire.

Alors mon cher Luciel je vais écrire une phrase que tu m'as souvent dite par tél

ou par écrit : la seule attitude est" de bien faire et laisser braire" n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Séléna

Séléna


Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 2264
Localisation : universelle
Date d'inscription : 29/09/2008

je suis ce que je suis...... Empty
MessageSujet: Re: je suis ce que je suis......   je suis ce que je suis...... EmptyDim 15 Nov - 18:38

Et je rajouterai : "LE SILENCE EST D'OR!"

Je suis ce que je suis et qui m'aime me suive hihi !!!

bisous et espère que votre dimanche fut merveilleux, à ce soir peut-être!

je suis ce que je suis...... Bulle12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis ce que je suis...... Empty
MessageSujet: Re: je suis ce que je suis......   je suis ce que je suis...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis ce que je suis......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JE SUIS Jeshua.
» JE SUIS Jeshua
» Je suis le soleil de ma vie ! Je Suis le soleil de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souffle d'Amitié :: SOUFFLE DE LA SPIRITUALITE :: SPIRITUALITE :: Textes de Réflexion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser