Souffle d'Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide spirituelle
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Paix et Amour pour vous avec Souffle d'Amour, bonne visite.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'ennemi

Aller en bas 
AuteurMessage
Souffle
Admin
Souffle


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

L'ennemi Empty
MessageSujet: L'ennemi   L'ennemi EmptyMer 3 Juin - 23:15

'L'ennemi'

Jésus disait, "aimez vos ennemis", ce qui à première vue, semble très difficile, mais je pense qu'il expliquait aussi le pourquoi.
Si l'on prend vraiment conscience que l'on est créateur de sa vie à 100% - chacun responsable à 100% - on comprend vite que tout ce qui nous arrive est là pour une raison que notre être à demandé à vivre.
Mais dans quel but se fait-on souffrir ? Pourquoi recevoir des insultes se faire humilier, trahir ou rejeter ? Es-t-on si bête pour s'attirer autant d'expériences négatives ?
Vivre avec un conjoint dépressif, violent ou coureur n'a rien de la vie de couple rêvée...
Vivre avec des enfants rebelles, drogués ou qui ne travaillent pas, n'a rien de la vie de famille rêvée..
Vivre l'enfer à son travail avec des collègues jaloux ou des clients méprisants ou agressifs n'a rien non plus à voir avec la vie professionnelle rêvée et je peux ainsi continuer sur tous les aspects de la vie.
Toutes ces personnes que l'on croit être nos ennemies, sont en réalité là pour nous servir d'écho à notre mal-être intérieur afin que l'on se voit réellement tels que l'on est.
C'est le miroir de notre inconscient.
Et tout ceci dans un but louable, nous aider à guérir par l'amour !

Il faut beaucoup d'humilité pour comprendre que l'ennemi ce n'est pas l'autre, mais nous !
L'autre est là pour nous le révéler dans la matière.

Tant qu'une faille, qu'une blessure est activée en soi, elle attire automatiquement une personne ou une situation pour la reconnaitre et la guérir.
Mais trop souvent, la première réaction est d'accuser l'autre voire de le rejeter ce qui est une fuite.
Tant qu'une situation gène, elle se renouvelle et partir ne sert à rien tant que l'on a pas guéri cette blessure par l'amour.

Une personne qui a eu des problèmes dans son enfance avec l'image du père, va souvent, au cours de sa vie, attirer des hommes qui lui ressemble pour dépasser la situation. Si le père était faible par exemple, elle va attirer un conjoint, un patron, un collègue faible.
Si la mère était absente ou non démonstrative en attention, la personne va souvent reproduire le schéma et attirer des personnes qui ne seront pas douces et tendres...
Tout ce que l'on construit dans l'enfance se reproduit jusqu'à ce que l'on soit neutre dans notre attitude.
La guérison intervient par l'amour de soi et de la vie et la reconnaissance que ces personnes sont des amies cachées sous des traits d'ennemies.
Dur d'accepter que son voisin qui fait du bruit est là pour nous permettre d'accepter que l'on s'interdit de rire ou de manifester sa joie par exemple...
Dur d'accepter que les enfants qui jouent et crient nous énervent sont là pour montrer que l'on a empêché son enfant intérieur de jouer...
Dur d'accepter que le conjoint qui trompe est là parce qu'on ne se reconnais pas sa valeur ou qu'on ne s'autorise pas de mériter d'être aimé pour soi entièrement...
Dur d'accepter que son meilleur ami nous lâche pour en trouver un autre parce qu'on ne s'accepte pas soi-même comme meilleur ami...
Dur d'accepter que la part d'ombre que l'on voit chez l'autre est l'écho de notre manque d'amour et de nos peurs.
Dur d'accepter que le guerrier en face, est le reflet de notre colère, que celui qui pour nous s'habille mal est le reflet de notre intolérance ou encore que la police qui arrête est le reflet de notre peur d'être puni...
et pourtant.. en analysant vraiment les situations, tout cela est vrai mais trop souvent nié par le mental menteur...

Lorsque l'on comprend que l'on est là dans cette vie pour développer plus d'amour pour soi et les autres, pour la vie et se reconnaitre enfin esprit créateur dans un corps physique, tout cela devient cohérent et de plus en plus facile à accepter et guérir.
Au lieu d'accuser l'autre, la première question à se poser est : qu'est-ce qu'il y a en moi pour attirer cette situation ?
Quelle pensée, émotion, croyance, blessure attire cette personne ou cette expérience ?
Une fois trouvé la réponse, il est plus facile de la libérer.
Reconnaitre sa responsabilité est le premier pas vers la guérison.
Le deuxième est de se poser ces questions et d'y répondre avec justesse :
Que puis-je faire pour changer ? Que faut-il guérir en moi ? Quelle vie ai-je envie de vivre ?
Le troisième pas est d'affirmer clairement à son esprit que l'on ne désire plus vivre cela et bien sur de s'envoyer plein d'amour, de respect, de valeur, de confiance en soi... et enfin d'affirmer clairement son nouveau choix.
C'est ainsi que l'ennemi extérieur nous révèle notre ennemi intérieur qui est seul celui à libérer. Une fois libre, il n'y a plus d'écho négatif et les ennemis extérieurs disparaissent comme par enchantement.
L'ennemi se cache au coeur de nos cellules et ce sont elles qu'il est nécessaire de guérir !
Aimer ses ennemis, c'est en réalité commencer à se connaitre vraiment et à se guérir.

Que le meilleur soit !
Joeliah
amourdelumiere.fr
Vous pouvez copier sans modifier le texte et en gardant la source y compris cette ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Admin
Souffle


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

L'ennemi Empty
MessageSujet: Re: L'ennemi   L'ennemi EmptyMer 3 Juin - 23:16

MON PIRE ENNEMI…
Mon pire ennemi, c’est moi quand je romps l’Alliance éternelle qui me lie à mon Créateur;
mon pire ennemi, c’est moi quand j’omets ou refuse de reconnaître ma grandeur de Fils de Dieu;
mon pire ennemi, c’est moi quand je refuse d’explorer mes potentialités divines;
mon pire ennemi, c’est moi quand je refuse d’exercer mon pouvoir pour changer ma vie;
mon pire ennemi, c’est moi quand je refuse de m’adapter à ce que je ne peux pas changer;
mon pire ennemi, c’est moi quand je refuse d’assumer mes responsabilité;
mon pire ennemi, c’est moi quand j’omets d’exercer mon libre arbitre; mon pire ennemi, c’est moi quand j’attends tout des autres;
mon pire ennemi, c’est moi quand j’évite d’exercer ma créativité pour me donner ce que je veux et désire;
mon pire ennemi, c’est moi quand je ne demande pas que tous mes besoins soient divinement comblés;
mon pire ennemi, c’est moi quand je me projette dans le passé ou l’avenir échappant au moment présent créateur;
mon pire ennemi, c’est moi quand je projette mes torts et mes faiblesses sur autrui;
mon pire ennemi, c’est moi quand je néglige d’éviter ou d’écarter ce qui me nuit;
mon pire ennemi, c’est moi quand je ferme mon coeur à l’amour;
mon pire ennemi, c’est moi quand je refuse d’accorder mon indulgence, ma clémence, ma compréhension et mon pardon;
mon pire ennemi, c’est moi quand j’invoque le Ciel sans m’aider moi-même;
mon pire ennemi, c’est moi quand j’omets de semer pour récolter; mon pire ennemi, c’est moi quand j’enlève aux autres ce qui leur revient ou leur appartient;
mon pire ennemi, c’est moi quand je vis dans l’indifférence, m’isolant ou me fermant des autres;
mon pire ennemi, c’est moi quand je refuse l’aide ou l’appui d’autrui; mon pire ennemi, c’est moi quand je vis sans but ni idéal;
mon pire ennemi, c’est moi, quand je donne plus que je reçois ou l’inverse;
mon pire ennemi, c’est moi quand je refuse de m’accorder la première place dans mon univers;
mon pire ennemi, c’est moi quand je fais de mon petit moi le centre du monde;
mon pire ennemi, c’est moi quand je vis dans la servilité ou la dépendance;
mon pire ennemi, c’est moi quand j’accorde aux autres plus de crédibilité qu’à moi-même;
mon pire ennemi, c’est moi quand je vis dans la peur, le doute, la culpabilité, les regrets, les remords;
mon pire ennemi, c’est moi quand je me sous-estime ou m’infériorise; mon pire ennemi, c’est moi quand je tente de m’édifier un paradis artificiel;
mon pire ennemi, c’est moi quand je méprise la vitalité, l’abondance et le succès ;
mon pire ennemi, c’est moi quand je n’apprends pas à me protéger; mon pire ennemi, c’est moi quand je me crois la victime d’autrui ou d’un injuste sort;
mon pire ennemi, c’est moi quand je crois au hasard, à la chance, à la fortune, au prodige, au miracle;
mon pire ennemi, c’est moi quand je fais preuve d’activisme, de hâte ou de témérité;
mon pire ennemi, c’est moi quand je refuse d’aider, de réconforter, d’échanger, de partager, de collaborer avec mes semblables;
mon pire ennemi, c’est moi quand je ne reconnais plus mon oeuvre dans le Miroir de la Vie;
mon pire ennemi, c’est moi quand j’oublie de servir la Vie;
mon pire ennemi, c’est moi quand j’oublie de rendre grâce, louange et hommage à Dieu;
mon pire ennemi, c’est moi quand je transgresse les Lois de la Vie.

À la vérité, je choisis bien d’autres manières de vivre dans l’inimitié avec moi et avec les autres ! Et lorsque je ne reconnais pas ces travers et ces travestissements hostiles, que j’entretiens consciemment ou inconsciemment en moi, je force la Vie à susciter dans ma vie des ennemis physiques ou des obstacles concrets, des êtres, des événements ou des circonstances divinement missionnés de m’aider à identifier ce que je ne parviens pas à reconnaître tout seul en moi-même.
Mais alors, au lieu d’exprimer de la reconnaissance à ces messagers bénis et à leur Céleste Mandataire, je les accable de mes jugements négatifs et de mes représailles hostiles, haineuses et destructrices!
Pas étonnant que je continue de m’abonner à des sessions en purgatoire ou en enfer, qui ne représentent que des états d’être que je m’attire, consciemment ou inconsciemment, par le jeu de la Causalité éthique ou de la Justice immanente !

Trouvé sur https://www.lavoix-voiedessages.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Admin
Souffle


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

L'ennemi Empty
MessageSujet: Re: L'ennemi   L'ennemi EmptyMer 3 Juin - 23:17

PRIERE A L’ENNEMI INTERIEUR
de Joéliah

Au nom de l’ennemi qui est en moi,
et qui se projette en toi.

Que mon reflet soit sanctifié,
que ton règne s’arrête.

Que ma volonté soit faîte,
pour transformer en moi ce qui me gène en toi.

Je me donne aujourd’hui,
l’amour pour tout ce que Je Suis.

Je me remplis de lumière,
et dans la joie je te libère.

Je me pardonne d’avoir pu penser
que tu n’étais pas ma réalité.

Je te remercie d’être mon meilleur maître,
dans la connaissance de tout mon être,

Et je te bénis,
car tu es l’illusion de l’ennemi,
mais en réalité mon meilleur ami.

Joéliah
********************************
PRIERE DE GUERISON DE NOS CELLULES
de Joéliah :

Au nom de l'Esprit divin qui est ma base, ma force éternelle et ma vie,
Dieu amour, mon guérisseur éternel, source de santé parfaite,
J'affirme maintenant mon complet rétablissement et la guérison de toutes mes cellules.
Mon corps est le magnifique temple divin, porteur de toutes les particules qui le composent.
La pureté divine agit en moi.
La puissance divine de vie rayonne dans tous mes corps.
La lumière divine éclaire toutes mes cellules.
La flamme violette de transmutation agit au coeur de mes cellules et leur redonne la perfection originelle.
Le feu rayonnant de la vie, brûle toute imperfection humaine, aussi bien dans mon corps que dans mes pensées et mes émotions.
La santé divine s'installe en moi et me régénère.
Tout ce qui me constitue est imprégné de cette lumière de force et de restructuration.
Je suis un être de pure lumière divine.
Je suis un être de pure santé divine.
La jeunesse éternelle s'installe en moi et y demeure.
Chaque jour, mes cellules sont de plus en plus pures et actives.
J'exprime désormais la vie de la meilleure façon possible.
La source de vie éternelle jaillit dans tout mon corps et me remplit de sa force pure de parfaite santé.
La guérison s'opère en moi de manière sure.
Dieu en moi est mon rédempteur et mon salut.
Cette force développe ma confiance, ma valeur et ma grandeur.
Merci à la vie d'opérer maintenant toutes ces transformations.
Gloire à la Source ultime de tout ce qui est.
Amen

Joéliah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ennemi Empty
MessageSujet: Re: L'ennemi   L'ennemi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ennemi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souffle d'Amitié :: SOUFFLE DE LA SPIRITUALITE :: SPIRITUALITE :: Les Maîtres Ascensionnés :: Messages Amourdelumière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser