Souffle d'Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide spirituelle
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Paix et Amour pour vous avec Souffle d'Amour, bonne visite.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tao "voie et vertu"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tao "voie et vertu" Empty
MessageSujet: Tao "voie et vertu"   Tao "voie et vertu" EmptyMer 3 Déc - 22:44



TAO TÖ KING

LE LIVRE DE LA VOIE ET DE LA VERTU

par

LAO TSEU

Nouvelle traduction de Conradin Von Lauer




UN

La voie que l'on peut définir n'est pas le Tao, la Voie éternelle. Le nom que l'on peut prononcer n'est pas le Nom éternel. Ce qui ne porte pas de nom, le non-être, est l'origine du ciel et de la terre. Ce qui porte un nom est la mère de tout ce que nous percevons, choses et êtres. Ainsi à celui qui est sans passion se révèle l'inconnaissable, le mystère sans nom. Celui qui est habité par le feu de la passion a une vision bornée. Désir et non désir, ces deux états procèdent d'une même origine. Seuls leurs noms diffèrent. Ils sont l'Obscurité et le Mystère. Mais en vérité c'est au plus profond de cette obscurité que se trouve la porte. La porte de l'absolu du merveilleux. Le Tao.


DEUX

Le monde discerne la beauté, et, par là le laid se révèle. Le monde reconnaît le bien et, par là le mal se révèle. Car l'être et le non-être s'engendrent sans fin. Le difficile et le facile s'accomplissent l'un par l'autre. Le long et le court se complètent. Le haut et la bas reposent l'un sur l'autre. Le son et le silence créent l'harmonie. L'avant et l'après se suivent. Le tout et le rien ont le même visage. C'est pourquoi le Sage s'abstient de toute action. Impassible, il enseigne par son silence. Les hommes, autour de lui, agissent. Il ne leur refuse pas son aide. Il crée sans s'approprier et oeuvre sans rien attendre. Il ne s'attache pas à ses oeuvres. Et, par là, il les rend éternelles.


voici 2 courts extraits de ce livre et de cet enseignement ,
si cela vous plaît je pourrai en rajouter

bises
merlin
Revenir en haut Aller en bas
Séléna

Séléna


Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 2264
Localisation : universelle
Date d'inscription : 29/09/2008

Tao "voie et vertu" Empty
MessageSujet: Re: Tao "voie et vertu"   Tao "voie et vertu" EmptyMer 3 Déc - 23:33

tout doit être en harmonie avec son contraire. L'un ne doit pas dominer l'autre !
superbe définition !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tao "voie et vertu" Empty
MessageSujet: oui   Tao "voie et vertu" EmptyJeu 4 Déc - 12:07

.

Coucou Séléna

c'est bien de cela qu'il s'agit de notre Harmonie

De l'autre côté...

Je vis pleinement chaque étape de ma vie dans l'acceptation totale
car une épreuve est le pont vers une compréhension qui m'amène
à la réconciliation intérieure. Je vis donc chaque instant dans l'accueil
en conservant toujours la foi.
Je sais que de l'autre côté, il y a toujours la Lumière.

bisous
merlin

Tao "voie et vertu" 2kjc7i10




.
Revenir en haut Aller en bas
Séléna

Séléna


Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 2264
Localisation : universelle
Date d'inscription : 29/09/2008

Tao "voie et vertu" Empty
MessageSujet: Re: Tao "voie et vertu"   Tao "voie et vertu" EmptyJeu 4 Déc - 12:18

Bonjour Merlin, oui tout idem pour moi, tes pensées sont comme les miennes. Et avec cette nouvelle énergie, tout obstacle ou épreuve qui arrivent, je les surmonte sans peine en me grandissant intérieurement.
Le mal essaye de me dominer (êtres malfaisantes près de chez moi) mais rien n'y fait !
Et intérieurement tout comme l'égo, il est en sourdine. Je le domine surtout lorsqu'une pensée négative arrive.
ACTION/REACTION lol!

Et la lumière veille sur moi à chaque souffle de ma vie.


[center]Tao "voie et vertu" Le_bie10

séléna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tao "voie et vertu" Empty
MessageSujet: Re: Tao "voie et vertu"   Tao "voie et vertu" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tao "voie et vertu"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens pour voir le film "conversation avec Dieu "
» "Le cours en Miracle"
» "LA PRATIQUE DE L'ECOUTE"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souffle d'Amitié :: SOUFFLE DE LA SPIRITUALITE :: SPIRITUALITE :: Textes de Réflexion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser