Forum d'entraide spirituelle

AccueilPortail*CalendrierRechercherS'enregistrerConnexion
Paix et Amour pour vous avec Souffle d'Amour, bonne visite.

Partagez | 

"Le cours en Miracle"

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Séléna

Sagittaire Dragon

MessageSujet: "Le cours en Miracle"   Mer 22 Avr - 9:57

Je suis sur un livre très philosophique (et l'univers disparaitra), où un être rencontre chez lui deux anges.
Dedans ils lui soumettent une lecture (livre ou cours rédigé par le Christ en canalisation) et j'aimerai savoir si certains ou certaines d'entre vous l'avez lu?
Il se trouve sur Amazon depuis peu !
Voici quelques-unes des citations relevées :
Là où il y a de la peur, il n'y a pas d'Amour.»

«Que préfères-tu : avoir raison ou être heureux ?!»

«Là ou il y a de l'Amour, la peur n'existe pas.
La base de la philosophie du Cours en Miracles :

1. que nous ne sommes coupables de rien.
2. que la réalité n'est qu'illusion
3. que la culpabilité (le péché) n'existe pas donc :
4. que le jugement n'existe pas et, pour arriver à vivre sans jugement ni culpabilité, nous devons apprendre :
5. le pardon.

La réalité n'est qu'illusion
Chaque personne a SA réalité et SA vérité.

Ses anges nous disent aussi que :
Le péché, d'après le Cours en Miracles, n'est qu'un dogme de l'esprit mis sur pied par l'homme par son désir de contrôler et de dominer. Mais en fait, il n'existe pas puisque ce n'est que la perception d'une réalité qui n'est en fait qu'illusion.

Nous ne sommes coupables de RIEN ! Cela ne veut pas pour autant dire que nous pouvons faire tous les mauvais coups sans s'en faire ! Justement pas...

Si nous vivons dans notre coeur, là où se trouve l'Amour infini et inconditionnel, nous vivrons alors automatiquement dans la Conscience et rayonnerons autour de nous cet Amour. Nous n'aurons plus de raison de se sentir coupable de rien puisque nous agirons dans l'Amour, avec notre coeur et non pas notre ego.

Pour y arriver, nous devons nettoyer nos anciennes valeurs que notre éducation judéo-chrétienne y a imprimées, valeurs établies par l'homme et, souvent, l'Église. C'est le but du Cours en Miracles.

Attends vos avis car je pense acheter prochainement ce magnifique livre, nous rapprochant ainsi de l'amour universel.

Bizzz

Séléna
Revenir en haut Aller en bas
evavi
Admin

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: "Le cours en Miracle"   Mer 22 Avr - 10:02

tres juste je lis en ce moment entre les cartons rangment nettoyage le mystere des dieux il a l'air pas mal !!!merci selena

" ne te plains pas de l'obscurité deviens 1 lumiére !!"
LI VAN PHO
Séléna

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: "Le cours en Miracle"   Mer 22 Avr - 10:08

Je l'ai lu tout comme les autres, ils sont sublimes ces livres de Werber. Il est aussi un spirite inspiré pour écrire.

Bonne lecture,

Séléna
Marianne

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: "Le cours en Miracle"   Dim 10 Mai - 15:05

"Le cours en Miracle" est pour ma part un livre d'éveil, par contre c'est un livre à lire doucement, car c'est tellement concentré.
On peut également y aller au hasard!
C'est un livre d'ouverture de conscience!

Séléna, quand tu l'auras acheté et lu un peu, tu pourras nous donner ton avis?

Pour ma part, c'est une initiation, s'ouvrir à de nouvelles visions beaucoup plus élevé, tout en restant bien sûr dans le discernement.

http://www.chemindevie.net/categorie-10043653.html

Bisous
Marianne
Séléna

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: "Le cours en Miracle"   Dim 10 Mai - 22:11

Merci Marianne, je viens d'investir dans ce recueil superbe.
Promis, dès que j'aurai lu quelques pages, je vous les soumettrais pour échanger ensemble et comprendre toutes ses magnifiques paroles que Jésus a envoyé par canalisation.

Est-ce que Luciel le connais??? Ca serait intéressant d'avoir aussi ton point de vue!

Deux points forts en ressortent : le pardon et l'égo!

Beaucoup à travailler sur soi-même , je lis actuellement "et l'univers disparaitra..." et il en est question et je suis entrain de réfléchir sur le problème de l'égo, qui nous obstrue la possibilité de ressentir le Divin en nous.

Alors à très bientôt pour cette merveilleuse échange,

Paix, amour et lumière,

séléna
Marianne

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: "Le cours en Miracle"   Lun 11 Mai - 16:48

Bonjour Séléna,

J'ai envie juste de te et vous partager une réflexion que j'ai eu au cours de mon cheminement.

En effet, au départ je ne comprenais pas le concept d'ego, pour moi c'était abstrait, puis petit à petit au cours de mes lectures (dont "Nouvelle Terre" d'Eckhart Tolle et "Eluhdia" Tome 2 de Rodolphe Arnassalon), et de mes expériences j'ai compris ce que c'était.

Pour ma part l'ego négatif est une armure, pourquoi "ego négatif" parce que c'est comme cela que le défini le collectif d'Eluhdia et j'ai trouvé que les explications résonnaient en moi.

En effet il explique que l'ego à sa place, et qu'on ne doit pas le combattre, je le vois comme la lumière, le rayonnement de notre puissance. Par contre lorsqu'il s'exprime avec de l'ombre, des peurs, des croyances alors là nous tombons dans l'ego négatif.

Je pense aussi, quand il se fait jour en moi une peur ou une croyance, j'ai remarqué que tout de suite on a qu'une envie c'est de la purifier, "et si avant de la nettoyer tu la célébrais" j'ai entendu.
C'est vrai, l'ego négatif nous a permis d'expérimenter, le tout et de ne plus si complaire et de ne plus croire que nous sommes réellement cela, que nous sommes victimes de l'extérieur, et que notre personnalité et réellement ce que nous somme.

Voici un extrait du livre de Rodolphe:
"Aujourd'hui parlons de l'armure que vous avez forgée autour de vous. C'est ce que vous appelez à tort votre ego. Ego que nous allons redéfinir par Elément Gageant Obsessionnel, ou bien Environnement Global Obsessionnel, ou encore EnGagé Obsessionnel. Vous pouvez constater que le dernier mot est toujours obsessionel. Il est bon de redéfinir les termes et surtout de pouvoir déposer d'autres vibrations sur les mots que vous employer. Aussi avons-nous deux possibilités: redéfinir votre vocabulaire, ou l'utiliser différemment. Optons pour les deux techniques. Pourquoi? Afin de renforcer encore une fois ce discours multidimensionnel. L'ego, comme vous l'appelez, nous allons vous en donner la définition suivante: l'ego est une construction défensive non objective."

Une extrait, un partage!

Bisous
Marianne :coeur:
Séléna

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: "Le cours en Miracle"   Mar 12 Mai - 9:08

Tu as raison Marianne, l'Ego moi aussi, je me suis souvent demandé qui il était au fond de moi, avec moi, autour de moi, et depuis que je suis dans ce livre, je comprends petit à petit sa fonction. Les anges dans ce livre disent qu'il ne sert à rien de se mettre en colère, qu'il peut être positif si on le transforme, ce qui rejoint ce que tu viens d'écrire.
Je n'ai pas beaucoup de temps ce matin, mais je te mettrais aussi un extrait pour venir renforcer cette belle thèse ou définition de ce fameux Ego.
Il existe, donc nous devons l'utiliser mais oui, c'est vrai ne pas le mettre dans le négatif.
d
ET c'est vrai que dès que nous nous sentons attaquer, la colère, la peur et le reste viennent tout de suite en surface, et pas facile ensuite de gérer;

Un magnifique travail sur soi-même. Ce que je fais tous les jours, car je suis un être direct et un peu nerveux, et j'ai du apprendre à maitriser mes paroles, mes pensées, mes actes face à certaines situations difficiles.
Et plus j'avance, mieux je vais, et moins je subis de négatif, car je me protège et tout doit être transformé en positif, y compris les pensées ....

A bientôt pour un extrait,

Bisous,

Séléna
:petit ange: sunny
Séléna

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: "Le cours en Miracle"   Mer 13 Mai - 11:00

Me revoici pour parler de l'Ego, premier travail à réaliser en nous, autour de nous, pour nous, pour ceux qui nous entourent :
extrait de "et L'univers disparaitra "

Examen de la flamme de l'ego dans le monde et pourquoi nous y sommes attirés comme des papillons :

[...] l'Ego a derssé les individus et les groupes les uns contre les autres pour le cénaio entier de l'histoire de l'univers, garantissant ainsi la manifestation de la séparation dans les relations indivuduelles. C'est seulement quand tous se seront éveillés du rêve que la pensée de la séparation sera éliminée.
Même dans l'union, il y a toujours sépartion en ce monde. Pour y arriver, l'ego a créé des relations partiulières. comme nous l'avons mentionné auparavant, la dualité implique l'amour paritculier et la haine particulière.
L'amour est maintenant sélectif plutôt qu'embrassant tout, ce qui fait que ce n'est pas vraiment de l'amour, tout en pas
sant pour en être;
Séléna

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: "Le cours en Miracle"   Mer 13 Mai - 11:05

suite ....
Quand tu sembles entrer dans une incarnation, tu fais aussitôt partie d'une famille, ce qui implique que tu ne fais pas partie des autres familles, classes sociales, cultures, groupes ethniques et nations. Tu diffères égelement des autres de plusieurs façons; Il existe mêm de la compétition entre les familles, entre les branches des familles et entre les individus qui les composent.
Les relations particulières à l'intérieur d'une famille, qu'elle soit biologique ou adoptive, peuvent être bonnes ou mauvaises, nourries d'amour ou de haine, et il en résulte soir un amour particulier, soit une forme de persécution. Quiconque entre dans le r^ve de ce monde se voit comme un corps dès le début, un corps trè particulier en effet. De ce point de vue, on ne peut s'empêcher d'avoir des pensées de victime ou de persécution, ce qui a pour effet la projection inconsciente sur quelqu'un ou quelque chose, de ton péché et de ta culpabilité, qui sont cachés sous des couches d'oubli. [...]
Séléna

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: "Le cours en Miracle"   Mer 13 Mai - 11:12

Et l'ego n'est pas innocent dans ce problème de projection.
Rappelez-vous cette phrase de Jésus :
"Ne jugez pas, afin de n'être pas jugés; car, du jugement dont vous jugez on vous jugera, et de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous."

Nous condammons notre propre réalité, notre propre image de nous-même. Celà mène à la perpétuation, d'une exitence à l'autre, d'un ego apparemment coupable, car c'est la culpabilité, ainsi que le besoin d'y échapper ....
L'ego de cette façon et sournoisement continue la projection dans les relations amoureuses partiulières et dans les relations haineuses aussi, pour assurer la continuité de la dynamique du recyclge de la culpabilité.

Voilà le prochain commentaire sera sur l'ego et le maintient de sa vaste illusion.

Quel travail à faire pour nous en sortir, mais ensemble nous le pouvons , je le crois !!!
Qu'en pensez-vous?

Alors bonnes pensées philosophiques et spirituelles,

Séléna
Souffle
Admin

Cancer Cheval

MessageSujet: Re: "Le cours en Miracle"   Lun 18 Mai - 10:33

Ses anges nous disent aussi que :
Le péché, d'après le Cours en Miracles, n'est qu'un dogme de l'esprit mis sur pied par l'homme par son désir de contrôler et de dominer. Mais en fait, il n'existe pas puisque ce n'est que la perception d'une réalité qui n'est en fait qu'illusion.
Je ne dirais pas cela mais je pense qu'il faut peut être lire le livre pour en arriver à de telle conclusion.
Nous ne sommes coupables de RIEN ! Cela ne veut pas pour autant dire que nous pouvons faire tous les mauvais coups sans s'en faire ! Justement pas...
euhhhh lol
Si nous vivons dans notre coeur, là où se trouve l'Amour infini et inconditionnel, nous vivrons alors automatiquement dans la Conscience et rayonnerons autour de nous cet Amour. Tout à fait vrai si nous agissons avec notre coeur tout n'est qu'Amour .... Nous n'aurons plus de raison de se sentir coupable de rien puisque nous agirons dans l'Amour, avec notre coeur et non pas notre ego.
Possible que pour des êtres trés spirituels pas dans la vie même si nous faisons tout pour vivre et faire les choses avec notre coeur, n'oublions pas que nous sommes des êtres imparfaits c'est pas moi qui l'ai dit lol
Pour y arriver, nous devons nettoyer nos anciennes valeurs que notre éducation judéo-chrétienne y a imprimées, valeurs établies par l'homme et, souvent, l'Église. C'est le but du Cours en Miracles.

Ouah bcp de boulot alors .....
Séléna

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: "Le cours en Miracle"   Mer 20 Mai - 15:17

Bon, tanpis si vous êtes au moment de la digestion et de la sieste, je vous apporte une suite sur l'égo illusion.

Oui, il se fait au quotidien de notre vie ILLUSION !
Nous projetons souvent sur les autres notre propre culpabilité niée. Souvent inconsciemment et ouffff :souffle:
mais il se fait qu'en plus, nous le recyclons, notre culpabilité, dans notre propre esprit inconscient, car personne à l'extérieur et donc culpabilité intacte ainsi que l'ego. PAS BIEN, non PAS BIEN DUTOUT :poel sur la te

Et lorsque J. nous dit de ne pas jugez pour ne pas l'être, c'est vrai que l'égo nous fait souvent juger et le problème en réagissant ainsi, nous condamnons en réalité notre propre image de nous-mêmes. Et ceux d'une existence à l'autre, avec un égo apparemment coupable .... pleurs

donc cet égo coupable project sournoisement aussi bien dans les relations amoureuses particulières que haineuses, le recyclage de la culpabilité :écrire:
alors me direz-vous, quel stratagème a l'ego pour maintenir cette vaste illusion??
Si vous avez des solutions, je vous laisse la souris et je la reprendrai ensuite pour les réponses, de quoi bien réfléchir sur nous-même face à l'extérieur, euh enfin oui, je crois :hummm:!

A la prochaine,
Libellule
Admin

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: "Le cours en Miracle"   Lun 25 Mai - 14:47

Re coucou Séléna

Alors, as-tu aimé ELUD (Et l'Univers Disparaîtra) ?
J'ai pas le temps de lire tout le fil de la discussion mais je voulais te dire que UCEM (Un Cours En Miracles), je l'ai en pdf.
Si tu veux tu me files ton e-mail en mp et je te l'envoie.

Bises
Séléna

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: "Le cours en Miracle"   Lun 25 Mai - 23:01

Je te remercie plume mais j'ai acheté le livre, pas encore eut le temps de mettre mon nez dedans, mais je sais que je dois moi aussi le lire, qu'en penses-tu ? L'as-tu lu en entier?
Je suis au trois quart de"Et l'Univers disparaitra"- superbe avant première du cours en miracle, et je reste très admiratif !
Que de leçons pour nous, à savoir maitriser notre égo, savoir pardonner, sans vraiment le dire mais le penser car tout le monde n'est pas prêt malheureusement à l'entendre, alors il faut le dire le faire silencieusement et profondément avec son coeur!
Pour le cours en miracle, je le commencerai pendant les vacances, espère finir le premier d'abord!

T'adoooooore Plume, merci,

Bisous

Séléna
Libellule
Admin

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: "Le cours en Miracle"   Mer 27 Mai - 3:04

Hello Séléna

Désolée pour ma réponse tardive. Non, je n'ai pas lu/appliqué les exercices d'UCEM.
Je saisis totalement son essence par le biais des ouvrages de Gary Renard et d'autre part, je crois qu'on peut appliquer le Pardon sans lire UCEM.
Tous les chemins mènent à Rome n'est-ce pas ? UCEM est l'un des nombreux chemins que nous pouvons choisir d'emprunter en tant que processus particulier du don de Pardon.
La vie, tous les jours, chaque instant, nous donne des occasions de Pardon, à nous de les saisir... mais pour cela, savoir déplacer notre angle de regard.
Personnellement j'ai l'intime impression qu'UCEM ne m'est pas totalement "inconnu"... j'ai eu tout de suite une résonance harmonieuse.
Lol, j'ai fait faire un rapport astro il y a quelques jours sur un site et dedans il est noté qu'il est probable que j'ai eu une incarnation lors de l'époque de Jésus.
Il se trouve que je ne suis pas très "religion", ni anti non plus, mais j'ai toujours pensé que dans la religion il nous faut peser le vrai du faux... alors que en nous se trouvent les réponses.
S'il est effectivement vrai que j'ai vécu à l'époque de Jésus, alors je comprends mieux pourquoi la religion aujourd'hui ne m'attire pas du tout... ce que je sens c'est que quelque part elle résonne faux en moi, parce qu'alors ayant vécu à cette époque, je "sais" que certaines fausses dans la religion ont été faussées de ce qu'elles ont pu être au départ.
Dans UCEM il n'est pas question de religion mais de "principe" de vie.
J'ai toujours dit que je relirai le bouquin de Gary Renard ELUD (et l'univers disparaîtra) et j'ai aussi son deuxième bouquin qui est un peu une suite du premier et dans lequel nous n'apprenons pas grand chose de plus.
Il est bien aussi mais je conseille d'avoir lu le premier pour mieux comprendre.
J'ai lu ELUD assez lentement pour assimiler ce que je lisais mais tout le long du bouquin ça a été un vrai plaisir de lire.

De toute façon Séléna, UCEM, tu peux le lire de la première page à la dernière en suivant les exercices journaliers pendant une année, ou alors tu peux de temps en temps quand tu le "sens", choisir une page au "hasard"...

A bientôt :love:

:j'adore: :bisous 0:
Libellule
Admin

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: "Le cours en Miracle"   Mer 27 Mai - 3:11

En fait Séléna, le cours en miracle, c'est une méthode de nettoyage, ainsi que ho'oponopono.
Souffle d'amour a bien dû en parler, d'ho'oponopono ??
Je vais aller voir si je trouve quelque chose sur le sujet.
Très intéressant aussi... et très simple à appliquer "en apparence" mais comme pour UCEM, il faut la vigilance à chaque instant et la persévérance (très important) afin de corriger, de nettoyer ce qui doit l'être.

:ange: :coeur: :bissss:
Séléna

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: "Le cours en Miracle"   Mer 27 Mai - 10:38

tous ces bisous pour te remercier, Plume.
lorsque tu dis :
j'ai fait faire un rapport astro il y a quelques jours sur un site et dedans il est noté qu'il est probable que j'ai eu une incarnation lors de l'époque de Jésus.
Il se trouve que je ne suis pas très "religion", ni anti non plus, mais j'ai toujours pensé que dans la religion il nous faut peser le vrai du faux... alors que en nous se trouvent les réponses.
S'il est effectivement vrai que j'ai vécu à l'époque de Jésus, alors je comprends mieux pourquoi la religion aujourd'hui ne m'attire pas du tout... ce que je sens c'est que quelque part elle résonne faux en moi, parce qu'alors ayant vécu à cette époque, je "sais" que certaines fausses dans la religion ont été faussées de ce qu'elles ont pu être au départ.

[/size]

[i]Je serai dans le même registre d'incarnation, la religion est très fausse aussi pour moi!Je ressens toujours cet immense amour que dégageait J. lorsqu'il était là, dans la contemplation éternelle ...
Dans une rubrique j'en parle, car un rêve très indicateur de cette ancienne vie, est toujours bien présent au fond de mon coeur, j'étais une des femmes qui le suivait, jusqu'à la crucification, je voulais quelques heures avant sa mort, sur le chemin de croix, le rafraichir, lui donner toute notre force, mais un garde romain lui donna un coup de fouet, le bruit résonne en moi encore en ce moment, et du sang vint sur ma toque blanche, j'étais appuyée à une fontaine avec beaucoup de tristesse, et J. me regardant, pour ne laisser voir que cet immense amour qui déferlait dans mon coeur.Et lorsque des films relatant sa vie ou dans le registre passent à la TV, je ne peux ou difficilement les regarder et ce depuis ma plus tendre enfance.
oui pour ho'oponopono, il y a une rubrique et je vais même la relire.Je vous dirai, mais je sais que nous devons un peu à chaque instant, nettoyer ce qui doit l'être, toujours mettre le pardon en avant, (ce qui n'est pas toujours évident mais je m'y applique ....). Et nous avons en face de nous, tant d'êtres qui sont coincés dans de vieilles énergies, et pas évidents de composer avec.Que mon avis .....
a bientôt pour la suite ....

séléna :petit ange:
Séléna

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: "Le cours en Miracle"   Mer 24 Juin - 9:24

Coucou,

Je continue avec cet enseignement - extrait du cours en miracle. Là encore de belles paroles de sagesse, qui me touche au plus profond de mon être , et le souhaite pour vous aussi :

[color=darkred]Celui qui marche, nage, vole ou rampe est en relation. Les montagnes, les rivières, les vallées et toutes choses sont reliées à vos pensées et à vos actions.

Ce qui se produit alentour de vous et en vous est le reflet de votre propre esprit et vous montre le rêve que vous êtes en train de tisser.

Les trois principes de l'esprit éveillé guident l'action éclairée. Ce sont :
- la volonté de voir le Mystère tel qu'il est;
- l'intention de manifester son propre but pour le bénéfice de tous;
- le courage de faire ce qui doit être fait.

La générosité de coeur et d'action amène la paix et l'abondance pour tous ceux qui font partie du cercle.

Le respect pour les aînés, le clan, la terre et la nation inspire des actions en harmonie avec la loi sacrée et un bon gardiennage des cadeaux reçus.

L'acte, le geste qui fait du bien à la Terre et à ses habitants jusqu'à la septième génération façonne la conscience du Gardien planétaire, «rêvant» ceux qui ne sont pas encore nés, étant toujours attentif au développement de la vie.

être en bonne relation, transformant les tendances à la séparation, pacifiant les émotions conflictuelles, c'est expérimenter la sagesse intérieure, le lac tranquille du Mystère.

Découlant de ces enseignements, il y a neuf préceptes dans le Code de la relation sacrée :

1. Que chaque mot exprimé ne soit que la vérité.

2. Ne parlez que des bonnes choses des autres.

3. Soyez un confident et ne répandez pas de polémique.

4. Écartez le voile de la colère pour libérer la beauté inhérente en chacun.

5. Ne gaspillez pas l'abondance et n'enviez pas.

6. Honorez la lumière en tous. Ne comparez rien. Voyez tout tel que c'est.

7. Respectez toute vie. Coupez de votre coeur toute ignorance.

8. Ne pas tuer ni entretenir de pensées de nature coléreuse qui détruisent la paix.

9. Agissez maintenant. Si vous voyez que quelque chose a besoin d'être fait, faites-le.

Un autre extrait sur les relations difficiles et comment les corriger :
[i]
Dans la première ligne (en vert), vous trouverez les phrases «réflexes» qui sont souvent dites à quelqu'un quand on lui en veut.

Dans la deuxième ligne (marron), vous trouverez des exemples de phrases qui devraient être dites, au lieu de celles dans la colonne de gauche, afin de corriger une relation.

Afin de les appliquer en conscience, il est cependant important d'avoir compris que vous êtes totalement responsable de ce que vous vous faites vivre et que les personnes qui vous irritent, par exemple, sont des déclencheurs de vieilles blessures non guéries. En appliquant ces phrases avec votre entourage, vous découvrirez que vos relations vont devenir beaucoup plus sereines.

Note importante : se sentir responsable de soi et de sa vie ne veut pas dire s'écraser devant les autres mais, au contraire, être soi-même, dans son Amour intérieur, et le partager. Pour y arriver, cela prend d'avoir compris et guérit, notamment, sa culpabilité et son manque d'estime de soi. Ces phrases peuvent vous y aider.

1) Tu as fait quelque chose de mal.
1) Tu as fait quelque chose que j'ai décidé d'interpréter d'une façon qui me cause de la souffrance.

2) Ce que je ressens est causé par ce que tu as fait.
2) Je l'interprète de cette façon à cause d'un assortiment de choses qui me semblent valables mais la vraie raison est que j'adore la souffrance car cela maintient ma croyance en la séparation.

3) C’est de ta faute si j’agis ainsi. Mes actions que tu juges comme offensives ou mauvaises ont été causées par les tiennes. Elles sont une réaction justifiée; ceci est dû à ce que tu as fait.
3) J'ai utilisé ton comportement comme excuse pour t'attaquer. Ton comportement ne justifie pas mon attaque. Je suis simplement dépendant de l'attaque et, comme je vais le faire de toute façon, je me cherche constamment des excuses pour le justifier comme nécessaire et raisonnable.

4) Si seulement tu reconnaissais ta faute.
4) Si seulement je pouvais reconnaître que ce sont mes pensées qui me font mal et non toi.

5) Accepte ta punition et excuse-toi tout en acceptant ma colère, sans te plaindre.
5) Je veux changer mes pensées qui me font souffrir, te pardonner pour ce que tu n'as pas fait.

6) Change ton comportement dans le futur.
6) Sois prêt à te donner de l'amour au lieu de t'accuser.

Ces phrases proviennent des enseignements du Cours en Miracles

De quoi bien méditer sur soi sur son EGO ....

Bisous,

Séléna

:musique:
itza

Cancer Singe

MessageSujet: Re: "Le cours en Miracle"   Mar 30 Juin - 17:39

Une philosophie de vie qui solutionne bien des problèmes,
ceci appote certainement paix et guérison de l'âme
comme vous le savez, nous avons tous des blessures que nous traînons et il faut soigner ces blessures pour cheminer et finalement passer à autre chose...je pense que nous somme venu ici pour guérir et se nettoyé...
il se passe des miracles parfois...il y a des transformations et le pardon fait des miracles..la pensée positive quoi,l,espoir que tout le meuilleur va arrivé et que je le mérite..
merci Séléna pour ce texte... :bisous 0:
Souffle
Admin

Cancer Cheval

MessageSujet: Re: "Le cours en Miracle"   Mar 30 Juin - 19:41

Plume a écrit:
En fait Séléna, le cours en miracle, c'est une méthode de nettoyage, ainsi que ho'oponopono.
Souffle d'amour a bien dû en parler, d'ho'oponopono ??
Je vais aller voir si je trouve quelque chose sur le sujet.
Très intéressant aussi... et très simple à appliquer "en apparence" mais comme pour UCEM, il faut la vigilance à chaque instant et la persévérance (très important) afin de corriger, de nettoyer ce qui doit l'être.

:ange: :coeur: :bissss:

voici le lien plume : http://souffle.forumactif.org/textes-de-rflection-f7/ho-ponopono-t1076.htm
lilas

Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: "Le cours en Miracle"   Mar 30 Juin - 22:47

Bonsoir tout le monde! cheers

Je viens de lire cette discussion intéressante et j'aimerais savoir si Séléna pourrait nous mettre un scan des premières pages du livre, lorsqu'elle l'aura reçu et entamé... Il a l'air très intéressant mais j'aimerais en avoir un aperçu avant de l'acheter (il y en a tant que je souhaite lire!)...

Je profite aussi de l'occasion pour vous mettre un lien que vous connaissez probablement déjà, mais que j'ajoute au cas où (même si ce n'est pas le sujet) et qui donne accès à une quantité impressionnante de livres en pdf, conférences, vidéos, livres audio etc... sur la spiritualité :
http://www.nous-les-dieux.org/Salut_tout_le_monde

Voilà, c'était ma toute petite contribution du soir... :ange:

A très bientôt et bisous à tous!

P.S : Séléna, j'ai assisté Dimanche à une conférence organisée par l'asso spirite de mon coin (sur les anges et archanges)... intéressant et la partie médiumnique a été très impressionnante! Je t'en dirai plus quand on se croisera sur msn -je ne me connecte pas beaucoup en ce moment.

P.S 2 : Ma Souffle, je t'embrasse bien fort!! I love you
Libellule
Admin

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: "Le cours en Miracle"   Mar 30 Juin - 22:59

Lilas a écrit:
Je viens de lire cette discussion intéressante et j'aimerais savoir si Séléna pourrait nous mettre un scan des premières pages du livre, lorsqu'elle l'aura reçu et entamé... Il a l'air très intéressant mais j'aimerais en avoir un aperçu avant de l'acheter

Bonsoir Lilas

UCEM... Je l'ai en pdf... passe moi ton e-mail en mp et je te l'envoie avec plaisir.

sunny
Séléna

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: "Le cours en Miracle"   Mar 30 Juin - 23:06

Bonsoir Lilas, je me doutais que tu avais fait cette première conférence !
Je fus informé par la pensée sur toi!
Et je sais que ton coeur a reçu beaucoup pendant la partie médiumnique;
Moi pas pu revoir mes amis , pas en forme non plus et du monde à gérer!

Nous nous verrons chez moi autour d'un bon café, et pas pour faire tourner les tables hihi!

Pour le cours en miracle, je ferai avant de partir en vacances, car je n'ai lu que la préface et pas de mot, livre superbe en perspective mais qui sera très long à lire!
je me sens prête maintenant à passer le cap supérieur.

Il faut lire les livres qui se présentent à nous ou qui nous interpellent profondément!

Merci aussi pour l'adresse!
J'irai faire un petit tour!

je suis un peu out en ce moment, mais mes sens reprennent de la vitalité!

Je vous souhaite une bonne fin de journée, une très belle nuit faite de paix, de découvertes, de rencontres .....

Bisous,

Séléna

Séléna

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: "Le cours en Miracle"   Mar 30 Juin - 23:08

Oui Plume tu as raison c'est encore mieux ainsi mais rien n'empêche l'échange et les discussions sur le sujet, car très passionnant et instructif!

Bizzzzzz
lilas

Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: "Le cours en Miracle"   Mar 30 Juin - 23:27

Plume a écrit:
Lilas a écrit:
Je viens de lire cette discussion intéressante et j'aimerais savoir si Séléna pourrait nous mettre un scan des premières pages du livre, lorsqu'elle l'aura reçu et entamé... Il a l'air très intéressant mais j'aimerais en avoir un aperçu avant de l'acheter

Bonsoir Lilas

UCEM... Je l'ai en pdf... passe moi ton e-mail en mp et je te l'envoie avec plaisir.

sunny

Un grand-grand merci, Plume! cheers
Je viens de t'envoyer un MP.

Gros bisous!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Le cours en Miracle"   

"Le cours en Miracle"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant