Souffle d'Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide spirituelle
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Paix et Amour pour vous avec Souffle d'Amour, bonne visite.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réalisme et choix

Aller en bas 
AuteurMessage
Souffle
Admin
Souffle


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

Réalisme et choix Empty
MessageSujet: Réalisme et choix   Réalisme et choix EmptyMar 17 Mar - 1:04

Réalisme et choix

Pour faire suite au dernier texte sur la Présence divine, Béatrice écrit ceci :
Cette fausse lumière me fait penser aux sirènes, qui détournent le voyageur de son chemin. Elles déploient tous leurs atouts (chants, charmes, magie…), elles lui en mettent plein les yeux pour l’attirer, mais lorsque celui-ci se laisse aller à la distraction, il se trouve attiré vers les bas fonds, dans le noir et le froid vers lequel l’emmène indubitablement la sirène.
Alors, comme son nom l’indique, attention aux sirènes ! Celles-ci indiquent souvent un danger !
*****
Merci pour cette réflexion si juste.

et Yves fait une autre réflexion très juste sur les 'sectes' :
Son point de vue:
Il n'y a rien de plus honorables, respectables, positifs que les sectes.
Une secte c'est une nouvelle religion.
Une secte c'est petit, fragile.
Une secte c'est la création d'une nouvelle expression de l'Homme.
Plus il y a de sectes, plus la pensée humaine est riche.
Plus il y a sectes, plus il y a de libertés.
Là où il n'y a pas de sectes, la dictature est au pouvoir.
Quand chaque humain exprime tout son potentiel, il y a une pensée particulière, unique; il n'est pas "comme tout le monde".
Dans ce cas, chaque humain est le gourou de sa secte.
L'humanité sera belle lorsqu'elle aura 6 milliards de sectes.
L'unité de l'humanité, la paix se fera avec les différences, non pas avec la pensée unique.
La spiritualité est le rassemblement de toutes les pensées.

Toutes les religions ont commencé par être des sectes; et beaucoup ont péri à cause des rumeurs et des pouvoirs en place.

Bien sûr, il y a des sectes peu reluisantes, qui ne font pas progresser leurs adeptes.
Apparemment il en est de même des religions institutionnalisées.

c'est a chacun de nous de trouver, de choisir notre chemin; et d'en être le responsable, non pas la secte ou religion, lesquelles donnent ce qu'elles sont.

Quand je suis moi même, je ne peux pas être victime de X ou Y. Si je me considère comme une victime, je suis une personne très dangereuse pour la société, c'est que je refuse ma responsabilité.

Aujourd'hui, les quelques personnes qui ont soutenu, sauvé des juifs dans le années 1930-40 sont honorées; elles n'étaient pas honorables pendant ces années là.
Aujourd'hui, il en est de même avec les sectes; mais faut oser !
Avec toute ma fraternité
Lovyves
http://philo-du-futur.over-blog.com/

Merci !
Je suis d'accord avec lui. Chaque groupement de mêmes pensées sont des sectes. Un club de foot est une secte à sa façon.
Tous ceux qui pensent aujourd'hui au développement personnel, à l'élévation intérieure, à la protection de la nature et de l'individu, à la sauvegarde de la terre sont des sectaires, mais tellement importants !
Malheureusement, le mot secte est souvent considéré et à raison parfois, comme danger, à cause d'abus de certains dirigeants, qui oeuvraient pour leur égo et non pour le bien de toute l'équipe.
C'est ceci qui ne passera pas dans la nouvelle société.

L'élévation vibratoire se fait à travers l'amour juste. L'orgueil et le fait de tricher ou de se servir des autres pour son profit, n'est pas de l'amour, même s'il peut lui ressembler. La mièvrerie et la gentillesse cachent parfois des manipulateurs.

Le discernement est plus que jamais d'actualité.
Mais comment distinguer le vrai du faux ?
Moi même, par naïveté, je me suis trompée à plusieurs reprises et même parmi les personnes que je côtoyai régulièrement.
La lumière m'éblouissait, jusqu'à ce que je mette des lunettes 'noires' du discernement de l'ombre et que je m'aperçoive que cette lumière était fausse.
Beaucoup de mensonges, de non dits, d'illusions, d'affabulations circulent dans ce monde spirituel.
Et c'est à la longue et en s'enracinant bien chaque jour, que la vérité finit par apparaitre.
Une façon de faire est d'observer avec du recul la façon d'agir des autres tout en restant centré sur une éthique de droiture.
Sans jugement et toujours avec amour et respect, puisque chacun doit faire ses propres expériences pour avancer, mais simplement en constatant les faits, on peut choisir en toute conscience de modifier ses relations.
Si autour de vous, une personne entre dans la démesure spirituelle ou la schizophrénie, inutile d'alimenter son histoire. Si malgré des remarques venant de plusieurs personnes équilibrées, cette personne ne veut pas changer, sortez de son champ de vue.
C'est le plus beau cadeau à lui rendre et à vous rendre.

Soyons réalistes tout en restant très spirituels !
Il existe un monde invisible aussi puissant que le visible, mais tout comme dans le visible, il y existe des pièges. Seule la vigilance constante nous permet de ne pas tomber dedans et elle est assortie de deux grandes qualités, humilité et simplicité.

Bonne réflexion
Joéliah
amourdelumiere.fr
Vous pouvez diffuser en gardant la source y compris cette ligne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisme et choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chacun ses choix
» Chacun ses choix responsables
» Le choix de souffrir ou de vivre heureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souffle d'Amitié :: SOUFFLE DE LA SPIRITUALITE :: SPIRITUALITE :: Les Maîtres Ascensionnés :: Messages Amourdelumière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser