Souffle d'Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide spirituelle
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Paix et Amour pour vous avec Souffle d'Amour, bonne visite.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La valorisation juste

Aller en bas 
AuteurMessage
Souffle
Admin
Souffle


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

La valorisation juste Empty
MessageSujet: La valorisation juste   La valorisation juste EmptyJeu 20 Nov - 23:38

La valorisation juste

Aujourd'hui, je vous invite à réfléchir sur la valeur que vous vous donnez et celle que vous donnez à votre travail ou votre productivité.
Quelle valeur donnez-vous également aux autres ? A leur travail ?
Qu'est-ce qui fait, que quelque chose à plus de valeur qu'une autre ?

Lorsque l'on est en éveil de conscience, ce sont les vraies valeurs spirituelles qui doivent primer et donner le taux.
Posez-vous ces questions fondamentales :
Est-ce que ce je j'offre pour telle valeur, le vaut vraiment ?
Est-ce que mon travail est propre, net, juste, et qu'il apporte quelque chose à mon entreprise ?
Est-ce que je ne vole pas du temps, des produits, de l'argent, des concepts, le travail des autres ?...
Voler signifie à l'esprit que vous n'avez pas la valeur de ces faits et vous rends plus pauvre !

Lorsque vous payez quelque chose, est-ce que la valeur est juste pour vous ?
Je me souviens, il y a trois ans, avoir payé ma carte grise de voiture pour la somme de 180 euros. Ceci a pris 5 minutes à la personne pour me l'établir.
Le lendemain, je participai à un stage de deux jours qui coutait 180 euros également.
J'ai bien sur payé les deux, mais je me posais la question, qu'est-ce qui justifie le premier ? Ma participation à la société ? Qu'est-ce que ça m'apporte d'avoir cette carte grise ?... Une preuve que cette voiture est à moi...
Et l'autre ?
Pendant deux jours, j'ai appris de nouvelles notions sur le corps, sur la pensée, sur l'énergie. Je me suis enrichie en connaissances pendant 16 heures.
J'ai toujours la même carte grise qui ne m'a rien apporté en valeur depuis, par contre, le stage m'a permis d'évoluer par la suite.
Cela ne veut pas dire que ce n'est pas juste. C'est ainsi.
Cependant, spirituellement, il est certain qu'un acte a plus de valeur que l'autre.
Lorsque l'on change de plan, ce sont nos connaissances et expériences que l'on apporte avec nous... pas le matériel.

Donc, osons donner la vraie valeur à ce qui peut nous enrichir intérieurement et donnons-la aux autres.

J'ai récemment rencontré une personne qui reçoit les autres pour les aider. N'osant donner elle-même une valeur à son beau travail, elle a mis une tirelire pour que les personnes donnent ce qu'elles estiment juste.
Ceci lui paraissant juste.
En ouvrant sa tirelire, croyant avoir beaucoup, elle a constaté qu'il y avait peu, et même des pièces de 1 et 2 centimes d'euro !
C'est sur, qu'elle ne s'est pas donné la valeur qu'elle mérite, mais c'est sur aussi, que les autres ne se sont pas valorisés non plus en donnant si peu.

La générosité est mère de la richesse lorsque la valeur est juste et que l'on a activé la porte du recevoir.
Si vous êtes toujours en train de vouloir rabioter, réduire les prix, marchander, juger que c'est trop cher... alors vous indiquez à votre esprit votre baisse de valeur.
Inutile non plus de tout jeter par les fenêtres...

Le discernement est là aussi très utile ! Mettez le rayon de la sagesse et de l'intelligence en action.
En tout, c'est toujours l'équilibre qui compte car la justesse mène à la lumière.

Joéliah
amourdelumiere.fr
Merci de diffuser sans couper et en gardant la source y compris cette ligne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valorisation juste Empty
MessageSujet: Re: La valorisation juste   La valorisation juste EmptyDim 23 Nov - 17:15

que c'est vrai tout cela

J'ai récemment rencontré une personne qui reçoit les autres pour les aider. N'osant donner elle-même une valeur à son beau travail, elle a mis une tirelire pour que les personnes donnent ce qu'elles estiment juste.
Ceci lui paraissant juste.
En ouvrant sa tirelire, croyant avoir beaucoup, elle a constaté qu'il y avait peu, et même des pièces de 1 et 2 centimes d'euro !
C'est sur, qu'elle ne s'est pas donné la valeur qu'elle mérite, mais c'est sur aussi, que les autres ne se sont pas valorisés non plus en donnant si peu.


[i][size=18]

[color=blue]je sais ce que c'est par expérience, mais cela n'a pas d'importance pour moi
[
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valorisation juste Empty
MessageSujet: Re: La valorisation juste   La valorisation juste EmptyDim 23 Nov - 17:23

Je partage pleinement, Merlin,
quand dans le ressenti,
il n'y a plus que le Grand Tout...


La valorisation juste 6oe8c623hz4
flower


Dernière édition par Mahasiah le Dim 23 Nov - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Admin
Souffle


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

La valorisation juste Empty
MessageSujet: Re: La valorisation juste   La valorisation juste EmptyDim 23 Nov - 17:58

moi ca me désole de voir cela

il m'arrive de faire appel à un rebouteux prés de chez moi, et il ne demande rien meme si ca ne dure que 10mn , moi de mon coté je lui glisse toujours au

minimum 10euros, parce que j'estime qu'il a fait ce qu'il pouvait pour m'aider,

mais par contre donner que des piéces de 1 centimes je trouve que la c'est pas trés sympa, je suis peut etre dure dans ma facon de voir les choses mais je

trouve que ca dû etre insultant pour elle, moi je me dirais et" ben mon travail vaut si peu?"

je ne rechercherais pas l'argent si j'avais des possiblités mais avoir des piéces de 1 ou 2 centimes je trouverais ca insutant, je préférerais rien avoir......

dsl si je vous ai choqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valorisation juste Empty
MessageSujet: Re: La valorisation juste   La valorisation juste EmptyDim 23 Nov - 18:16

non tu ne me choques pas

il m'est arrivé de passer 2 heures et demie avec une personne qui est partie motivée et " regaillardie " et au final j'ai trouvé 1 euro 75 dans ma boite

bon ! voila un petit témoignage sur ce sujet bien que ce ne soit pas un cas isolé , il y en a qui ne ressentent même pas le besoin de mettre 1 centime ...ils sont cependant plus rare

je ne reçois pas pour de l'argent puisque je ne demande rien pour les soins
alors cela ne me choque plus ou pas .en plus cet argent est souvent destiné à des oeuvres

bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La valorisation juste Empty
MessageSujet: Re: La valorisation juste   La valorisation juste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La valorisation juste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souffle d'Amitié :: SOUFFLE DE LA SPIRITUALITE :: SPIRITUALITE :: Les Maîtres Ascensionnés :: Messages Amourdelumière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser