Souffle d'Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide spirituelle
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Paix et Amour pour vous avec Souffle d'Amour, bonne visite.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Agir posément

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Souffle
Admin
Souffle


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

Agir posément Empty
MessageSujet: Agir posément   Agir posément EmptyLun 3 Nov - 19:51

Agir posément.

Dans ma dernière réflexion d'éveil, je vous disais qu'il était bon de devenir neutre vis à vis des émotions afin de pouvoir exprimer le meilleur de soi même.

Pour cela, il est important de comprendre que nous avons plusieurs centres qui nous gouvernent.
Les trois principaux sont :
Le centre de la pensée au niveau du cerveau, qui réfléchit, analyse, créé des images, des réflexions, des pensées, qui peut faire son cinéma intérieur, son soliloque...

Il y a le centre du coeur, au niveau du thymus (entre les seins), qui aime, compatit, a envie d'être bien, d'aider, de profiter de la vie dans sa splendeur, de guérir, de fraterniser... celui qui émet les états d'être divins comme la compassion, la béatitude, l'état de grâce, la santé, l'émerveillement...

Et enfin, le centre de la personnalité, au niveau du plexus solaire (estomac) qui attire et repousse, contrôle ou subit, émet des émotions et régit les attitudes inconscientes. C'est l'instinct de survie qui se manifeste ici.

Selon l'importance de ces centres, nous pouvons plus ou moins nous contrôler et agir de manière plus ou moins consciente.

Pour le plus grand nombre d'humains incarnés, c'est le centre de la personnalité humaine qui commande en premier, suivi de la pensée, et enfin du coeur.
Chez les personnes qui se maitrisent, la pensée passe avant l'instinct.

Mais il y a encore très peu de personnes dont c'est le siège du coeur, des sentiments qui gouvernent leur vie.
Celles-ci se remarquent rapidement.

Telle Soeur Emmanuelle, qui privilégiait toujours l'amour inconditionnel. Elle y associait sa personnalité et ses pensées et ainsi pouvait grandement agir.

Une personne qui est en état de r-éveil de conscience, doit prendre conscience de ses propres centres afin d'analyser celui qui gouverne en priorité.
Cela peut changer au cours de la journée, mais bien souvent pour une situation donnée, c'est toujours le même qui se met en action le premier.

Prenez l'exemple de la gourmandise, qui est complètement gouverné par le centre du plexus solaire.
Une personne qui est au régime sait (domaine de la pensée) qu'elle ne doit pas manger un gâteau, parce que c'est mauvais pour son corps.

Si son amour pour son corps est activé et d'une manière forte, elle saura se passer de ce gâteau, et le remplacer par exemple, par un verre d'eau qui lui fera plus de bien ou une grande respiration et passera à autre chose librement.

Mais si, comme la plupart des cas, le plexus solaire, commande, elle aura beau se priver cinq minutes, dix minutes ou une heure, il tirera la sonnette en envoyant au corps ce message 'je veux ce gâteau, c'est moi qui commande !' et la personne mangera ce gâteau s'en même en avoir conscience, et peut-être plus encore qu'elle ne l'aurait fait si sa première pensée avait été la maitresse de son action.

Il en est de même pour tous les actes qui se font très souvent de manière incontrôlée.

Telle personne ne saura pas contrôler ses impulsions sexuelles ou de colère, une autre celle des achats inutiles ou sa boulimie de savoir.
Parfois, pour se voiler le fait qu'elles ne contrôlent pas leur corps, elles peuvent s'inventer des histoires qui peuvent les faire paraitre conscientes.
'Je fais du bien aux personnes avec qui j'ai des relations sexuelles, je remonte leur énergie...'

"Je bénis ce que je mange et ainsi tout est transmuté et me fait du bien' ... mais en attendant, leur silhouette prend une forme plus arrondie ...
'Je contrôle bien mes émotions, je sais me contenir'... et vous voyez ces personnes dans leur voiture en train d'incendier verbalement le premier automobiliste qui leur prend la priorité...

Nous sommes tous ainsi constitués et c'est pour cela qu'il est important d'apprendre à mettre le cœur en priorité dans sa vie pour devenir neutre et conscient de soi.
Le rayon de l'amour peut nous aider à développer la compassion.

Voici une petite méditation à faire régulièrement pour vous aider :

Imaginez une pierre précieuse, aussi étincelante qu'un diamant, mais de couleur rose vif, qui s'installe dans votre coeur et qui irradie toutes les qualités reliées à l'amour comme la compassion, l'empathie, la tendresse...

Imaginez qu'elle se met à grandir dans votre poitrine et emplit chacune de vos cellules de ces qualités de respect de votre vie et de celle des autres.
Respirez longuement et lentement, et envoyez-vous cet amour dans votre centre de pensées, puis dans votre plexus solaire et tout votre corps.

Essayez de ressentir la paix de l'amour se répandre ainsi dans votre personnalité et transformer tout ce qui doit l'être pour que vous deveniez plus maitre de votre vie. Faites le jusqu'à ce que vous ressentiez vraiment cette paix intérieure.

Faites cet exercice régulièrement, pendant quelques minutes.
Aussi, lorsque vous sentez une impulsion venir, repensez vite à cette pierre d'amour qui est là en vous et activez-la en conscience.
Elle pourra vous aider à vous calmer et apaiser la pensée, l'émotion ou le geste à venir.

C'est ainsi qu'un être en r-éveil doit agir.
Apprendre à maitriser ses pensées et émotions permet d'agir mieux et plus surement.
C'est appelé parfois avoir du sang-froid.

Prenez des personnes qui marchent dans une rue en pente. Tout d'un coup, un enfant passe à côté d'elles en vélo a toute vitesse et chute gravement. Il a les genoux en sang et pleure.
Pensez-vous que toutes les personnes vont lui porter secours de la même façon pratique ?

Celle qui reste maitre de ses émotions, va vite appeler du secours, allonger l'enfant en sécurité, retirer le vélo de la route afin de ne pas provoquer d'autre accident etc. Les professionnels de la route, aguerris à ces cas, le font normalement, parce qu'ils ont appris à mettre leurs émotions de côté pour être utiles au bon moment (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont indifférents intérieurement).

Une personne peut tomber dans les pommes en voyant le sang couler abondamment..

Une personne peut crier 'au secours' sans que cela soit efficace.
Une autre peut crier après l'enfant et le culpabiliser en lui donnant une leçon.. 'c'est de ta faute, tu roulais trop vite'...

Une autre peut râler sur la lenteur des secours, sur la route dangereuse, ou encore commencer à raconter son propre accident...
Tout ceci sont des actions incontrolées bien souvent inutiles.
Elles alourdissent le taux énergétique de l'évènement.

Bien souvent nous agissons ainsi, en amplifiant le négatif au lieu de rester neutre en émotions, mais positif en sentiment.

Apprendre à se détacher de l'évènement, aide considérablement à pouvoir devenir vraiment utile et a agir pour que le meilleur se manifeste.
C'est ainsi qu'on peut agir d'une manière juste, posée et sage.
La respiration lente et amplifiée, aide à développer le siège du coeur et a apaiser le plexus solaire.

Elle apporte de l'oxygène qui clarifie aussi le cerveau.
En prenant chaque jours quelques respirations conscientes au grand air, c'est tout un processus intérieur de transformation qui se met en action.

Bel apaisement intérieur

Joéliah

amourdelumiere.fr
Vous pouvez diffuser en gardant la source y compris cette ligne, merci.
Revenir en haut Aller en bas
evavi
Admin
evavi


Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1280
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : sans
Date d'inscription : 12/09/2008

Agir posément Empty
MessageSujet: Re: Agir posément   Agir posément EmptyLun 3 Nov - 23:53

merci souffle
Revenir en haut Aller en bas
Séléna

Séléna


Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 2264
Localisation : universelle
Date d'inscription : 29/09/2008

Agir posément Empty
MessageSujet: Re: Agir posément   Agir posément EmptyMar 4 Nov - 1:04

Merci souffle, pensées et texte pour notre amie Muriel, car a beaucoup de soucis avec sa fille ...

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Admin
Souffle


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

Agir posément Empty
MessageSujet: Re: Agir posément   Agir posément EmptyMar 4 Nov - 1:17

tu peux nous en dire plus pour sa fille séléna? la pauvre ca ne doit pas l'aider dans son combat
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Séléna

Séléna


Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 2264
Localisation : universelle
Date d'inscription : 29/09/2008

Agir posément Empty
MessageSujet: Re: Agir posément   Agir posément EmptyMar 4 Nov - 10:46

Oui, merci, sa fille est révoltée et je pense qu'elle accepte très difficilement l'état de sa maman.
Aussi, elle ne l'aide plus, préfère les copines .... Muriel vient de lui demander de partir pour qu'elle puisse continuer à gravir le chemin de la sérénité. Mais pas simple, car peut subir un nouvel état psychologique. Et AGIR POSEMENT, répond et aidera ,j'en suis sûre Muriel*. Je lui ai expliqué qu'il fallait comprendre aussi sa fille, jeune, face à la maladie , je l'ai vécu aussi, et avec le recul, je me revoie dans cette situation. Et lorsque je revins vers ma mère, où l'amitié était de nouveau là, elle est partie.
Pour elles deux, se ne sera pas le même problème ou la même situation.
Muriel va bien, elle veut cependant passer un IRM, de la chimio et pourquoi pas une opération.
Je comprends sa fille !
Mais Muriel provoque tout ça, et elle doit comprendre que sa maladie est plus psychologique que médical.

Enfin, je ne sais si vous comprenez ce que j'écris, mais pas simple ! Elle n'a pas besoin de ses examens, qui vont la détruire ! Mais ...

Bises flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Admin
Souffle


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

Agir posément Empty
MessageSujet: Re: Agir posément   Agir posément EmptyMar 4 Nov - 19:16

oh la la pas simple ton amie muriel mais pourquoi elle se détruit comme ca? pourquoi veut elle subir certains soins médicaux qu'elle n'a pas besoin?
c'est sa maniére de sonner l'alarme, en disant eh ho je suis la, il faut que vous m'aimiez ....... muriel es ce qu'elle s'aime?
j'en doute fort, et je comprends que sa fille est envie de voir autre chose que sa maman malade, surtout si elle sait que sa maman n'a pas besoin de certains soins, elle a quel age?
est elle croyante ton amie?
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Séléna

Séléna


Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 2264
Localisation : universelle
Date d'inscription : 29/09/2008

Agir posément Empty
MessageSujet: Re: Agir posément   Agir posément EmptyMer 5 Nov - 13:45

Non, sa psychologie n'est pas encore au top ! Je continue à la suivre, elle est croyante (5 ans), mais je crois qu'éloigner sa fille pour un temps, est nécessaire à son équilibre mental ! Et elle se surprend par son calme ! Ressentie qu'elle ne maitrisait pas avant !
Pour nous, elle n'a pas besoin de la chimio et encore moins d'une opération !

tout rentre dans l'ordre !

Mais veux être rassurer par la médecine, je peux rien lui imposer ! C'est elle qui décide !
Elle reconnait qu'elle a besoin de nous, beaucoup pour l'aide morale !
Hier je suis repartie sur elle par la pensée, son âme est venue magnifique, en m'envoyant de superbes sourires de réconfort, me faisant comprendre que tout allait mieux! Puis elle m'a demandé de ne pas l'accompagner cette fois, les guides étaient avec elle et l'ont emmené vers un monde que je ne connais pas encore, celui de la ressource!

Je verrai ou saurai la suite ce soir, je renouvelle !

Pas simple, lorsque le corps et l'esprit ne sont pas en harmonie avec l'âme, surtour lorsqu'elle veut continuer son évolution!

Bissses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agir posément Empty
MessageSujet: Re: Agir posément   Agir posément Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agir posément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etre et agir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souffle d'Amitié :: SOUFFLE DE LA SPIRITUALITE :: SPIRITUALITE :: Les Maîtres Ascensionnés :: Messages Amourdelumière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser