Souffle d'Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide spirituelle
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Paix et Amour pour vous avec Souffle d'Amour, bonne visite.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Apprendre la neutralité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Souffle
Admin
Souffle


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

Apprendre la neutralité Empty
MessageSujet: Apprendre la neutralité   Apprendre la neutralité EmptyVen 31 Oct - 16:33

Apprendre la neutralité

Chaque jour est rythmé selon nos pensées profondes, nos paroles, nos actions et nos émotions depuis très longtemps.
Mais plus de 90% de ce que l'on fait est inconscient !
On a des milliers de pensées qui passent, qui se créent et s'effacent mais qui ont cependant un impact sur notre vie.
Parfois, un son, une image, un contexte, lance une pensée et nous l'entretenons, nous rajoutons des détails, tout un scénario qui se créé dans notre esprit, et, un autre son, ou autre chose qui vient à notre attention nous la fait effacer et on l'oublie.
Mais souvent, on répète ces mêmes scénarios, et petit à petit, on grave un sillon d'informations dans notre esprit.
Tant soit peu qu'on y ajoute une émotion, et c'est une création qui se met en route, sans même qu'on la désire vraiment ou pire encore, si on la redoute.

Par exemple, vous regardez un reportage à la télé ou une image choc dans un magazine, et vous vous y projetez. Vous souffrez pour ce qui vous gène, vous alimentez une peur, une colère... et votre taux vibratoire descend. Par la suite, si vous avez été 'impressionné' par les images, vous allez revivre la scène en pensée, ou lors de vos rêves.
Et si vous entretenez longtemps cette sensation, elle peut se présenter à vous sous la forme que l'esprit aura trouvé possible à manifester.
C'est ainsi que se construisent nos différentes expériences de vie.

C'est pour cela qu'il est important d'être vigilant sur nos pensées, nos paroles, nos émotions et nos actions !
Plus nous sommes conscients et moins le 'hasard' de la construction inconsciente peut se manifester à nos dépens.

Dans l'éveil de conscience, la neutralité est une grande force a acquérir.
Elle permet de ne pas sombrer dans des créations négatives.

Il est en effet important d'apprendre à observer tranquillement, sans s'impliquer et d'envoyer dès que possible, les meilleurs ondes de paix, de guérison, de libération ou autre pensées et paroles positives possibles.

Face à une horreur par exemple, que faire ? Juger, critiquer, pleurer, se mettre en colère, se voiler la face ?... Tout ceci est du domaine de la troisième dimension humaine. Des réactions normales certes mais qui alourdissent le taux énergétique de l'évènement et en rajoute une couche.
Pensez-vous que les maitres réagissent ainsi ?
Non ! Ils observent et analysent ce qui est possible de faire pour arranger la situation.
Ils envoient des ondes positives, ils conseillent, pardonnent et aident les personnes à évoluer du mieux possible.
C'est ainsi qu'ils sont maitres de l'énergie par le contrôle de leurs émotions.
Apprenons aussi la maitrise de nos émotions avant tout. C'est une belle leçon d'apprentissage pour notre élévation.
Le monde a besoin de personnes sages et calmes, conscientes, respectueuses et pacifistes pour son évolution.
Chacun a son rôle important a jouer pour le changement de paradigme.
Joéliah
amourdelumiere.fr
Merci de diffuser en gardant la source y compris cette ligne.

Le pouvoir des mots et de la pensée est très important !
Pour preuves ces deux textes :

Le pouvoir des mots
Un orateur parle du pouvoir de la pensée positive et des mots.
Un participant lève la main et dit :
« Ce n’est pas parce que je vais dire bonheur, bonheur, bonheur ! que je vais me sentir mieux, ni parce que je dis
malheur, malheur, malheur ! que je me sentirai moins bien : ce ne sont que des mots. Les mots sont en eux-mêmes sans pouvoir... »
L’orateur répond :
« Taisez-vous espèce d’idiot, vous êtes incapable de comprendre quoi que ce soit ! »
Le participant est comme paralysé, il change de couleur et s’apprête à faire une répartie cinglante : « Vous, espèce de ... »
L’orateur lève la main : « Je vous prie de m’excuser. Je ne voulais pas vous blesser. Je vous prie d’accepter mes excuses les plus humbles ».
Le participant se calme.
L’assemblée murmure, il y a des mouvements dans la salle.
L’orateur reprend :
« Vous avez la réponse à la question que vous vous posiez : quelques mots ont déclenché chez vous une grande colère. D’autres mots vous ont calmé.

**********
Le pouvoir de la pensée
"Un voyageur très fatigué s'assit à l'ombre d'un arbre sans se
douter qu'il venait de trouver un arbre magique, "l'Arbre à Réaliser
des Souhaits".
Assis sur la terre dure, il pensa qu'il serait bien agréable de
se retrouver dans un lit moelleux. Aussitôt, ce lit apparut à côté
de lui.
Étonné, l'homme s'y installa en disant que le comble du bonheur
serait atteint si une jeune fille venait masser ses jambes
percluses. La jeune fille apparut et le massa très agréablement.
« J'ai faim, se dit l'homme, et manger en ce moment serait à
coup sûr un délice. » Une table surgit, chargée de nourritures
succulentes.
L'homme se régala. Il mangea et il but. La tête lui
tournait un peu. Ses paupières, sous l'action du vin et de la
fatigue, s'abaissaient. Il se laissa aller de tout son long sur
le lit, en pensant encore aux merveilleux évènements de cette
journée extraordinaire.
« Je vais dormir une heure ou deux, se dit-il. Le pire serait
qu'un tigre passe par ici pendant que je dors. »
Un tigre surgit dans la nuit et le dévora."
****
Une histoire vraie raconte qu'un homme qui s'est trouvé enfermé dans un conteneur sur un bateau, est mort de froid pendant la traversée, alors qu'il avait tout ce qu'il fallait pour se nourrir et boire et qu'il faisait très bon dans ce conteneur.
Il savait qu'il était dans une chambre froide pour conserver les aliments et pensait que le froid allait le tuer.
Il a écrit tout son calvaire sur un carnet, comment le froid l'envahissait... mais ce n'était que pure création car la chambre froide était désactivée !

Nous aussi, nous créons souvent des événements qui n'ont aucun lieu d'exister avec réflexion.

Bonne réflexion
Joéliah
Revenir en haut Aller en bas
evavi
Admin
evavi


Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1280
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : sans
Date d'inscription : 12/09/2008

Apprendre la neutralité Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la neutralité   Apprendre la neutralité EmptyVen 31 Oct - 18:26

tres vrai j'adore il suffit donc de faire pareil avec toutes les emotions se reculer et les analyser pour trouver dans la paix et l'amour la ou les solutions ...................
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Admin
Souffle


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

Apprendre la neutralité Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la neutralité   Apprendre la neutralité EmptySam 1 Nov - 21:55

moi j'adore la derniére histoire parce qu'elle est tellement vraie......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre la neutralité Empty
MessageSujet: merci pour ce post   Apprendre la neutralité EmptySam 1 Nov - 22:03

merci pour ce message qui rejoint le mien sur mon ancien site

que vous pouvez visiter sur :http://membres.multimania.fr/esozen/index.html


Nos pensées sont de l’énergie, et la pensée et un aspect de l’énergie mobile et rapide.

Elle se manifeste instantanément,contrairement aux aspects plus denses de la matière. Chacune de nos pensées est unique en
qualité et en substance. Nous pouvons imaginer cette énergie comme .une charge électrique subtile qui irradie dans chaque
cellule de notre corps..,créant ainsi un champ magnétique autour de nous.

On pourrait dire que la pensée est comme un projet, c’est à dire qu’elle crée une image qui ensuite magnétise et dirige le
courant d’énergie physique dans cette image.

Le seul fait d’avoir une pensée et de la garder présente à l’esprit mobilise une énergie qui tendra à attirer et à créer la
forme correspondante sur le plan matériel.

Nous avons la liberté de choix lorsque nous sommes à l’écoute de nos pensées, observant leur impact sur notre santé , comme
c’est le cas que tu as cité, nous pouvons alors choisir.

En abandonnant les pensées négatives et en adoptant de nouvelles aptitudes à penser positivement et en apprenant à connaître nos véritables désirs.

La loi de rayonnement et d’attraction se manifeste par le principe selon lequel toutes nos pensées, paroles ou actions générées
dans l’univers nous reviennent.

Cela veut dire que nous attirons à nous ce à quoi nous pensons le plus, ce à quoi nous croyons avec le plus de conviction, ce que nous souhaitons le plus profondément et imaginons avec le plus de
force, quelle que soit cette pensée.

Lorsque nous sommes négatifs ,sous l’emprise de la peur, insécurisés ou anxieux, nous avons tendance à attirer les expériences,situations ou personnes même que nous cherchons justement à éviter. Si nous sommes fondamentalement positifs,enclins aux plaisirs et
au bonheur, les gens que nous attirerons, les situations et évènements que nous créerons seront conformes à nos dispositions positives.

C’est pourquoi , plus nous mettons d’énergie positive dans ce que nous imaginons, plus cela aura tendance à se manifester,à
se réaliser dans notre vie .

voici en ce sens ma modeste contribution

bisous sunny
Revenir en haut Aller en bas
evavi
Admin
evavi


Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1280
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : sans
Date d'inscription : 12/09/2008

Apprendre la neutralité Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la neutralité   Apprendre la neutralité EmptyDim 2 Nov - 1:24

merci merlin de ta modeste contribution que je trouve tres bien il faut faire cela on ne va pas toujours y arriver mais l'essentiel c'est d'essayer ..................................ca marche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre la neutralité Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la neutralité   Apprendre la neutralité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre la neutralité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre le silence
» apprendre la vie tout simplement
» comment t'aimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souffle d'Amitié :: SOUFFLE DE LA SPIRITUALITE :: SPIRITUALITE :: Les Maîtres Ascensionnés :: Messages Amourdelumière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser