Souffle d'Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide spirituelle
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Paix et Amour pour vous avec Souffle d'Amour, bonne visite.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La tempérance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Souffle
Admin
Souffle


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

La tempérance Empty
MessageSujet: La tempérance   La tempérance EmptyJeu 9 Oct - 23:28

Lors d'un enseignement en groupe, Maître Hilarion est venu nous enseigner sur l'importance de la tempérance et de suivre la voie de la neutralité plutôt que d'aller dans les extrémismes de pensées.
En effet, il est de plus en plus important, en ces temps de réaction cosmique d'être en paix avec soi-même et donc avec les autres.
Les autres qui sont les acteurs de notre film.
Ils viennent jouer le rôle que l'on attend d'eux, puis partent lorsque la scène est finie.
Mais souvent, on oublie qu'on est aussi le scénariste du film.
Perdu dans notre Jeu de la vie, on a oublié qu'on en est l'auteur !
Et on critique, on subit, on râle, on pleure ou on se met en colère après les autres...
Simplement, en prenant un temps de recul, et en se souvenant de notre vraie nature divine, on peut prendre conscience de ce qu'on a demandé bien souvent inconsciemment.
Alors, il est temps de changer de film ou de scénario...
On peut changer les règles du jeu, devenir plus doux, plus humain, plus fort, plus sociable ou se donner plus de valeur.
Au lieu de jouer le clown de service, on peut changer et jouer le rôle du directeur ou de la princesse...
C'est à chacun de se poser cette question :
Qui ai-je envie d'être dans le film de ma vie ?
Suivie de celle-ci : Qui suis-je actuellement ?

Alors, selon votre réponse, vous verrez s'il faut changer ou non de look, de caractère, de jeu de rôle...
C'est vous qui pouvez changer, pas les autres...
Et en changeant votre for intérieur, votre scénario, alors seulement, les acteurs de votre vie modifieront leur jeu à leur tour.

Le temps des changements est déjà perceptible.
Nous devons tous libérer tout ce qui nous porte à être 'extrémiste' dans nos façons de penser ou d'agir afin de pouvoir passer la porte de la voie du milieu !
Les colères, les jugements, l'injustice, le mensonge, le vol, la culpabilité, la timidité, la possession, la jalousie.. et plein d'autres attitudes sont extrémistes.

La voie du milieu est celle de la paix, de la neutralité, du lâcher-prise, de la joie, de la sérénité, de la santé, de l'entraide, de l'amour inconditionnel... Tout ce qui fait du bien au corps ou à l'esprit, sans se 'prendre la tête ou le coeur !'
Il est temps d'agir pour montrer le bon exemple.

Belle réflexion
Joéliah

source amourdelumiére
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Admin
Souffle


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

La tempérance Empty
MessageSujet: Re: La tempérance   La tempérance EmptySam 11 Oct - 13:04

avez vous lu ce texte je le trouve trés joli pas vous? flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
evavi
Admin
evavi


Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1280
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : sans
Date d'inscription : 12/09/2008

La tempérance Empty
MessageSujet: Re: La tempérance   La tempérance EmptySam 11 Oct - 13:21

merci souffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tempérance Empty
MessageSujet: la tempérance suite .........   La tempérance EmptySam 11 Oct - 13:29

Voici , si vous le voulez bien un petit texte que je trouve fort à propos

"De toutes les choses du monde, les unes dépendent de nous, les autres n'en dépendent pas. Celles qui en dépendent sont nos opinions, nos mouvements, nos désirs, nos inclinations, nos aversions; en un mot, toutes nos actions.
Celles qui ne dépendent point de nous sont le corps, les biens, la réputation, les dignités; en un mot, toutes les choses qui ne sont pas du nombre de nos actions.

Les choses qui dépendent de nous sont libres par leur nature, rien ne peut ni les arrêter, ni leur faire obstacle; celles qui n'en dépendent pas sont faibles, esclaves, dépendantes, sujettes à mille obstacles et à mille inconvénients, et entièrement étrangères.

Souviens-toi donc que, si tu crois libres les choses qui de leur nature sont esclaves, et propres à toi celles qui dépendent d'autrui, tu rencontreras à chaque pas des obstacles, tu seras affligé, troublé, et tu te plaindras des dieux et des hommes. Au lieu que si tu crois tien ce qui t'appartient en propre, et étranger ce qui est à autrui, jamais personne ne te forcera à faire ce que tu ne veux point, ni ne t'empêchera de faire ce que tu veux; tu ne te plaindras de personne; tu n'accuseras personne; tu ne feras rien, pas même la plus petite chose, malgré toi; personne ne te fera aucun mal, et tu n'auras point d'ennemi, car il ne t'arrivera rien de nuisible.

Aspirant donc à de si grands biens, souviens-toi que tu ne dois pas travailler médiocrement pour les acquérir, et que, en ce qui concerne les choses extérieures, tu dois entièrement renoncer aux unes, et remettre les autres à un autre temps. Car si tu cherches à les accorder ensemble, et que tu poursuives et ces véritables biens et les richesses et les dignités, peut-être n'obtiendras-tu même pas ces dernières, pour avoir désiré les autres; mais certainement tu manqueras d'acquérir les biens qui peuvent seuls faire ta liberté et ton bonheur.

Ainsi, devant toute imagination pénible, sois prêt à dire : «Tu n'es qu'une imagination, et nullement ce que tu parais.» Ensuite, examine-la bien, approfondis-la, et, pour la sonder, sers-toi des règles que tu as apprises, surtout de la première, qui est de savoir si la chose qui te fait de la peine est du nombre de celles qui dépendent de nous, ou de celles qui n'en dépendent pas; et, si elle est du nombre de celles qui ne sont pas en notre pouvoir, dis-toi sans balancer : «Cela ne me regarde pas.»

Manuel (publié par Arrien au IIe siècle), Maxime I, Traduction André Dacier.

je trouve ce texte puissant et vous , qu'en pensez-vous ?

excellente journée flower

pierre b
Revenir en haut Aller en bas
evavi
Admin
evavi


Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1280
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : sans
Date d'inscription : 12/09/2008

La tempérance Empty
MessageSujet: Re: La tempérance   La tempérance EmptySam 11 Oct - 13:30

merci pierre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tempérance Empty
MessageSujet: Re: La tempérance   La tempérance EmptySam 11 Oct - 16:38

c'est toujours un plaisir de partager avec toi

tu as eu la gentillesse de lire et de répondre

bisous
flower

pierreb
Revenir en haut Aller en bas
Séléna

Séléna


Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 2264
Localisation : universelle
Date d'inscription : 29/09/2008

La tempérance Empty
MessageSujet: Re: La tempérance   La tempérance EmptyDim 12 Oct - 8:29

Superbe ces deux textes sunny

Il est vrai que rien ne nous appartient, nous sommes comme dans un rêve, où les choses sont là pour nous aider.
Et depuis le décès de mon père, j'ai bien pris conscience de tout ça ! Aussi, depuis quelques temps, je fais beaucoup le ménage dans les affaires, les objets, à quoi sert de s'attacher !
Désormais tout est au fond de moi ! Et je laisse l'imagination ...

bon dimanche à vous,

sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tempérance Empty
MessageSujet: Re: La tempérance   La tempérance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tempérance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souffle d'Amitié :: SOUFFLE DE LA SPIRITUALITE :: SPIRITUALITE :: Les Maîtres Ascensionnés :: Messages Amourdelumière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser