Souffle d'Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide spirituelle
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Paix et Amour pour vous avec Souffle d'Amour, bonne visite.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouvelles valeurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelles valeurs Empty
MessageSujet: Nouvelles valeurs   Nouvelles valeurs EmptyJeu 9 Oct - 21:26

Aujourd'hui, la tendance est à l'individualisme. On veut vivre et jouir de la vie. Chacun se sent avant tout un individu qui doit se faire une place au soleil, et se forger sa propre morale; personne d'autre ne doit nous la dicter.

Prendre de l'assurance et savoir s'imposer, s'affirmer, gagner la confiance des autres, sans perdre son amour-propre, bref, une dose d'orgueil et d'égoïsme bien compris, c'est indispensable dans la vie pour réussir.

Oui, la vie est un combat. Il faut se surpasser, l'homme est fait pour être surmonté... Bien, au fait... ce n'est pas autre chose que ce que disait Nietzsche !

Il semble bien qu'enfin ce sont les nouvelles valeurs prônées par Nietzsche qui triomphent : l'individualisme est en vogue, avec «l'esprit de conquête», les exploits en tous genre, l'abandon des idéaux grégaires, du "moralisme".

Les psychologues cherchent à déculpabiliser, à encourager les gens à s’affirmer, à se distinguer et être fier de soi, à se libérer des préjugés et des tabous sexuels ou de la peur qui paralyse.

L'exploit sportif est comme un défi à soi-même. On ne nie plus le corps, on l'exalte. D'autre part, la crainte de Dieu ou du Jugement dernier n’est plus une motivation mais chacun doit se forger soi-même sa morale et cultiver sa propre vertu. Les repères sont donnés par les médias autant que par la famille et les éducateurs.

La publicité vous le dit: "Faites-vous plaisir", "soyez égoïste" pour choisir votre parfum... C'est tentant, mais pourquoi pas ?...

Que voulons-nous ? Quel est notre but ? Quel sens donnons-nous à notre vie ?

Les questions demeurent.

Il n’y a plus de maître-à-penser pour nous le dire... C’est à chacun d’entre nous de faire son chemin.


source net

le clown rieur
Revenir en haut Aller en bas
evavi
Admin
evavi


Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1280
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : sans
Date d'inscription : 12/09/2008

Nouvelles valeurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles valeurs   Nouvelles valeurs EmptyJeu 9 Oct - 22:30

alors faisont notre chemin ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles valeurs Empty
MessageSujet: nouvelles valeurs   Nouvelles valeurs EmptyVen 10 Oct - 5:18

nous n'avons pas à nous battre au contraire le faite de comprendre et de prendre conscience de nos expériences et de nos émotions nous permet de nous élever d'être, de nous reconnecter à notre divinité et de se sentir bien
car tout ce que tu énnonces Pierre si je peux me permettre n'est que ce que les humains emploient depuis tant d'années les pensées du mental donc l'égo
tout ce qui a un rapport avec l'argent le jugement la critique n'a plus lieu d'être c'est bien de la 3D
la terre est entrain de s'élever les gens se posent de plus en plus de questions
l'énergie d'amour est bien présente et tout le reste viendra un jour s'alligner à cette amour

plus on est dans l'égo plus on crée des situations qui quoi qu'il en soit une fois comprises viendront s'installer dans l'amour
quand on emploi le mensonge la tromperie etc.quoi qu'il en soit un jour on se fait prendre la roue tourne
une fois que l'on prend conscience de ce que l'on a fait et qu'on voitl es résultats là s'installe une prise de conscience et un changement se fait dans les énergies
le lacher prise est d'actualité
l'amour
les pensées du coeur
la douceur
le partage, l'accueil, le dialogue, l'écoute, etc....
le reste n'est qu'illision de!
d'un fonctionnement qui ne fait que crée des pensées dans le mental!
ceci est une remarque personnelle qui n'est d'ailleurs pas que personnelle!

belle journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles valeurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles valeurs   Nouvelles valeurs EmptyVen 10 Oct - 9:31

Coucou

je suis entièrement d'accord avec toi, Miel

ce temps est révolu , la nouvelle énergie nous permet de nous responsabiliser et d'avancer encore plus rapidement vers notre but final
retrouver la Lumière dont nous sommes tous issu(e)s

j'ai mis ce texte pour nous montrer l'avant en effet, car il me semble primordial de connaitre parfaitement vers quoi on veux aller , mais surtout ce que l'on ne veut plus

merci de ton partage

bises de Lumière
Pierre b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles valeurs Empty
MessageSujet: nouvelles valeurs   Nouvelles valeurs EmptyVen 10 Oct - 13:51

merci Pierre
je suis très heureuse de voir que ce texte ne t'était pas propre dans tes énergies
je t''envoie un grand rayon de soleil pour cette belle journée!
Miel!
Revenir en haut Aller en bas
Séléna

Séléna


Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 2264
Localisation : universelle
Date d'inscription : 29/09/2008

Nouvelles valeurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles valeurs   Nouvelles valeurs EmptyVen 10 Oct - 14:12

Superbe vos échanges, car je suis en plein dans cette reconnexion et nouvelle énergie. ET Je ne sais quel mot employé, tellement c'est magnifique!
Nouvelles valeurs La_rec10

Ce que j'aimerais, retrouver cet autre monde, où amour, paix, lumière, bonheur intense, musique qui vous développe tous les sens à l'infini. Des couleurs aux mille feux, des fleurs, des rivières ... Le paradis oui!

Nouvelles valeurs Paradi12

Et ce que je ne voudrais plus, le mensonge, la trahison, l'égoisme, la guerre, la méchanceté, l'agressivité, la destruction .....

Je ne me pose plus de questions, j'avance, m'éloigne du négatif ambiant ou il s'éloigne de moi, je sens au fond de moi , chaque seconde de cette rapide évolution, précieux jardin secret.

Et je fais confiance à mes guides, mes frères de lumière ...



[center]
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Admin
Souffle


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

Nouvelles valeurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles valeurs   Nouvelles valeurs EmptyVen 10 Oct - 16:29

pierre b a écrit:
Coucou

je suis entièrement d'accord avec toi, Miel

ce temps est révolu , la nouvelle énergie nous permet de nous responsabiliser et d'avancer encore plus rapidement vers notre but final
retrouver la Lumière dont nous sommes tous issu(e)s

j'ai mis ce texte pour nous montrer l'avant en effet, car il me semble primordial de connaitre parfaitement vers quoi on veux aller , mais surtout ce que l'on ne veut plus

merci de ton partage

bises de Lumière
Pierre b

c'est dans ces paroles comme celle ci que je te retrouve pierre et nons pas le premier message

la tu parles avec ton coeur et je t'en remercie flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles valeurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles valeurs   Nouvelles valeurs EmptyVen 10 Oct - 19:41

j'avais compris Souffle

merci de ce rappel s'il en fallait un

bisous
Pierre b
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles valeurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles valeurs   Nouvelles valeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles valeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souffle d'Amitié :: SOUFFLE DE LA SPIRITUALITE :: SPIRITUALITE :: Textes de Réflexion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser