Souffle d'Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide spirituelle
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Paix et Amour pour vous avec Souffle d'Amour, bonne visite.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Lâcher le mental menteur et guérir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Souffle
Admin
Souffle


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

Lâcher le mental menteur et guérir Empty
MessageSujet: Lâcher le mental menteur et guérir   Lâcher le mental menteur et guérir EmptyDim 12 Juil - 19:32

Lâcher le mental menteur et guérir

L'un de nos meilleurs amis et pire ennemi est notre mental.
Il veut tout savoir mais n'a pas toujours la faculté de tout comprendre et interprète à sa façon.
Une pensée qui est ruminée, ressassée car incomprise, transformée, extrapolée, ajustée à sa propre compréhension, n'est plus du tout semblable à celle de l'origine.
Beaucoup de personnes ont joué au téléphone 'secret' ou une phrase est prononcée dans le creux de l'oreille du premier, qui doit transmettre à son tour au suivant sans que les autres entendent et qui arrive ensuite au dernier qui doit l'exprimer à haute voix.
Et c'est souvent le fou rire assuré, car de la phrase, "les genoux de ma grand mère sont irrités et cagneux", par exemple peut donner "les jeunes loups de ma grand mère tirent sa canne de vieux..." surtout s'il y a des mots que les personnes ne connaissent pas.
Nous déformons donc ce que nous ne comprenons pas et arrangeons à notre avantage.
Imaginez tous les textes qui ont été transmis oralement pendant des siècles.. il est certain que la source a été bien transformée...

Un autre piège du mental, est de vivre dans le passé, ou de chercher le passé, plutôt que de vivre au présent et de se libérer définitivement de ce qui cause nos maux.
Ce petit texte d'un sage Indien permet de comprendre comment, nous agissons. Dans cette histoire, le maitre explique à un élève qui cherche à comprendre 'Dieu' qu'il vaut mieux le vivre que de passer sa vie à le chercher, mais cela peut être également vrai, lorsque l'on veut décortiquer le passé et tout savoir au lieu de vivre et guérir.
Le mental qui analyse un fait, à partir des sens, donne des instructions dans le corps, qui se transforment en émotions. Le 'senti' intérieur est alors, re-senti de nombreuses fois et se transforme en ressenti profond et destructeur.

Histoire : Un homme est blessé par une flèche puissamment empoisonnée. Son corps souffre et ses amis et parents lui trouvent un très bon médecin prêt à le guérir, mais il dit : je ne veux pas retirer cette flèche avant de savoir si l'homme qui m'a blessé est un noble, un brahmane, un artisan ou un serviteur ”.
Il dit aussi : “Je ne retirerai pas cette flèche avant de connaître le nom et le clan de l'homme qui m'a blessé”.
Et : “ Je ne retirerai pas cette flèche avant de savoir si l'homme qui m'a blessé a la peau noire, brune ou dorée”.
Et encore : “Je ne retirerai pas cette flèche avant de savoir dans quel hameau, village ou ville se trouve l'homme qui m'a blessé”.
Et aussi : “Je ne retirerai pas cette flèche avant de savoir de quel type est l'arc qui m'a blessé”.
Et encore : “Je ne retirerai pas cette flèche avant de savoir si la corde de l'arc qui m'a blessé est faite de roseau, de tendon, de chanvre ou de plante aux feuilles laiteuses”.
Et aussi : “Je ne retirerai pas cette flèche avant de savoir si la tige de la flèche qui m'a blessé est faite de roseau sauvage ou de roseau cultivé”.
Et encore : “Je ne retirerai pas cette flèche avant de savoir si l'empenne de flèche qui m'a blessé est en plumes de vautour, de héron, de faucon, de paon ou de mâchoire-pendante”.
Et aussi : “Je ne retirerai pas cette flèche avant de savoir si la flèche qui m'a blessé est cerclée de tendons de vache, de buffle, de daim ou de singe”.
Et enfin : “Je ne retirerai pas cette flèche avant de savoir si la flèche qui m'a blessé est une flèche simple ou un trait plus perfectionné”.
Le médecin, ne put rien faire pour sauver cet homme qui resta dans l'ignorance et les douleurs.

Bien souvent, la recherche du passé est une fuite pour ne pas oser assumer son présent et vivre pleinement.
Le courage de libérer le passé, sans en connaître tous les détails, est un beau cadeau à se faire et entraîne bien souvent une réponse rapide et une guérison définitive, lorsque l'acceptation est pleine d'amour.

Toute maladie est un message du corps. Le mal dit au mental qu'il y a quelque chose à libérer dans le passé, et ce par amour et compassion pour soi et pour les autres.
Si nous acceptons cette vérité, il est alors assez facile d'aller libérer cette expérience qui est parfois douloureuse, mais est très souvent un acte qui, au fil des années a été amplifié par notre pensée. En remettant les choses dans leur contexte, la vérité devient toute simple et facile à libérer.
Il n'est pas toujours obligatoire de savoir vraiment ce qui s'est passé.

Les psychothérapies sont souvent longues et ne servent qu'à aller décortiquer des bribes qui remontent à la surface du mental mais la compréhension mentale ne suffit pas s'il n'y a pas l'amour qui va avec !
Aller dire à ses parents que c'est de leur faute si son enfance a été gâchée par leur divorce, est une façon de se libérer, mais ce n'est pas une guérison spirituelle.
Beaucoup sont malades parce qu'ils ont commis un acte caché, normalement condamnable par la société ou la religion. Ils ont enfouis cet acte au fond de leur culpabilité et elle se manifeste dans leur corps, pour qu'il sorte car il n'a pas sa place.
Ce n'est pas une punition !
C'est un appel au secours de l'amour !
Le grand moyen pour guérir est d'accepter totalement que ce qui a été fait, l'a été dans une situation incontrôlable consciemment et qu'il n'y avait pas d'autre solution visible au moment donné.
Un accident de voiture ou de vélo, avoir provoqué un incendie, la noyade d'un ami en jouant dans une barque, un avortement clandestin, un mensonge ou une vérité non dite qui a fait accuser un autre... et également, l'autre côté du miroir.. avoir subi ou provoqué revient au même dès lors que rien n'est dit et libéré.
Il y ainsi de nombreux secrets lourds enfouis chez les humains, qui ne demandent qu'à être libérés dans l'amour.
Inutile de culpabiliser ou de vivre dans la rancune, cela ne sert qu'à aggraver la blessure interne.

Il est parfois utile de se faire aider par une personne de coeur pour libérer ce passé, une personne qui accueille simplement la vérité et permet de pardonner et de vider la grosse bulle de souffrance.
Mais seul aussi, c'est faisable, à condition de se mettre dans un état de compassion vis à vis de soi et de tous ceux qui sont présents dans l'acte, puis d'exprimer à haute voix cette libération.
S'envoyer plein d'amour dans tout le corps.
Se regarder dans une glace et se dire les yeux dans les yeux avec force et sérénité 'je m'aime, je t'aime, j'aime la vie"
Souffler fort pour libérer, pleurer si besoin et enfin, s'offrir un beau cadeau de libération.
Essayez si vous avez à vous libérer !
Lâchez le mental vampire des émotions et du spectaculaire, et soyez seulement dans le coeur de l'amour.
Belle libération
Joéliah
amourdelumiere.fr
Vous pouvez reproduire ce texte à condition de ne pas le couper et de garder la source y compris cette ligne. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Séléna

Séléna


Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 2264
Localisation : universelle
Date d'inscription : 29/09/2008

Lâcher le mental menteur et guérir Empty
MessageSujet: Re: Lâcher le mental menteur et guérir   Lâcher le mental menteur et guérir EmptyDim 12 Juil - 22:43

J'ai passé le cap, et le passé je ne m'en occupe plus, je suis sur un nuage et je m'aime, je vous aime j'aime ce que je vis en ce moment!

Et c'est vrai quelle libération ! souffle nouveau!

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
 
Lâcher le mental menteur et guérir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENT EQUILIBRER ET GUERIR LES CHAKRAS
» le lacher prise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souffle d'Amitié :: SOUFFLE DE LA SPIRITUALITE :: SPIRITUALITE :: Les Maîtres Ascensionnés :: Messages Amourdelumière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser