Souffle d'Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide spirituelle
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Paix et Amour pour vous avec Souffle d'Amour, bonne visite.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les droits d'auteur !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les droits d'auteur ! Empty
MessageSujet: Les droits d'auteur !   Les droits d'auteur ! EmptyJeu 26 Mar - 23:54

Bonjour et beau moment présent

Aujourd'hui, je vous fait partager mon coup de coeur pour une chanson et son interprète, Francis Cabrel, qui j'en suis très contente, est celui qui a gagné le plus en France en droits d'auteurs en 2008. Une juste récompense !

Des hommes pareils :

Vous, vous êtes et nous, nous sommes
Vous, vous êtes et nous, nous sommes
Des hommes pareils
Plus ou moins nus sous le soleil
Mêmes cœurs entre les mêmes épaules
Qu'est-ce qu'on vous apprend à l'école
Si on y oublie l'essentiel ?
On partage le même royaume
Où vous, vous êtes et nous, nous sommes...

Moi, j'ai des îles, j'ai des lacs
Moi, j'ai trois poissons dans un sac
Moi, je porte un crucifix
Moi, je prie sur un tapis
Moi, je règne et je décide
Moi, j'ai quatre sous de liquide
Moi, je dors sur des bambous
Moi, je suis docteur-marabout

Et nous sommes
Des hommes pareils

Plus ou moins loin du soleil
Blancs, noirs, rouges, jaunes, créoles
Qu'est-ce qu'on vous apprend à l'école
S'il y manque l'essentiel ?
Semblables jusqu'au moindre atome
Vous, vous êtes et nous, nous sommes...

Moi, je me teins et je me farde
Moi, mes chiens montent la garde
Moi, j'ai piégé ma maison
Moi, je vis sous des cartons
Moi, j'ai cent ans dans deux jours
Moi, j'ai jamais fait l'amour
Nous, enfants neveux et nièces
On dort tous dans la même pièce

Quelque soit le prix qu'on se donne
On nage dans le même aquarium
On partage le même royaume
Où vous, vous êtes et nous, nous sommes
Où nous sommes des hommes pareils
Plus ou moins nus sous le soleil
Tous tendus vers l'espoir de vivre

Qu'est-ce qu'on vous apprend dans les livres
S'il y manque l'essentiel...?
S'il y manque l'essentiel...?
J'aime mieux ce monde polychrome
Où vous, vous êtes et nous, nous sommes...
Des hommes pareils...

et pour l'écouter avec de très belles images :
https://www.youtube.com/watch?v=6VTKwYYDwHE

Cette chanson et ce clip sont vraiment de beaux cadeaux pour l'âme.
Ca fait plaisir de voir des hommes qui ouvrent les consciences à l'égalité et la fraternité.
Merci Mr Cabrel !
***************
Vous n'êtes pas obligés vu que je vous le propose et que ça ne vient pas de vous... mais sachez que recevoir sans donner à son tour n'est pas juste, aussi, j'invite tous ceux qui l'apprécient et l'acceptent et qui ne l'ont pas déjà fait, à acheter les droits pour cette chanson pour simplement 0.99 €
ou tout son merveilleux album pour 8.99€ (10% de remise pour l'album). Je viens de le faire, c'est très facile :

http://telecharger-musique.fnac.com/fm2405740/Francis-Cabrel-Des-Roses-Et-Des-Orties?PID=81052&Mn=-1&Ra=-31&To=0&Nu=1&Fr=0

Merci de respecter ainsi son beau travail.
Joéliah

Les droits d'auteurs

Beaucoup de chanteurs apportent des oeuvres vraiment tournées vers la nouvelle conscience et Francis Cabrel en fait partie.
J'en profite pour parler de ces droits et des copyright.
Il y a une polémique à ce sujet.
Certains disent, 'tout appartient à tout le monde' et se serve de cet argument qu'ils pensent universel et plein d'amour, pour prendre sans complexe le travail des autres parfois afin de partager aux autres...
Si la connaissance est universelle, les sons, les couleurs, l'écriture, la parole et tout ce que décline l'énergie pour se manifester et par ce fait appartient à tout le monde, le travail qu'une personne fait, en organisant ces aspects pour le proposer aux autres lui appartient.
Et c'est normal que tout travail soit honoré, respecté et rémunéré si la personne le souhaite ou offert si elle le souhaite aussi mais en citant l'auteur et non en se l'appropriant, ou faisant croire que ça vient de soi.

Qu'est-ce qu'une chanson, un livre, un film ?
L'aboutissement de mois de travail, de cogitations, de nuits sans sommeil parfois, de réflexions à plusieurs, de corrections et tout ce que l'oeuvre demande comme travail pour arriver à concrétiser un projet.
Ce projet a plusieurs buts dont apporter aux autres de l'inédit, créer, développer ses talents... et l'un d'entre eux, essentiel, est de vivre de ce travail.
Chaque fois qu'un film (ou une chanson) est téléchargé illégalement, pour le simple plaisir de le voir et sans apporter aucun échange à tous ceux qui l'ont créé, il y a vol et donc baisse énergétique.
Cette action envoie de manière subtile et non consciente à l'esprit de la notion de manque qui enregistre, 'cette personne n'a pas les moyens d'acheter ce qu'elle consomme' et donc agit par la suite en conséquence, en lui réduisant ses moyens puisque c'est comme une commande...
Idem pour des plagiats de livres, de sites, d'images ou autre.
Il est important de respecter le travail des autres et de montrer sa reconnaissance à tous les auteurs des oeuvres et ceci, pas seulement par un sourire ou un merci.
Beaucoup de gens disent qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter un disque... mais parallèlement, passent leur petits moyens pécuniers dans du vent en fumant ou dans des jeux de hasard en espérant, de l'alcool pour oublier... ou autre, pour compenser un manque toujours présent, non pas celui de l'argent, mais celui de l'amour et donc du respect de soi et des autres.
Le premier copyright à respecter, c'est votre vie !
En vous respectant, en vous aimant, vous aimez la vie et ainsi, pouvez plus facilement aimer et respecter les autres.
En étant juste avec la vie, vous envoyez le message à votre esprit 'je suis
en harmonie avec la vie' et tout va beaucoup mieux.
Si vous commencez à payer un peu, en vous félicitant de pouvoir le faire, votre esprit enregistre 'cette personne a les moyens'... et donc, va vous en donner encore plus !
C'est ainsi que la générosité saine entraîne de beaux cadeaux !
Donner par amour, par reconnaissance, par joie apporte toujours un beau retour.
Donner pour avoir ce retour n'apporte rien...
Voler pour avoir sans compensation à l'autre, retire de l'énergie...
Tout ceci répond à des lois universelles.
Bonne réflexion
Joéliah
amourdelumiere.fr
Revenir en haut Aller en bas
Séléna

Séléna


Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 2264
Localisation : universelle
Date d'inscription : 29/09/2008

Les droits d'auteur ! Empty
MessageSujet: Re: Les droits d'auteur !   Les droits d'auteur ! EmptyVen 27 Mar - 11:08

Francis Cabrel, chanteur qui a bercé toute mon ado, que j'adore , par sa simplicité, son non marketing et ses chansons si profondes.
J'offrai son nouvel album à mon mari, qui a toutes ses cassettes, é oui, nous veillissons, et à l'époque, vinyl ou cassette.
Lorsqu'il disait, j'écris à l'encre de tes yeux,
Cette image est magnifique comme ces paroles que tu nous fais partager, Emeline.

bizzzz

Séléna :musique:
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Admin
Souffle


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

Les droits d'auteur ! Empty
MessageSujet: Re: Les droits d'auteur !   Les droits d'auteur ! EmptyVen 27 Mar - 18:31

ah la la douce séléna te voilà bien nostalique tout à coup.....mais chutttt tu dis rien et ben moua zaussi j'adore les chansons nostagiques lol mais pas trop parce que là ce n'est plus le paquet de mouchoirs que je sortirais mais carrément la boite hihi

merci émeline pour avoir mis ce texte gros bisoussss :love:
Revenir en haut Aller en bas
evavi
Admin
evavi


Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1280
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : sans
Date d'inscription : 12/09/2008

Les droits d'auteur ! Empty
MessageSujet: Re: Les droits d'auteur !   Les droits d'auteur ! EmptyVen 27 Mar - 20:19

gabrel me berce merci emeline ............

je t'aime et je t'aimerais ...................................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les droits d'auteur ! Empty
MessageSujet: Re: Les droits d'auteur !   Les droits d'auteur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les droits d'auteur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souffle d'Amitié :: SOUFFLE DE LA SPIRITUALITE :: SPIRITUALITE :: Les Maîtres Ascensionnés :: Messages Amourdelumière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser