Souffle d'Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide spirituelle
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Paix et Amour pour vous avec Souffle d'Amour, bonne visite.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 expérience vécue avec l'iboga

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Souffle
Admin
Souffle


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

expérience vécue avec l'iboga Empty
MessageSujet: expérience vécue avec l'iboga   expérience vécue avec l'iboga EmptyMer 25 Fév - 23:50

Bonjour!
Voici l'article écrit pour le magazine l'Initiation (l'Essentielle au Québec) sur une expérience vécu au Gabon concernant l'iboga.
Donc, moi et Françoise Avril, nous voulions partager avec vous une partie de nos expériences et de notre voyage... ceci est paru dans l'édition décembre/janvier 2009


Sur le sentier du cheminement intérieur, plusieurs voies se dévoilent selon le goûts et les choix de chacun; cependant, l’une d’entre elles s’est proposée spontanément, comme ça, comme un oiseau sur une branche... bouleversant! En fait, un homme est venu nous proposer de suivre la route africaine de l’iboga... une aventure initiatique et unique déterminante dans notre univers intérieur.

Une nuit, dans un temple improvisé, isolé au milieu de la ville, nous sommes entourés d’une odeur d’encens mystérieuse. La nuit nous accompagne... Soudain, des yeux nous regardent... suivi de dents blanches qui apparaissent... Sans peur, nous réalisons soudainement que nous sommes entourés d’africain... Notre périple nous a conduit en banlieue de Libreville où notre maître initiateur, Moupitou, nous a présenté à toute sa famille quelques part au milieu de la nuit... vous devez savoir que nous sommes arrivées au Gabon avec plusieurs heures de retard, ainsi nous avons foulé le sol africain vers minuit... et voilà les présentations d’usage! Déjà, nous étions de la famille!!!!

Déjà, Moupitou, ce qui signifie «torche ou flamme» (lumière) alluma un moupitou de bois au centre du temple et nous proposa immédiatement, sans nous offrir le choix, d’absorber une substance visqueuse et amère... nous avons pris en toute confiance et sans se douter du goût... fort... vraiment, nous ne nous rappelons pas d’un truc aussi mauvais! En peu de temps, sous la voûte étoilée, cette mixture glissait et inondait chaque organe... Françoise s’est même inquiétée de l’effet puisque nous puissions suivre la progression de cette substance à l’intérieur du corps... l’alchimie s’opérait. Les corps, et pas seulement le corps physique, se nettoyaient et s’harmonisaient au passage... de l’iboga. Prise de doute, Françoise observait sans dire un mot, à l’écoute de son intérieur comme si elle regardait un film... Pour ma part, je n’ai jamais éprouvé de doute car ma détermination à vivre cette expérience était et est toujours inébranlable et inaltérable... peut-être un peu naïf, qui sait! Au coeur même de nos cellules, cette racine agissait...

L’iboga est d’abord la racine d’un petit arbre connu des pygmées pour ses capacités médicinales et spirituelles. Une légende affirme que se sont les Atlantes qui enseignèrent les merveilles de l’iboga aux pygmées... Cette plante ne pousse qu’à certains endroits au Gabon et nul part ailleurs... Cette plante est l’une des dernières à être encore consciente! Elle est vivante! De plus, elle possède des vertus très particulières: lors de la prise de celle-ci, la conscience de l’iboga se diffuse dans tout l’organisme et déloge les impurtés dans tous les corps... puis, elle ouvre la porte de notre propre conscience en dirigeant notre vision intérieur; jamais nous n’avons vu des éléphants roses... au contraire, nous avons vu notre JE... oui, notre monde, notre moi... Nous avons vu nos peurs, nos angoisses, nos mensonges, notre propre vérité... et même, globalement, notre «acteur créatif» de nos vies... bref, nous avons vu comme si nous plongions notre regard dans un miroir sans faille... l’iboga dirige notre oeil intérieur mais jamais celle-ci ne nous donne les réponses... elle ne soulève que des questions... cela laisse songeur car voir que notre vie est contraire à notre pensée... nous avons vu nos illusions... dur, dur réalité.

Le mystère de l’iboga va encore plus loin. Physiquement, celle-ci va plonger au coeur de notre ADN pour la modifier selon les paramètres divins et demander au système immunitaire de rejeter tout ce qui n’est pas bon pour le corps; c’est ainsi que les alcooliques et les drogués ont définitivement coupé leur dépendance et même, il n’est plus possible de consommer ces substances puisque le corps ne les accepte plus. Une accélération et un transmutation cellulaire s’opère; l’alimentation change ainsi que notre perception du monde. Aujourd’hui, nous voyons mieux notre corps et surtout nous avons compris que nous ne pouvions plus vivre comme avant; nous ne pouvons plus nous mentir... quel choc se fut de le voir! Oui, l’iboga nous montre tout ça.

Comme nous consommons la racine de l’arbre, tout notre être s’harmonise avec la terre et tout devient «une conscience». Un regard neuf s’installe en nous et nous lie avec la terre-mère. De plus, de profondes guérisons émotionnelles se produisent, toutes concernent notre relation à la mère... la Terre, physique et Divine. J’ai moi-même vécu une renaissance sur la plage... oui, Libreville fait face à l’océan Atlantique. L’eau est un élément déterminant dans ce processus tout comme le moupitou (la flamme). Tout au long de notre nuit d’initiation, nous avons observé cette flamme qui serait le catalyseur à notre voyage intérieur.

La conscience de l’iboga en nous, nous a permis de jeter un un coup d’oeil sur notre monde qui nous entoure avec un discernement des plus accrue. C’est fou ce que tout devient clair... comment? Par un mouvement d’introduction d’amour inconditionnel par la conscience de la plante. D’ailleurs, jamais cette «conscience» ne nous quitte par la suite. Elle nous suit de vie en vie...

Nous avons l’impression qu’une plante grandit en nous et qu’avec le temps elle fera la connexion avec le Ciel d’un côté et la Terre de l’autre... Une sensation d’ancrage vraiment nouvelle. Aussi, je suis devenu plus confiant et plus assuré, surtout depuis que l’iboga a dirigé mon regard vers le véritable but de ma vie; oui, elle a fait le ménage en moi et ce qui reste est maintenant clair: je sais où je vais... mais je ne sais pas comment y parvenir... pas encore. Et pour Françoise, cela a conforté son assurance et sa clairvoyance tout en gardant un recul et un discernement face à tout ce qui se passe dans la vie. Maintenant, elle écoute mieux sa voix intérieure. Nous sommes tous les deux revenus de cette aventure avec plus de solidité... nous avons une certitude indescriptible... quand nous savons, cela est... de plus, nous voyons et ressentons davantage les champs magnétiques, les auras et bien davantage de chose que nous ne pouvons exprimer en quelques lignes.

Bien que l’iboga n’a pas bonne réputation, elle demeure sécuritaire lorsque pris en Afrique avec des chamanes expérimentés. L’iboga demeure un mystère même pour nos pharmaceutiques d’aujourd’hui, car pour une raison inconnu, l’iboga sait quand le corps a atteint sa capacité maximum d’absorption et si tel est le cas, le corps reçoit la commande de «vomir» ce qui reste dans l’estomac afin d’éviter des drames... D’ailleurs, quand les grandes pharmaceutiques ont essayé de synthétiser les molécules «miraculeuses» de guérison de la plante, il est toujours arrivé des drames... mais pas quand la plante est entière... intéressant, non?

Les chamanes africains utilisent l’iboga à la fois pour atteindre des niveaux vibratoires élevés pour guérir les gens mais aussi, les patients consomment cette racine et se libère de maux qui sont parfois difficile de traiter grâce à notre médecine moderne... Là, l’iboga demeure totalement mystérieuse pour nos chercheurs...

Nous pouvons dire, que nous avons évacué certaines maladies potentielles de nos corps grâce aux effets nettoyant de la racine. Celle-ci chasse toutes les énergies négatives ou non harmonieuse des corps au moment de la prise de l’iboga. Sur ce point, nous devons nous fier à notre Maitre initiateur, Moupitou.

Bien sûr, le voyage au Gabon est une initiation en lui-même car nous avons du affronter une multitude de difficulté pour nous y rendre. Et que dire des prises de bec des egos! Une véritable tragédie grecque! Sincèrement, nous avons créé une merveilleuse dramatique dont nous gardons un souvenir des plus agréables et surtout, des plus bizarre... et ce malgré les conditions de pauvreté, d’accessibilité, etc.

...nous y retournerons pour terminer ce que nous avons commencé: une belle amitié entre eux et nous... nous sommes uns!

par Françoise Avril (auteur du livre Medecine energetique des auras et des chakras) & Donald Doan (co-auteur du livre Sô)
noramadoan.com
Blogue Lémuria-Atlantia
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Séléna

Séléna


Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 2264
Localisation : universelle
Date d'inscription : 29/09/2008

expérience vécue avec l'iboga Empty
MessageSujet: Re: expérience vécue avec l'iboga   expérience vécue avec l'iboga EmptyMer 25 Fév - 23:55

Merci car nous en avons parlé en famille il y a deux jours et le nom de cet arbre je ne le savais plus.
Sais-tu si on peux en trouver dans le commerce?
Y a t'il des initiations en France sur le sujet?

Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Admin
Souffle


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

expérience vécue avec l'iboga Empty
MessageSujet: Re: expérience vécue avec l'iboga   expérience vécue avec l'iboga EmptySam 28 Fév - 1:36

dés que j'aurais du temps je ferais des recherches
:petit ange:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





expérience vécue avec l'iboga Empty
MessageSujet: Re: expérience vécue avec l'iboga   expérience vécue avec l'iboga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
expérience vécue avec l'iboga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On joue ???
» Reprendre contact avec le vrai moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souffle d'Amitié :: SOUFFLE DE LA SPIRITUALITE :: SPIRITUALITE :: Le chamanisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser