Souffle d'Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide spirituelle
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Paix et Amour pour vous avec Souffle d'Amour, bonne visite.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aide et libre-arbitre

Aller en bas 
AuteurMessage
Souffle
Admin
Souffle


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

Aide et libre-arbitre Empty
MessageSujet: Aide et libre-arbitre   Aide et libre-arbitre EmptySam 14 Fév - 19:16

Bonjour à tous et bon moment.

Aide et libre-arbitre

J'espère que beaucoup d'amours de lumière et leur environnement ont été protégés de la tempête. Elle a été un peu moins forte que prévue pour l'instant, continuons d'envoyer des ondes de paix.
Pour l'Australie et lorsqu'il y a des grands feux, nous pouvons imaginer un gigantesque arrosoir qui éteint les flammes sans faire de dégats.
Pour les lieux où il y a des émeutes, des guerres, des révoltes... imaginons que la paix entre dans le coeur de chacun sous forme de baume apaisant.
Le rayon rubis et or, ou rubis doré est très actif en ce moment. C'est celui de la fraternité et de la paix.
On peut envoyer des ondes de paix sur tous les hommes tout en sachant que seuls ceux qui pourront l'accepter la recevront bien sur.

C'est là ou le libre arbitre de chacun intervient.
Cette loi de la liberté d'Être est cosmique et nul ne peut agir pour un autre s'il n'en a pas l'autorisation.

Bien que nous ayons le devoir d'aider au maximum à l'arrivée d'un monde plus conscient, nous ne pouvons pas interférer au niveau du libre arbitre de chacun, car c'est lui retirer son pouvoir.
Ce serait là un signe d'orgueil manifeste et jamais les maitres ne dérogent à cette règle.
L'homme agit souvent en pensant :
''Je sais mieux que toi ce qui est bon pour toi et je t'oblige à faire ce que je veux que tu fasses'
'J'estime que ta maladie n'est pas bonne pour toi et je te guéris, même si je n'ai pas ton accord'... sous couvert de compassion ou d'amour mais en réalité de prise de pouvoir.
Mais là... celui qui fait ça sans accord, se prend la responsabilité de l'autre !
Vous connaissez surement le Petit Prince et le renard... ce dernier dit au petit Prince, 'tu deviens responsable de ce que tu apprivoises'.

Peut-être avez-vous déjà lu aussi l'histoire du papillon qui sort de son cocon. Il souffre pour sortir de ce tout petit trou et un homme le regarde et souffre pour lui... alors pour l'aider, il prend un couteau et incise un peu le trou pour l'aider... mais le papillon, qui n'a pas pu se forger des ailes solides lors de ce passage, reste tout frêle et ne peut pas voler.
Pourtant l'homme a voulu l'aider, par pitié.

Depuis des années, il en est souvent de même pour les césariennes. De plus en plus de médecins font des césariennes par complaisance, par facilité, pour ne pas être débordés les fins de semaine... et ceci parait super.
L'enfant ne souffre pas pour naitre, pas de problème, tout est facilité.
Mais en même temps, on constate de nombreux enfants aujourd'hui qui ne sont pas affrontés devant les difficultés et échouent facilement devant le moindre obstacle.
Beaucoup d'enfants ne réussissent plus rien et n'ont pas de but dans la vie.
Et ainsi, beaucoup de personnes agissent souvent en faisant pour l'autre, pour lui faciliter la tâche, pour gagner du temps, et souvent avec des réflexions du genre 'tu n'es pas capable' 'je ne peux pas te faire confiance' et se glorifient d'un 'heureusement que je suis là' !
Ceci est manifeste des personnes souffrant de la blessure de trahison et d'un manque de confiance totale en la vie.
Sans compter les personnes qui font les devoirs de leurs enfants, pour qu'ils aient de bonnes notes afin de satisfaire leurs égo de parents.
Mais qui va aux examens ? Qui possède la connaissance ? Et souvent, ils sont catastrophés devant l'échec de leur cher rejeton.

La souffrance ou le fait de passer une difficulté avec succès est donc un bien, lorsque cela ne dure pas trop longtemps bien sur.
Et c'est là qu'un être éveillé peut intervenir mais sans prendre la place de l'autre, sans lui voler son expérience ni son savoir.

Dans les envois d'énergie, il n'est pas question d'empêcher l'autre de vivre son expérience, mais de l'aider à avoir le plus de lumière possible pour voir sa vérité et savoir ce qu'il veut faire avec.
Il est donc bon d'envoyer des bonnes ondes de paix sur un groupe ou sur un état, des ondes d'amour ou des ondes de guérison ou de protection sur des personnes, mais seulement, en respectant la volonté de chacun.

Tout se que l'on accapare par force, même si ça part d'une bonne volonté reste attaché à notre âme et nous devrons par la suite nous en libérer.

La loi de non ingérence est une loi cosmique divine attaché au libre arbitre qui est respectée par tous les maitres. Aucun ne peut empêcher un homme d'assumer son expérience même négative.
Mais parallèlement, les maitres et anges de lumière envoient constamment des ondes d'amour et de lumière et de l'essence de qualités pour que le plan divin pour la terre se déroule parfaitement.
Ils sont là pour aider, assister, mais pas faire à notre place.

Alors, avant d'agir pour les autres, commençons par agir pour se parfaire, pour devenir droit et juste et agir vraiment par amour.
L'amour c'est donner à l'autre son droit à être qui il est !
Joéliah
amourdelumiere.fr
Vous pouvez diffuser sans couper et en gardant la source y compris cette ligne
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide et libre-arbitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le libre Arbitre
» aide'toi et le ciel t'aidera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souffle d'Amitié :: SOUFFLE DE LA SPIRITUALITE :: SPIRITUALITE :: Les Maîtres Ascensionnés :: Messages Amourdelumière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser