Souffle d'Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide spirituelle
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Paix et Amour pour vous avec Souffle d'Amour, bonne visite.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La reconnaissance

Aller en bas 
AuteurMessage
Souffle
Admin
Souffle


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

La reconnaissance Empty
MessageSujet: La reconnaissance   La reconnaissance EmptyVen 16 Jan - 13:10


La reconnaissance


]Parmi les besoins fondamentaux des hommes, il y a celui de sa reconnaissance.
Il faut vraiment qu'une personne n'ait plus d'ego humain, pour ne rien ressentir lors d'une reconnaissance quelconque.
Cette reconnaissance est avant tout, un sentiment de valeur d'existence.

Lorsque l'âme vient s'incarner, elle connait et reconnait la vie physique et matérielle.
La naissance est alors une nouvelle aventure.
Le fait d'être reconnu des autres âmes apporte un sentiment d'utilité et une affirmation par les hommes du bien-fondé de cette vie.

On pourrait dire aussi re-co-naissance.
C'est à dire une naissance qui se fait de nouveau, en co-création divine.

Si ce besoin fondamental est légitime, il est important cependant de veiller à ce qu'il ne devienne pas un défaut ou une maladie.

La reconnaissance doit être naturelle et une personne saine doit l'accepter telle quelle est.
Un merci, un sourire, un petit geste sont des signes de reconnaissance qui doivent s'avérer suffisants à une personne équilibrée.

Par contre, lorsqu'il y a sentiment de manque, c'est qu'il y a blessure et qu'il est important de la guérir.

Faire en attendant un retour obligatoire, n'est pas lumineux.
C'est emprunt de manque, de peur de ne pas être aimé ou reconnu ou encore d'être rejeté.
Donner en pensant que la personne qui reçoit devient redevable envers soi n'est pas lumineux non plus.

Je vous relate une histoire qu'on m'a racontée :
Un jour, un grand maître reçu un parapluie de la part d'une dévote. Cette personne pensait, 'quand il pleuvra et que le maitre voudra sortir, c'est grâce à moi qu'il sera protégé !'
Elle s'enorgueillissait de cette situation.
Et la pluie vint à tomber.
Le maitre fit quelques pas dehors avec ce parapluie, mais rencontra une dame qui n'en avait pas et lui offrit.
La dévote fut offusquée ! Comment peut-il lui offrir Mon parapluie ?!

Elle ne se sentait pas reconnue dans son rôle de sauveur du maitre... !

Bien souvent, les hommes agissent ainsi.
Il offrent ou font des choses pour les autres, mais avec un grand besoin que ça leur revienne.
Et si la personne leur dit 'c'est grâce à toi' 'tu es tellement important' 'sans toi je n'y serai pas arrivé' 'tu es indispensable'... alors c'est le point culminant de la reconnaissance...
Sans compter les diplomes, médailles, décorations...

Pourtant, la première reconnaissance à avoir et la plus importante est la notre !
Celle de se reconnaitre esprit divin, unique et important dans sa propre expérience de vie !

Le jour, ou nous nous reconnaissons ainsi, le reste n'a quasiment plus d'importance.
On fait par amour et non par besoin.
Et c'est là une grande différence !

Soyez tous honorés dans votre personnalité d'humains divins.
joéliah
amourdelumiere.fr
Merci de diffuser en gardant la source y compris cette ligne.
[/size]



[/size]

[/size][/size]
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Admin
Souffle


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

La reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance   La reconnaissance EmptyVen 16 Jan - 13:16


Pendant longtemps j'avais besoin de la reconnaissance des autres pour avancer dans ma vie et e me rendais pas compte du résultat, et aujourd'hui j'en ri....
On est tous passé par là, je connais encore des gens qui le sont, il faut être patient avec eux, et se dire que nous aussi à un moment dans notre vie, nous l'avons été !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance   La reconnaissance EmptyVen 16 Jan - 18:48

c est vrai que vivre sans un grand besoin de reconnaissant est un signe d équilibre
je me surprend souvent et m en veux quand la petite voix demandant de la reconnaissance m interpelle je me dis souvent c est pas bien ce n est pas etre quelqu un de bien donc tu n es pas qq1 de bien et j essai de le travailler
mais c est dur car le manque est profond
en même temps en avoir conscience est peut être déjà une partie de la guérison lol

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance   La reconnaissance EmptyVen 16 Jan - 18:51

souffled'amour a écrit:

Pendant longtemps j'avais besoin de la reconnaissance des autres pour avancer dans ma vie et e me rendais pas compte du résultat, et aujourd'hui j'en ri....
On est tous passé par là, je connais encore des gens qui le sont, il faut être patient avec eux, et se dire que nous aussi à un moment dans notre vie, nous l'avons été !!!!

tu as de la chance de ne plus te surprendre à ça !!
c est marrant mais j ai l impression que quand on c est débarassé de se genre de chose on a beaucoup de mal avec les gens qui sont dedans comme ci le fait qu on ne le soit plus nous rend un peu intransigeant ( ex si je peux pq pas lui ou elle) d ou une autre chose à travailler lol
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Admin
Souffle


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

La reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance   La reconnaissance EmptyVen 16 Jan - 21:40

je te rejoins tout à fait magic dans ton dernier post, c'est bizarre mais j'aurais pas cru que tu aurais encore beson de reconnaissance...hummm je te connais pas encore assez alors lol
attends ma bichette je me suis peut etre mal exprimer j'ai encore besoin de reconnaissance, mais pas autant qu'avant d'ou mes rires quand je m'en reds compte , mais en fait je pense que nous vivons tous avec cela derrière nous
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance   La reconnaissance EmptyVen 16 Jan - 23:14

lol ben si même si je passe bien au dessus en fait c est pas un besoin c est une pensée qui passe fugacement et que je corrige bien vite lol car j aime pas du tout
lol
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Admin
Souffle


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

La reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance   La reconnaissance EmptyVen 16 Jan - 23:55

ah tu me rassures alors :souffle:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance   La reconnaissance EmptySam 17 Jan - 0:02

ouh lala ça fais longtemps que j ai pas vu ta trogne va falloir coupé ça!!!

La reconnaissance Bz9yjs11

ok j avoue c nul
!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance   La reconnaissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La reconnaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souffle d'Amitié :: SOUFFLE DE LA SPIRITUALITE :: SPIRITUALITE :: Les Maîtres Ascensionnés :: Messages Amourdelumière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser