Souffle d'Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide spirituelle
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Paix et Amour pour vous avec Souffle d'Amour, bonne visite.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 évolution personnelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




évolution personnelle Empty
MessageSujet: évolution personnelle   évolution personnelle EmptyMar 13 Jan - 12:39

bonjour

voici , je trouve quelques bons conseils pour notre évolution personnelle

La perception des choses




Pour communiquer de façon efficace, nous devons comprendre que nous percevons tous le monde de façon différente.
{Livre, Pouvoir illimité, Anthony Robbins, Ed. J'Ai Lu}

Francis Xavier Muldoon : "Quand les gens vous aiment, ils ne voient que le meilleur en vous. Dans le cas contraire, ils ont tendance à ne voir que le pire. En fait, c'est du bon sens. Si un client vous apprécie, il attribuera sans doute votre fébrilité à de l'enthousiasme, mais si le courant ne passe pas, il considèrera votre agitation comme de la bêtise."
{Livre, Convaincre en moins de 2 minutes, Nicholas Boothman}

Rêveurs :
Votre capacité à voir une situation sous différents angles vous rend elle indécis ?
Votre besoin d'espace privé ou votre désintérêt pour votre propre apparence peuvent-ils donner à votre entourage une première impression erronée ?
Dites vous parfois "oui" alors que vous pensez vraiment "non" ?

Analystes :
Votre perfectionnisme vous conduit-il à manquer certaines opportunités parce qu'il vous empêche d'avoir une vision globale de la situation ? Etes vous extrêmement critique ? Est il possible que votre apparence réservée et distante éloigne les autres ?

Persuasifs :
Avez vous un tel besoin de divertir les autres que vous avez tendance à exagérer ?
Etes vous bavard au point de rater les informations utiles que votre interlocuteur pourrait vous donner ?
Evitez vous les confrontations ?
Avez vous des difficultés de concentration ?

Contrôleurs :
Votre assurance affecte-t-elle votre capacité d'écoute ?
Votre impatience vous conduit-elle à argumenter continuellement, voire à vous entêter dans votre opinion ?
Est-il possible que cette tendance à l'impatience diminue votre capacité à traiter l'information que l'on vous transmet, et à établir les relations dont vous avez besoin ?
{Livre, Convaincre en moins de 2 minutes, Nicholas Boothman}

Rêveur :
Donnez lui de l'espace et des stimuli pour l'inciter à rêver. Respectez son espace privé. Parlez lui en lui offrant des options.

Analyste :
Accordez de l'attention aux détails, soyez bien organisé et tenez vous en aux faits.

Persuasif :
Répondez lui avec enthousiasme et valorisez sa spontanéité. Mettez les détails par écrit.

Contrôleur :
Donnez lui des options et des alternatives (puis tâchez de l'amener vers le résultat que vous recherchez). Reconnaissez ses qualités et ne lui faites pas perdre son temps.
{Livre, Convaincre en moins de 2 minutes, Nicholas Boothman}
Savoir écouter





La plupart des gens ont besoin de raconter leur vie pour se sentir bien. Partant de ce principe, une personne voulant être appréciée de son interlocuteur devra l'écouter beaucoup plus qu'elle ne lui parlera.
La souplesse




Rediriger (en changeant d'argument) la communication jusqu'à obtenir ce que l'on veut.
{Livre, Pouvoir illimité, Anthony Robbins, Ed. J'Ai Lu}

"Le meilleur soldat n'attaque pas. Le combattant de valeur l'emporte sans violence. Les plus grands conquérants gagnent sans lutter. Les dirigeants les plus efficaces conduisent les hommes sans ordonner. C'est ce qu'on appelle "la non-agressivité intelligente". C'est ce qu'on appelle "la maîtrise des hommes". (Lao Tseu, Tao-tö King)
{Livre, Pouvoir illimité, Anthony Robbins, Ed. J'Ai Lu}
La critique




99% des gens se jugent innocents quelque soit leur faute. Il est donc inutile de critiquer les autres sur leurs actes et leurs faits.
Un proverbe chinois dit "Ne te plains pas de la neige qui se trouve sur le toit du voisin quand ton seuil est malpropre."
"Le premier imbécile venu est capable de critiquer, de condamner et de se plaindre. Mais il faut de la noblesse et de la maîtrise de soi pour comprendre et pardonner."
"Un grand homme montre sa grandeur dans la manière dont il traite les petites gens" disait Socrate.
Eviter une controverse ou un conflit est le meilleur moyen d'en sortir vainqueur.
Bien communiquer implique de ne pas critiquer, ne pas condamner, et ne pas se plaindre...
{Livre, Comment se faire des amis, Dale Carnegie, Ed. J'Ai Lu}
Le compliment





Une fable nous enseigne un principe important en communication :
Après un long jour de labeur, une fermière posa devant les hommes de la ferme, en guise de souper, un gros tas de foin. Et comme ces derniers lui demandaient avec indignation si elle était devenue folle, elle leur répondit :
"Comment j'pourrais-t-y savoir que vous verriez la différence ? Voilà vingt ans que j'fais vot'cuisine. Et, dans tout ce temps là, vous m'avez jamais dit une seule fois que c'était point du foin que vous mangiez !"
Emerson disait : "Tout homme m'est supérieur et je m'instruis auprès de lui.".
A un autre moment, il a dit "Ce que vous êtes parle plus haut que ce que vous dites".
Il est moins pénible d'entendre des remarques négatives après un compliment sur nos qualités.
Bien communiquer implique de complimenter honnêtement et de façon sincère...
{Livre, Comment se faire des amis, Dale Carnegie, Ed. J'Ai Lu}


j'ai trouvé ces textes très parlant , et remplis de bons sens , c'est avec un grand plaisir que je vous les transmet en partage.

source net

bisous
merlin
Revenir en haut Aller en bas
Séléna

Séléna


Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 2264
Localisation : universelle
Date d'inscription : 29/09/2008

évolution personnelle Empty
MessageSujet: Re: évolution personnelle   évolution personnelle EmptyMar 13 Jan - 12:59

Merci Merlin, une peinture de tous nos aspects ou perceptions différents. Heureusement que nous ne sommes pas tous pareils, la vie serait d'une tristesse, enfin je le pense.

J'aime beaucoup :

Le meilleur soldat n'attaque pas. Le combattant de valeur l'emporte sans violence. Les plus grands conquérants gagnent sans lutter. Les dirigeants les plus efficaces conduisent les hommes sans ordonner. C'est ce qu'on appelle "la non-agressivité intelligente". C'est ce qu'on appelle "la maîtrise des hommes". (Lao Tseu, Tao-tö King)

Grand mal sur cette planète à soigner, revoir et corriger.[/size]

bisous[/size][/size]
Revenir en haut Aller en bas
luciel

luciel


Bélier Tigre
Nombre de messages : 257
Localisation : Aube ( 10 )
Emploi/loisirs : Retraité.
Humeur : lumineuse.
Date d'inscription : 28/09/2008

évolution personnelle Empty
MessageSujet: évolution personnelle.   évolution personnelle EmptyMer 14 Jan - 0:13

C'est un sacré menu,

Heureusement à la carte.
J'en suis muet comme carpe.
Tous ces extraits comme harpe:
Ils sont tous bienvenus.

Bisous affectueux. Luciel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évolution personnelle Empty
MessageSujet: Re: évolution personnelle   évolution personnelle EmptyJeu 15 Jan - 13:56

oui moi je trouve ça super
merci merlin , séléna et luciel
Revenir en haut Aller en bas
evavi
Admin
evavi


Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1280
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : sans
Date d'inscription : 12/09/2008

évolution personnelle Empty
MessageSujet: Re: évolution personnelle   évolution personnelle EmptyJeu 15 Jan - 14:38

pas mal en effet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





évolution personnelle Empty
MessageSujet: Re: évolution personnelle   évolution personnelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
évolution personnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souffle d'Amitié :: SOUFFLE DE LA SPIRITUALITE :: SPIRITUALITE :: Textes de Réflexion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser