Souffle d'Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide spirituelle
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Paix et Amour pour vous avec Souffle d'Amour, bonne visite.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 pour une progression sérieuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pour une progression sérieuse Empty
MessageSujet: pour une progression sérieuse   pour une progression sérieuse EmptyLun 29 Déc - 20:58


je ne voudrais pas passer pour quelqu'un qui impose ses idées , bien que certaines personnes peuvent le croire , mais pour une progression sérieuse , je vous demande de lire ce texte . merci

Chacun de nous peut être très brillant dans une discipline et manquer de maîtrise dans une autre. Cela dépend de la motivation, de l'intérêt porté au domaine étudié, de l'entraînement, de la vie intérieure, du moment, de l'état de fatigue physique et/ou psychique. Vous comprenez pourquoi certaines expériences ne peuvent être répétées selon le protocole scientifique .

C'est pourquoi il faut être patient. La progression peut être fulgurante, le réveil des capacités peut se produire instantanément ou de façon plus nuancée quelque soit le 'niveau' de départ. Mais des résultats, étrangers au hasard, seront le lot de tous.

La difficulté n'est pas technique mais plutôt d'apprendre à rester NEUTRE. Neutre vis à vis de ses sentiments, de ses sensations. C'est un état d'esprit, d'autres diront « état de conscience » que l'on doit découvrir et cultiver en soi. Neutre vis à vis de soi même uniquement, vivre les événements sans les aimer ni les détester.

Cela paraît impossible ou totalement idiot, mais c'est le seul moyen naturel et efficace pour se retrouver, retrouver et exprimer ses capacités en toute conscience.

Cet état de neutralité permet de développer l'intuition et la capacité de distinguer ce nouveau type d'information non intellectualisée c'est à dire non issue de l'analyse ou de la réflexion.

Neutre ne veut pas dire devenir hermétique ou évaporé…! Il faut 'simplement' apprendre à ne pas être influencé par ses sentiments, ses sensations, être témoin de soi même et ne plus agir par impulsion.
Inutile donc de réaliser une action en pensant à ses problèmes personnels, au repas du soir.

A l'inverse, se concentrer exclusivement sur son travail « je vais y arriver, je veux, je peux, etc.) ne donnera pas plus de résultats…

Pendant l'action rester NEUTRE !

Chacun peut par lui-même développer ses capacités psychiques.

Vous devrez aussi développer la confiance, la confiance en vous-mêmes par l'usage de la simplicité et de la foi ; la foi en vous même.

Quelque chose d'autres existe, vous en serez les témoins avertis. Vous vous interrogerez de nouveau sur la Source et le Pourquoi ? C'est par vous-mêmes que vous découvrirez cette réalité : un monde spirituel (immatériel) ou s'exprime la vie et les forces de vie, avec ses lois, ses interactions dans le physico-chimique jusqu'aux tréfonds de nous-mêmes.

Ce monde spirituel et ses actions sont présents en nous mêmes et en dehors de nous mêmes. En développant notre perception psychique nous pouvons assez rapidement affleurer cette réalité. Nul besoin de gourou ou de grand maître.

Nous portons tous en nous même les éléments nécessaires à cette réalisation .

Merlin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour une progression sérieuse Empty
MessageSujet: Re: pour une progression sérieuse   pour une progression sérieuse EmptyLun 29 Déc - 22:33



Je ressens dans ces mots
mes sentiers parcourus,
mes plaines immenses,
mes chutes vertigineuses,
mes pieds ensanglantés,
mes sources cristallines
ma paix enfin trouvée…

Merci de ces mots justes.



pour une progression sérieuse A0qo0bo5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour une progression sérieuse Empty
MessageSujet: merci   pour une progression sérieuse EmptyLun 29 Déc - 22:49

merci Mahasiah

beau texte inspiré et superbe image qui donne envie de connaître cet endroit

bisous
merlin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour une progression sérieuse Empty
MessageSujet: Re: pour une progression sérieuse   pour une progression sérieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour une progression sérieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour rire
» Les pannneaux pour rire.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souffle d'Amitié :: SOUFFLE DE LA SPIRITUALITE :: SPIRITUALITE :: Textes de Réflexion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser