Souffle d'Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide spirituelle
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Paix et Amour pour vous avec Souffle d'Amour, bonne visite.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les blessures d'amitié

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilas

lilas


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 26/11/2008

Les blessures d'amitié Empty
MessageSujet: Les blessures d'amitié   Les blessures d'amitié EmptyDim 30 Nov - 15:53

Bonjour sunny

Probablement du fait de mon vécu, je me pose de nombreuses questions sur les blessures d'amitié, leur sens, les prises de conscience qu'elles appellent en nous...

J'ai, depuis mon enfance et encore aujourd'hui dans ma vie d'adulte, un parcours jalonné de blessures d'amitié. Je me suis toujours donnée en amitié de façon très sincère et profonde, ce qui m'a valu de nombreuses désillusions car naïvement, j'ai au départ pensé que les personnes pour qui j'éprouvais ces sentiments d'amitié avaient la même perception d'une relation amicale que moi.

J'ai vécu 3 peines d'amitié, la 1ère avec mon amie d'enfance (ma "soeur"), qui m'a tourné le dos du jour au lendemain (de même qu'à tous ses autres amis) lorsqu'elle a rencontré son mari. Je n'ai étrangement pas trop souffert, me disant qu'elle avait fait ses choix et ne me sentant pas responsable puisque son rejet amical était collectif (sur tous ses amis).

La seconde a été aussi une distanciation puis une coupure avec ma meilleure amie de jeune adulte. Nous avions 10 ans d'amitié derrière nous. cette coupure a eu lieu malgré mes questionnements qui étaient restées sans réponse. Elle m'a fait beaucoup plus mal, car empreinte d'incompréhension. Je revois cette amie depuis à peine 6 mois, c'est elle qui m'a recontactée après 3 ans et demi de silence. Elle n'a pas su me donner d'explications si ce n'est un repli sur-elle-même et l'impression que moi aussi je m'éloignais (ce que je n'avais pas ressenti) mais étrangement notre amitié reste intacte, comme s'il n'y avait rien eu.
La dernière vient d'une amie chère que j'ai, et qui hélas, j'en ai l'impression, me considère un peu comme un bouche-trou depuis qu'elle connaît une autre amie.

C'est bête à dire et j'ai bien conscience que l'amitié ne saurait être exclusive (j'ai d'ailleurs grand plaisir moi-même à connaître plusieurs amitiés sincères), mais j'en souffre car ce n'est pas une attitude que j'aurais moi-même et je ne la comprends pas. Est-ce une blessure d'égo? Est-ce une mauvais réaction de ma part, que d'en souffrir?

J'avais lu quelque part que nos amitiés terrestres nous faisaient tôt ou tard souffrir du fait de leur imprefection et qu'inconsciemment, nous les comparions à nos amitiés éthérées... Que pensez-vous de tout ceci?

Avez-vous vécu vous aussi des blessures d'amitié? Avez-vous compris pourquoi on vous les avait fait traverser? Quelle réflexion porter sur de telles expériences, et quelles leçons en tirer? (même si je sais que les leçons sont propres à chacun et que le chemin de l'un n'est pas celui de l'autre)...

J'ai été un peu longue et je me suis répandu, je m'en excuse... Embarassed
Merci de m'avoir lue et de me faire partager vos avis. I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Admin
Souffle


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

Les blessures d'amitié Empty
MessageSujet: Re: Les blessures d'amitié   Les blessures d'amitié EmptyDim 30 Nov - 16:23

Bonjour lilas

je ne veux plus qu'à l'avenir tu t'excuses parce que ton message a été trop long.
j'ai vécu la même chose que toi et crois moi ça m'a fait énormément souffrir, des amitiés que je croyais comme on dit pour la vie.......

j'ai même eu des amies qui du jour au lendemain ne m'ont plus donné signe de vie, et pourtant tu ne peux pas t'imaginer ce que nous disions sur l'amitié quand nous étions ensembles !!

Mais tu vois malgré cela j'ai toujours eu confiance, et aujourd'hui je sais que nous pouvons connaîtres des amis pour qq mois, qq années mais pas toute la vie, ça doit exister mais c'est rare.

Alors je profite de mes amis du présent quand je dis je profite cela veut dire que je me pose plus de questions enfin j'essaie lol
je laisse le bonheur s'installer et le vit le jour le jour.

J'ai eu la chance d'avoir pu surfer sur internet et faire de belles rencontres, tu vois la tu es avec nous et ce n'est pas un hasard.

J'ai au tél évavi léna magiclune miel luciel et sur msn angel et merlin, Mahasiah par mail et crois moi ce n'est que du bonheur ........

Donnez une explication aux pourquoi du comment je ne sais pas, mais je sais que nous évoluons et que nos centres d'interets ne sont pas les mêmes de jour en jour

au plaisir de te lire et même si c'est un grand pavé lol

bisous lilas
Revenir en haut Aller en bas
lilas

lilas


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 26/11/2008

Les blessures d'amitié Empty
MessageSujet: Re: Les blessures d'amitié   Les blessures d'amitié EmptyDim 30 Nov - 17:01

Merci beaucoup Souffle d'Amour! I love you :)

Je venais de t'écrire un nouveau pavé mais suite à une mauvaise manipulation de mon clavier, mon message s'est effacé, je recommence donc en quelque mots...

Ta réponse me touche car ce que tu viens d'exprimer sur ton parcours amical, je l'ai vécu. Je n'ai pris conscience que récemment (il y a 2 ans) de l'aspect éphémère de l'amitié et du fait que peut-être, nos amitiés et rencontres s'adaptaient à notre cheminement spirituel... Ce qui pourrait expliquer le pourquoi d'une rupture brutale du lien amical, sans raison palpable.
Malgré tout, et même si j'essaie comme toi de me dire qu'il faut profiter de ce que chaque moment d'échange nous apporte (ce qui est le bon sens même), j'ai encore des difficultés à l'appliquer au quotidien et à vivre dans le détachement. Je me demande finalement si ces expériences n'ont pour autre but que de nous apprendre à pratiquer le lâcher-prise... A savoir vivre dans l'Ici et Maintenant, c'est ce que m'inspire ta réponse.
Qu
'en penses-tu?

En tout cas, c'est un réel plaisir pour moi de me retrouver parmi vous, je trouve les échanges sur ce forum si chaleureux et instructifs! Ce qui règne ici touche au merveilleux. I love you :D

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les blessures d'amitié Empty
MessageSujet: coucou   Les blessures d'amitié EmptyDim 30 Nov - 17:57

Coucou Lilas

merci de nous ouvrir ton Coeur sur ce sujet qui te brûle encore et..........encore

Ce n'est pas un parcours facile , je le conçois , qu'est ce que l'amitié ? à quoi sert-il ? es-t-on sincère ?

autant de questions que l'on peut se poser et ou nous trouverons jamais de réponses avec notre raisonnement humain.

l'Ami est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui.
la vraie Amitié existe ,mais c'est rare . ( on compte toujours ses Amis sur les seuls doigts d'une main.)

mais est- ce vrais amis ?????

voici un phrase d' Antigone II de Macédoine qui traduit bien ceci

Dieu me garde de mes amis!
Mes ennemis, je m'en charge

il ne faut pas confondre nos sentiments avec ceux de nos "amis" on peut-être sinçère avec eux , le sont-ils avec nous ?

l'amiié devrait être un vrai partage de tout , cela marche un moment , mais dès que les centres d'intérêt diminuent , dès que nous ne sommes plus "attrayant " nos amis nous quittent

autre phrase célèbre de Margarida Rebelo

Rares sont les amis de coeur car ils le sont pour la vie.
Ils nous critiquent en privé et nous défendent en public.
S'ils sont heureux de nos réussites, ils nous consolent de nos échecs.
Ils sont toujours disponibles.

là dedans je retiens personnellement :

ils nous critiquent en privé et nous défendent en public , que c'est bien réel tout celà !

on peut avoir aussi d'excellentes relations avec quelqu'un sans que ne soit un ami

je crois que le problème est posé.
qu'est ce qu'un ami ???

pour moi aucun problème : JE VIS LE MOMENT PRESENT !

bisous
merlin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les blessures d'amitié Empty
MessageSujet: Re: Les blessures d'amitié   Les blessures d'amitié EmptyDim 30 Nov - 18:08

merlin a écrit:
Coucou Lilas

merci de nous ouvrir ton Coeur sur ce sujet qui te brûle encore et..........encore

Ce n'est pas un parcours facile , je le conçois , qu'est ce que l'amitié ? à quoi sert-il ? es-t-on sincère ?

autant de questions que l'on peut se poser et ou nous trouverons jamais de réponses avec notre raisonnement humain.

l'Ami est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui. ( je rajoute , mais pour quelles raisons ?)

la vraie Amitié existe , c'est rare . ( on compte toujours ses Amis sur les seuls doigts d'une main.)

mais est- ce de vrais amis ?????

voici un phrase d' Antigone II de Macédoine qui traduit bien ceci

Dieu me garde de mes amis!
Mes ennemis, je m'en charge

on a tendance à confondre nos sentiments avec ceux de nos "amis" on peut-être sinçère avec eux , le sont-ils avec nous ?

l'amitié devrait être un vrai partage de tout , cela marche un moment , mais dès que les centres d'intérêt diminuent , dès que nous ne sommes plus "attrayant " nos amis nous quittent

autre phrase célèbre de Margarida Rebelo

Rares sont les amis de coeur car ils le sont pour la vie.
Ils nous critiquent en privé et nous défendent en public.
S'ils sont heureux de nos réussites, ils nous consolent de nos échecs.
Ils sont toujours disponibles.

là dedans je retiens personnellement :

ils nous critiquent en privé et nous défendent en public , que c'est bien réel tout celà ! et c'est bien de cela qu'il s'agit

on peut avoir aussi d'excellentes relations avec quelqu'un sans que ne soit un ami

je crois que le problème est posé.
qu'est ce qu'un ami ???

pour moi aucun problème : JE VIS LE MOMENT PRESENT !
et je vous souhaite la même approche

bisous
merlin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les blessures d'amitié Empty
MessageSujet: oui   Les blessures d'amitié EmptyDim 30 Nov - 18:28

même pour l'amitié ces Enseignements de Ramana MAHARSHI sont présents

Celui qui revendique l'action, revendique ses fruits. Dans ces conditions, les conséquences de l'action retombent sur lui. Karma.
Rejeter le karma, serait rejeter le conditionnement. Or c'est impossible. D'ailleurs vouloir le rejeter, c'est encore partir de l'idée que nous en sommes responsables, que nous en sommes l'auteur.

IV LE MENTAL

On ne peut comprendre les propos de MAHARSHI sur le mental si on ne comprend pas que la pensée est de l'ordre de l'imaginaire et du subjectif. Si l'activité mentale qui conduit à la production d'une pensée est réelle, ce que postule ou exprime une pensée n'est qu'un point de vue personnel relatif à un certain système de connaissances et ce point de vue est une abstraction ou représentation mentale.

" Le monde est appréhendé par les sens dans les états de veille et de rêve ; il est l'objet de perceptions et de pensées, les deux étant des activités mentales. Si l'activité mentale du rêve et de l'état de veille n'existait pas il n'y aurait pas de perception du monde ni la conclusion qu'il existe "

" Le monde n'est qu'une projection du mental dans votre état de veille. Il n'est donc qu'une idée et rien d'autre. Quant à la paix, c'est l'absence d'agitation. "


Le monde est notre pensée du monde. Dieu, le bien, le mal, le monde qui nous entoure, les autres sont des pensées, de l'imaginaire personnel et relatif.

"C'est le mental qui vous empêche de voir votre nature véritable. Votre nature véritable est celle de l'Esprit infini. C'était ainsi dans votre sommeil profond. Dans les deux autres états, vous avez conscience des limitations. Pourquoi cette différence ? Le mental est inexistant dans le sommeil profond mais il existe dans les états de rêve et de veille. Le sentiment de limitation est l'oeuvre du mental."
Les idées relatives, limitées, irréelles, objectivantes du mental nous font voir le monde limité, objectif, et problématique. Ces idées se sont substituées à la connaissance parfaite.

" Le mental n'est que l'identification avec le corps"
" A cause de l'émergence des pensées, nous supposons quelque chose à partir de quoi elles se manifestent. Et cela nous le dénommons mental. Quand nous cherchons à voir ce que c'est, il n'y a rien de tel. "

C'est notre identification aux objets des pensées, notre croyance en eux qui nous les font paraître réels. Quand nous voulons être conscients de ces pensées ou conscients de l'objet de la pensée en tant que tel, indépendamment de la pensée, ils disparaissent. Quand nous voulons être conscients de la source des pensées , nous ne trouvons rien. La conscience est perception directe. On ne peut pas être conscient de choses imaginaires ou irréelles. Ne plus imaginer, rêver, c'est ne plus penser.



" Dès que le mental tend à s'extérioriser, tournez-le aussitôt vers l'intérieur. Il s'extériorise du fait de l'habitude de chercher le bonheur en dehors de soi-même ; mais la connaissance que les objets extérieurs ne sont pas cause de bonheur le refrénera. C'est le vairagya, l'état sans passion "

" Le mental est utile en raison de la lumière qui s'y réfléchit (la lumière du Soi), ce qui permet de voir les objets. Lorsqu'il est tourné vers l'intérieur, la source de son illumination resplendit par elle-même et le mental palit et ne sert plus à rien comme la lune en plein jour "

V LES OBSTACLES A LA REALISATION


L'identification aux manifestations du corps ou le fait de se tromper sur sa vraie nature :

" Après que la pensée "je" est apparue, il y a cette fausse identification avec le corps, les sens, l'intellect..Le je est associé à tort avec eux et le vrai "je" (le Soi) est perdu de vue "

" chaque fois qu'il y a un sentiment de séparation (avec le non-Soi ou les objets en lesquels on se reconnaît) il y a de l'agitation et du mouvement jusqu'à ce que le sens de séparation ait disparu...Maintenant que vous vous identifiez avec le corps, vous pensez que vous êtes séparé de l'Esprit, le vrai Soi. Il faut que vous regagnez cette source pour que cette fausse identité cesse, et alors vous serez heureux "

La conséquence de cette identification avec le corps :
" Q : Si je suis toujours - ici et maintenant - comment se fait-il que je ne le sente pas ?
M : Nous y voilà. Qui dit qu'il ne le sent pas ? Est-ce le vrai je ou le faux je ? Examinez cela. Vous découvrirez que c'est le faux je. C'est lui l'obstacle; il faut l'éliminer pour que le vrai je ne soit plus caché. Le sentiment : je n'ai pas réalisé, est l'obstacle à la Réalisation. En fait, la Réalisation a déjà eu lieu; Il n'y a rien d'autre à réaliser "

Vasana et attachements : les vasana sont des tendances, prédispositions latentes du mental censées s'être formées dans les vies antérieures.

" Ces pensées sont la re-manifestation des prédispositions demeurées à l'état de semences ; elles donnent naissance à la diversité, d'où proviennent tous les ennuis "

" il (le mental) est accoutumé à vagabonder sous la pression des vasana latentes qui se manifestent sous forme de pensées. Tant que des vasana subsistent dans le mental, elles doivent en sortir et se consumer "

" La renaissance est due aux vasana qui lient au monde....L'attachement est l'esclavage de l'homme "

" Si vous comprenez que les objets ne sont que des formes de pensée, vous ne les désirerez plus "

" Vous renoncez à telle ou telle chose qui fait partie de vos possessions. Si, au lieu de cela, vous renoncez au "je" et au mien, tout est abandonné d'un seul coup. Le germe de la possessivité a disparu. Le mal est alors écrasé avant d'avoir pu éclore "


VI LE SOI : ÊTRE-CONSCIENCE

Absence de doute ou de recherche :

" Le monde vous dit-il : je suis le monde ? Le corps dit-il : je suis le corps ? C'est vous qui dites : ceci est le monde, ceci est le corps et ainsi de suite. Ce ne sont donc que vos conceptions. Trouvez qui vous êtes et il y aura une fin à vos doutes."

" Connaître le Soi veut dire être le Soi...Vous avez été tellement habitué à la connaissance relative que vous avez fini par vous identifier à elle. Cette fausse identification a forgé la difficulté à connaître le Soi qui ne peut être objectivé."

" Il n'y a que : je suis, et non pas : je suis ceci ou cela, ou : je suis tel et tel. Quand l'existence est absolue, c'est juste ; quand elle est différenciée, c'est faux. Voilà toute la vérité "

" Avez-vous besoin de vous regarder dans un miroir pour connaître votre propre existence ? La conscience est le je. Réalisez-le et vous découvrez la Vérité "

" vous cherchez la conscience. Où pouvez-vous la trouver ? Pouvez-vous l'atteindre à l'extérieur ? Il vous faut la découvrir intérieurement. C'est pourquoi vous êtes conduit vers l'intérieur."

Déjà réalisé :

" Nous pouvons nous séparer de ce qui est extérieur à nous, mais pas de ce avec quoi nous ne faisons qu'un "

" Personne ne peut nier son propre être. Etre est connaissance, c'est à dire conscience. Cette conscience implique l'absence d'ignorance " .

" Voyez celui qui voit et vous trouverez que tout est le Soi. Changez votre façon de voir. Regardez vers l'intérieur "

" Votre existence même est réalisation. Vous ne pouvez pas imaginer un seul instant où vous n'existez pas. Comment peut-il y avoir alors un instant où la Réalisation n'est pas ?"




très interessant n'est-ce pas ?

bisous
merlin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les blessures d'amitié Empty
MessageSujet: plus 3D   Les blessures d'amitié EmptyDim 30 Nov - 19:51

revenons alors en 3D pour essayer de définir l'amitié

Donner sans rien espérer
Se réjouir devant la gaieté
Ne penser qu’à épauler
Savoir garder les secrets
Et savoir surtout écouter
C’est cela la vraie amitié.

bisous
merlin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les blessures d'amitié Empty
MessageSujet: Re: Les blessures d'amitié   Les blessures d'amitié EmptyDim 30 Nov - 20:50

une petite vidéo sympat;
bonne soirée à tous et bonne semaine!!

Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Admin
Souffle


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

Les blessures d'amitié Empty
MessageSujet: Re: Les blessures d'amitié   Les blessures d'amitié EmptyDim 30 Nov - 21:44

Tiens lilas un texte qui m'a bcp aidé pour comprendre les différentes amitiés


--------------------------------------------------------------------------------

Les Amitiés au fil de la Vie


Les amis entrent dans notre vie
pour une raison, une saison ou la vie entière.
Si nous arrivons à déterminer pour chaque rencontre
si nous l'avons faite pour une raison, une saison ou la vie,
alors nous saurons comment réagir envers elle.

Celui qui passe dans notre vie pour une RAISON…
C'est généralement pour combler un besoin
que nous exprimons consciemment ou non.
Il est là pour nous aider à traverser des difficultés,
pour nous fournir des pistes ou nous guider et soutenir,
pour nous aider physiquement, émotionnellement ou spirituellement.

Il peut nous apparaître comme une aubaine et cela en est une!
Il est là parce que nous en avons besoin.
Un jour, sans que nous n'y ayons pas la moindre part de responsabilité,
cette relation fera ou dira quelque chose qui brisera le lien.
Peut-être mourra-t-elle ou partira-t-elle,
peut-être agira-t-elle de telle manière
que nous ne pourrons continuer à cheminer à ses côtés.
Ce que nous devons réaliser alors, c'est que notre besoin a été comblé,
notre désir satisfait, qu'il n'y a plus de raison de cheminer ensemble
et qu'il devait être temps de se séparer.

Celui qui entre dans notre vie pour une SAISON…
Parce que notre tour est venu de partager, d'évoluer ou d'apprendre.
Il nous apporte un sentiment de paix, ou nous fait rire.
Il se peut qu'il nous fasse découvrir quelque chose de nouveau,
ou nous fasse faire quelque chose dont nous nous sentions incapable?
Celui-là nous apporte généralement une somme immense de joies.
Mais ce n'est que pour une saison!

Ceux qui sont là pour la VIE ENTIÈRE
Ceux-là nous forgent pour la vie,
nous aident à construire nos base émotionnelles.
Notre tâche est d'accepter les leçons,
d'aimer et de mettre ce que nous en avons reçu
et appris dans les autres relations qui émaillent notre vie.
On dit que l'amour est aveugle,
l'amitié, elle, est clairvoyante.
Merci de faire partie de ma vie!

Arrête-toi là, un instant et sourit!

Dans tous les cas:

Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent,
aime comme si tu n'avais jamais été blessé(e)
et danse comme si personne ne te regardait ?





Source: Anonyme....www.lespasseurs.com
Revenir en haut Aller en bas
lilas

lilas


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 26/11/2008

Les blessures d'amitié Empty
MessageSujet: Re: Les blessures d'amitié   Les blessures d'amitié EmptyDim 30 Nov - 22:04

Que d'apports merveilleux et enrichissants, merci beaucoup pour vos partages! I love you

Merlin, le texte de Ramana Maharshi est vraiment très intéressant en effet, et j'ai surtout beaucoup aimé ton analyse dans ton premier post, elle est si vraie! Je vais en tout cas imprimer ton texte et le mettre dans mon classeur pour pouvoir le relire à tête reposée et éventuellement l'annoter pour y réfléchir davantage... ;)

Coco, merci pour cette charmante vidéo, je l'ai regardée tout à l'heure (avant le repas) et la mélodie me reste en tête! :D

Souffle, ton texte est magnifique, je vais aussi l'imprimer, et je crois même que je vais le mailer à quelques unes de mes amies chères, un si beau texte, ça se partage! (me le permets-tu?) I love you

Merci à tous, ça me fait beaucoup de bien et ça m'ouvre à la réflexion! I love you :) flower
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Admin
Souffle


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

Les blessures d'amitié Empty
MessageSujet: Re: Les blessures d'amitié   Les blessures d'amitié EmptyDim 30 Nov - 23:06

oui lilas tu peux le faire je l'ai fais également quand je l'ai eu alors je comprends parfaitement
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
lilas

lilas


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 26/11/2008

Les blessures d'amitié Empty
MessageSujet: Re: Les blessures d'amitié   Les blessures d'amitié EmptyDim 30 Nov - 23:16

Merci beaucoup et merci encore pour ce superbe texte!! :) I love you

flower
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Admin
Souffle


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

Les blessures d'amitié Empty
MessageSujet: Re: Les blessures d'amitié   Les blessures d'amitié EmptyDim 30 Nov - 23:19

mais de rien flower flower il m'a tellement parlé que je le transmets toujours avec autant de plaisir
il parle tellement !!!!
as tu fais un tour dans le post poémes textes? tu verras il y a pleins d'histoires, des leçons de vie, à mon avis ton imprimante va avoir besoin d'encre lol! lol! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
lilas

lilas


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 26/11/2008

Les blessures d'amitié Empty
MessageSujet: Re: Les blessures d'amitié   Les blessures d'amitié EmptyDim 30 Nov - 23:50

Non, je n'y suis pas encore allée, je vais aller y jeter un oeil, merci du conseil! :) I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les blessures d'amitié Empty
MessageSujet: Re: Les blessures d'amitié   Les blessures d'amitié EmptyLun 1 Déc - 1:15

merlin a écrit:
revenons alors en 3D pour essayer de définir l'amitié

Donner sans rien espérer
Se réjouir devant la gaieté
Ne penser qu’à épauler
Savoir garder les secrets
Et savoir surtout écouter
C’est cela la vraie amitié.

bisous
merlin

Voila une bien belle définition de l'amitié et c'est tellement vrai.
Mais finalement, entre une telle amitié et l'amour, où est la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les blessures d'amitié Empty
MessageSujet: Re: Les blessures d'amitié   Les blessures d'amitié EmptyLun 1 Déc - 1:21

Dans tous les cas:

Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent,
aime comme si tu n'avais jamais été blessé(e)
et danse comme si personne ne te regardait ?


J'adore cette philosophie, tout le monde devrait s'en inspirer.
Merci souffled'amour de nous faire partager ces pensées.
Revenir en haut Aller en bas
evavi
Admin
evavi


Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1280
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : sans
Date d'inscription : 12/09/2008

Les blessures d'amitié Empty
MessageSujet: Re: Les blessures d'amitié   Les blessures d'amitié EmptyLun 1 Déc - 12:37

je suis d'accord avec vos ecrits mais 1 chose importante ne jamais culpabiliser pour 1 amitiée froissée en effet j'ai vecu des deceptions il y a peu de temps et j'ai culpabilise je me suis demande si j'avais bien agi etc etc si cela n'est plus si 1 relation amicale s'estompe ou s'arrete et bien c'est que cela doit etre!!!! il faut prendre chaque moment avec intensite....il faut savoir que nos enemis on pu etre nos amis ds 1 autre vie et inversement enfin je crois ???
Revenir en haut Aller en bas
Séléna

Séléna


Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 2264
Localisation : universelle
Date d'inscription : 29/09/2008

Les blessures d'amitié Empty
MessageSujet: Re: Les blessures d'amitié   Les blessures d'amitié EmptyLun 1 Déc - 13:55

Je viens très récemment de subir la trahison d'une amie, enfin je la qualifiais ainsi, mais en réalité, profitais beaucoup de moi . Mais nous créons, avant notre réincarnation, toutes nos rencontres, nos schémas de vie. Et j'ai créé cette situation, qui au contraire, m'a encore grandit. Bien sûr sur le plan humain, il faut gérer, mais, je m'en sors bien ! Pas de mal être, de grandes réflexions qui m'amènent donc à cette conclusion.
Je sais que ce que j'ai vécu avec elle, je ne renouvellerais plus cette expérience. j'ai tourné la page.

Ne dit-on pas que pour vivre heureux, il faut vivre cacher. L'amitié, ce mot doit être lié avec le mot Amour ! Si ces deux sentiments ne sont pas ensemble, l'un ou l'autre est faussé !

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Admin
Souffle


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

Les blessures d'amitié Empty
MessageSujet: Re: Les blessures d'amitié   Les blessures d'amitié EmptyLun 1 Déc - 14:08

Ne dit-on pas que pour vivre heureux, il faut vivre cacher. L'amitié, ce mot doit être lié avec le mot Amour ! Si ces deux sentiments ne sont pas ensemble, l'un ou l'autre est faussé ! oui séléna
et je rajouterais l'Amitié c'est l'Amour sans ailes
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les blessures d'amitié Empty
MessageSujet: Re: Les blessures d'amitié   Les blessures d'amitié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les blessures d'amitié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 5 blessures psychologiques de lise Bourbeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souffle d'Amitié :: SOUFFLE DE LA SPIRITUALITE :: SPIRITUALITE :: Textes de Réflexion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser