Souffle d'Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide spirituelle
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Paix et Amour pour vous avec Souffle d'Amour, bonne visite.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Divinité innée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Divinité innée Empty
MessageSujet: Divinité innée   Divinité innée EmptyLun 24 Nov - 21:55

De quoi êtes-vous à la recherche ?

Vous cherchez la Divinité, que vous pensez pouvoir obtenir.
Mais, bien qu’elle soit avec vous, en vous et autour de vous, vous êtes incapables de la reconnaître.

Pourquoi ? En fait, ce que vous avez là, sous les yeux, est la forme véritable du Divin.

Vous espérez avoir la vision de Dieu par la méditation. Vous ne devriez cependant pas vous satisfaire de ces pratiques spirituelles.

Qu’entend-on par méditation ? Méditer ne signifie pas entrer dans un état de complaisance, de satisfaction, et obtenir ce que vous avez longuement cherché.
Nous devons abandonner ce qui nous accompagne (nos pensées, tendances, émotions, etc).

Bien que le principe de la Divinité soit immanent en lui-même, l’homme se contente de chercher, à l’extérieur, ce qui est loin de lui, séparé de lui.
La Vérité mystérieuse, merveilleuse, mystique, est omniprésente. Pour l’humanité, la voie royale consiste précisément en cette recherche de la Vérité.

En fait, tout homme déclare qu’il s’efforce de réaliser la Vérité, mais ses tentatives ne produisent aucun résultat. La Divinité est l’expression même de la béatitude éternelle et elle est immanente en nous tous.

Comment pouvons-nous la visualiser ?

Vous devriez tout d’abord comprendre que, en ce monde, il n’existe rien de supérieur à la Vérité.
A l’homme incombe la grande responsabilité de reconnaître le principe de la Vérité présent en lui. Cette vérité est en vous, avec vous, autour de vous, derrière vous.

Hélas, comme elle n’est pas apparente, vous pensez ne pas la trouver et c’est pourquoi vous continuez à la chercher ailleurs.
Et, en fin de compte, que se passe-t-il ? Vous perdez de vue ce qui est immanent en vous-mêmes et vous allez à la recherche de quelque chose d’extérieur.

Pour reconnaître la Divinité innée en vous, quelle sorte de sâdhanâ adoptez-vous ? En réalité, vous n’avez besoin d’aucune pratique spirituelle.

Quelle nécessité avez-vous de chercher au-dehors ce qui est présent en vous, au-dessus de vous et tout autour de vous ?


Sathya Saï Baba
Divinité innée Shirdi10
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Admin
Souffle


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

Divinité innée Empty
MessageSujet: Re: Divinité innée   Divinité innée EmptyLun 24 Nov - 22:14

je suis tout a fait d'accord avec ce texte mais......
je suis pour la méditation pour etre la recherche de notre moi, je ne sais pas comment m'exprimer en fait moi tte la journée je ne sais pas me poser, meme le soir je pense tout le temps alors méditer me permet de me poser et de m'écouter pas vous?
merci flower flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Divinité innée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souffle d'Amitié :: SOUFFLE DE LA SPIRITUALITE :: SPIRITUALITE :: Textes de Réflexion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser