Forum d'entraide spirituelle

AccueilPortail*CalendrierRechercherS'enregistrerConnexion
Paix et Amour pour vous avec Souffle d'Amour, bonne visite.

Partagez | 

Quest ce qu'est le Karma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: le karma!   Mer 15 Oct - 3:55

c'est la résultante de nos expériences que nous avons vécu dans notre passé les pensées du mental avec lesquelles nous avons crée des expériences dans le mensonge le vol la tromperie le jugement la critique et tout autres expériences avec des émotions du mental c'est ce que vous appelez le négatif
quand vous faites une action qui se trouve dans ce domaine il y a automatiquement un retour soit immédiat soit à un moment précis de votre vie mais il se peut aussi que si vous alimentez toute votre vie votre égo dans un domaine comme la cruauté ou ????? vous pouvez mourir et revenir avec quelqu'un qui vous fera revivre la même chose mais cette fois ci les roles seront inversés!
c'est la loi de la cause à effet le juste retour des choses
ne faites aux autres ce que vous voulez pas qu'on vous fasses
c'est pourquoi le karma quoi qu'il en soit se met en place aussi en foncxtion de votre évolution il est bon d'épurer dans cette vie tout ce qui touche aux expériences dites négatif
pourquoi je précise dites négatif tout simplement parce qu'il n'y a pas de négatif mais que des expériences qui nous permettent de prendre conscience et de basculer de l'autre coté à un moment clé et d'utiliser des expériences dans l'amour l'harmonie la sagesse le juste milieu
et non pas des expériences destructrices
la violence ---- la douceur
le vol----------- la justice
le mensonge ------------ la vérité
et ainsi de suite
bonne épuration
écoutez cette petite voix intérieure qui vous guide dans l'amour!

je rajouterai pour tous que pour s'installer dans cette nouvelle réalité il est bon de savoir qui vous êtes et d'ou vous venez
de comprendre comment fonctionne l'égo
la vie est un jeu plus nous avançons vers la lumière plus nous en devenon les spectateurs
discution ouverte à tous ceux qui veulent aller plus loin
belle nuit à tous!
Miel!
Revenir en haut Aller en bas
vent du sud

Lion Singe

MessageSujet: Re: Quest ce qu'est le Karma   Lun 25 Mai - 18:56

:je sors:

Dernière édition par vent du sud le Mer 9 Fév - 23:26, édité 1 fois
Séléna

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Quest ce qu'est le Karma   Lun 25 Mai - 22:54

Superbe sujet, en effet pour faire chauffer nos claviers.
La vérité, l'avons-nous vraiment, oui peut-être dans chacune de nos cellules (ADN).
A chaque vie, nous avons des épreuves à subir ou accomplir, en effet pour nous approcher un peu à chaque fois de la Vérité.
Ca je suis d'accord avec toi !
Mais si dans notre ou nos anciennes vies nous n'avons pas réussi à tout franchir ou accomplir, nous devons le finir dans la vie suivante.

Par contre aussi d'accord qu'il n'y ait pas de bon ou mauvais karma.
A chacun son évolution, pas de réponse gentille, mais ma façon de le penser et le concevoir avec les expériences acquises ....
:ange: :hummm: heu enfin je crois,

bin je vais peut être aussi :je sors:
hihi

bizzzz
Séléna

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Quest ce qu'est le Karma   Lun 25 Mai - 23:11

Juste avant de sortir lol!
Je mets une définition hindoux du Karma :

Loi de Karma :

Nous avons un corps et derrière ce corps, il y a ce qu'on appelle un corps subtil. Ce corps subtil est fait de matière, mais de matière très tenue. C'est le réceptacle de tout le Karma, de toutes nos actions et de toutes nos impressions qui sont prêtes à reprendre des formes visibles.

Chaque pensée que nous avons, chaque acte que nous faisons deviennent au bout d'un certain temps plus subtils retournent pour ainsi dire à la forme de semences et vivent dans un corps subtil sous forme potentielle, après quoi ils émergent de nouveau et portent leurs fruits. C'est cela qui détermine la vie de l'homme. Nos pensées, nos actions et nos paroles sont les mailles du filet que nous jetons sur nous et qui nous fera du bien ou du mal. Une fois que nous avons mis en mouvement une certaine puissance, il nous faut en supporter toutes les conséquences.

CONCLUSION :
Nous sommes comme le ver à soie. Nous fabriquons le fil avec notre propre substance, nous en tissons un cocon et avec le temps nous nous y enfermons. Mais dans ce cocon, nous allons nous approcher de la réalisation spirituelle et comme le papillon, nous en sortirons libre.

A vos avis bien sûr, rien n'est fixe :souffle: ouffff!!!

:heu:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quest ce qu'est le Karma   

Quest ce qu'est le Karma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1