Forum d'entraide spirituelle

AccueilPortail*CalendrierRechercherS'enregistrerConnexion
Paix et Amour pour vous avec Souffle d'Amour, bonne visite.

Partagez | 

l'inconscient Accessible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: l'inconscient Accessible   Mar 25 Nov - 11:15

Votre inconscient vous est accessible, tirez-en parti !

La technique que je décris dans ce paragraphe est très efficace. Elle offre de fantastiques possibilités à qui veut mieux se connaître et permet de trouver une solution à de nombreux problèmes ou d'obtenir des conseils précieux dans toutes les situations de la vie

Pour jouir de tous ces avantages, relaxez-vous puis imaginez que vous grimpez en haut d'une très haute montagne. Vous trouvez une hutte ou une grotte tout au sommet de cette montagne. C'est là que vit un vieil homme très sage

Ce vieil homme représente le centre de l'inconscient, il ne dépend pas du moi et lui est de beaucoup supérieur. Comme cela ne concorde pas avec les définitions habituelles de la psychologie, C.G. Jung symbolise ce "centre de toute la personnalité qui comprend le conscient comme l'inconscient", cette représentation de soi, par un vieux sage

Il est possible que cette façon de prendre contact vous rappelle trop un conte de fées. Mais c'est vraiment en montant au sommet d'une montagne que vous motivez le mieux votre inconscient. Votre inconscient "pense" en symboles et en images

Quand vous serez au sommet, vous pourrez prier le sage de vous donner des conseils ou lui poser des questions. Ce vieil homme vous répondra soit:
en vous parlant directement, vous entendrez la réponse de sa bouche
ou en vous écrivant les réponses sur une feuille de papier, ou sur une sorte de tableau noir.
ou vous aurez conscience de connaître la réponse au moment où vous poserez votre question

Il existe un autre moyen d'entrevoir les secrets de votre vie inconsciente: consulter le "livre de votre vie". Tout ce qui a un rapport avec votre vie est consigné dans ce livre imaginaire. Cherchez le chapitre qui vous intéresse et ouvrez ce livre. Vous recevrez toutes les informations que vous souhaitez sur cette partie de votre vie.
Si un chapitre manque, ou que vous ne trouvez qu'une page blanche, de deux choses l'une, ou vous êtes vraiment une "page vierge" dans ce domaine (ce qui est peu probable), ou le "centre" de votre inconscient refuse de vous communiquer certaines informations parce qu'elles vous pèseraient ou parce que vous n'êtes pas encore mûr pour les accepter

Evitez toute attente exagérée et tout effort
Cet "alpinisme un peu spécial" offre vraiment des possibilités fantastiques; il existe malgré tout quelques obstacles que vous devriez connaître afin de les éviter

- Si vous espérez fortement recevoir une certaine réponse à votre question, il est probable que vous l'obtiendrez. Votre raison répondra à la place du centre de votre personnalité. Donc ne vous attendez à rien de particulier, soyez ouvert et prêt à recevoir des réponses inattendues ou inhabituelles

- Calmez l'excitation que vous sentez peut-être et n'ayez pas d'attentes exagéreés. Vous risqueriez de vous contracter intérieurement, et vous ne pourriez pas accéder au centre de votre personnalité

Un contact déjà établi peut aussi se briser rapidement si la raison se mêle de la partie ou si vous voulez trop bien faire. Dans ce cas tout effort produit le contraire de ce que l'on voudrait. J'entends ici par effort la nécessité de réussir, ou une volonté trop forte. Restez donc détendu pendant cette méditation et contentez-vous d'enregistrer ce qui se déroule devant vos yeux intérieurs

Comment pouvez-vous savoir si les réponses que vous avez obtenues viennent vraiment du centre de votre personnalité ? Comment s'assurer que votre intellect ne s'est pas mêlé à la conversation et ne vous a pas soufflé des réponses ? Il n'existe pas de recette infaillible pour distinguer les vraies réponses des "fausses".

"Méthode de training mental" - Kurt Tepperwein

Revenir en haut Aller en bas
Séléna

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: l'inconscient Accessible   Mar 25 Nov - 12:04

Superbe Merlin, comme toujours, j'aimerai aussi contribuer à cette échange plus intensément, mais trop de travail, et tout est limité !
C'est une sorte d'ascension qui nous est proposée, celle intérieure, et notre livre s'écrit ou se découvre un peu à chaque étape de cette montée.
il ya effectivement des obstacles, qui souvent nous font poser cette question : POURQUOI DOIS-JE SUBIR CELA ? .... Et lorsque cette question, nous nous la posons, ou qu'elle nous est posée, c'est un signal que nous devons passer cet obstacle sans encombre pour continuer à gravir cette montagne de notre inconscient ou moi supérieur.

Mais il est vrai, aussi, que pour les réponses, pas toujours évident de faire la différence entre nos pensées ordinaires et celles qui nous sont envoyées en signe de réponse.

Un travail de chaque jour s'impose donc ! Ce que je fais depuis 5 années, et pas encore en haut ! Mais la lumière et un panorama commencent à se montrer ! Et tout n'est que beauté à qui sait y arriver.

Rappelez-vous l'histoire du haricot géant ! Le trésor se trouve en haut, dans notre livre intérieur!

Bonne ascension !

:heu:
Souffle
Admin

Cancer Cheval

MessageSujet: Re: l'inconscient Accessible   Mar 25 Nov - 12:43

merci merlin
ton texte avec sa méthode me fait penser à du chamanisme pas toi? flower flower flower
Invité
Invité

MessageSujet: non   Mar 25 Nov - 13:04

je ne pense pas Souffle

là , il s'agit d'une méthode accessible à tous pour découvrir en fait ce qui est caché en nous et que nous pouvons découvrir le plus simplement du monde

rien donc apparenté au chamanisme, qui lui se base sur d'autres méthodes

excellente journée
merlin
Souffle
Admin

Cancer Cheval

MessageSujet: Re: l'inconscient Accessible   Jeu 27 Nov - 23:17

dés que j'aurais un moment je posterais ce que je lis en ce moment comme ca tu verras pourquoi je t'écris cela
flower flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'inconscient Accessible   

l'inconscient Accessible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1