Forum d'entraide spirituelle
 
AccueilPortail*CalendrierRechercherS'enregistrerConnexion
Paix et Amour pour vous avec Souffle d'Amour, bonne visite.

Partagez | 
 

 Maitre Hilarion 5éme rayon

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Souffle
Admin
avatar

Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

MessageSujet: Maitre Hilarion 5éme rayon   Lun 27 Oct - 12:31






Hilarion - Cinquième rayon, vert
Chakra frontal
Maître de la vérité, du développement scientifique, de la création par le son et la musique et de la guérison. Il aide les médecins, les chercheurs et les inventeurs ainsi que tous les musiciens.

Hilarion, Chohan du Cinquième Rayon fut Saul, le persécuteur romain converti au christianisme et devenu l'apôtre Paul, qui enseigna longuement en Asie mineure et au pourtour de la Méditerranée. Trois cents ans plus tard, il s'incarna dans la même région comme Hilarion, un ermite grand guérisseur christique et exorciseur. De sa retraite éthérique, située au dessus de la Crête, il enseigne le don de guérison et le pouvoir du troisième oeil.

http://amoursdivins.ifrance.com/les_maitres_ascensionnes.htm



L'Apôtre Paul
Saint Hilarion
Léonard de Vinci
Revenir en haut Aller en bas
Séléna

avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 2264
Localisation : universelle
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Re: Maitre Hilarion 5éme rayon   Lun 27 Oct - 17:00

Bonjour, très intéressant, car j'utilise les rayons de couleurs pour le Reiki avec l'aides des guides et des médecins du ciel.
Mais l'origine est très importante.

Bissses,

Séléna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: DESOLE   Mar 4 Nov - 12:57

je suis désolé , je ne connais pas l'apôtre Paul

il sagit pour Paul en fait de Saul de Tarse , rien d'autre , il n'a jamais vu Jésus

Voici les noms des douze apôtres. Le premier, Simon, appelé Pierre, et André, son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère ; Philippe, et Barthélemy ; Thomas, et Matthieu, le publicain ; Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée ; Simon le Zélote (ou le Cananite), et Judas l'Iscariote, celui qui livra Jésus.

c'est juste pour ne pas tomber dans les pièges tendus par ci par là . ou tant de sites racontent n'importe quoi

belle journée ensoleillées d'amour Christique
merlin
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Admin
avatar

Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

MessageSujet: Re: Maitre Hilarion 5éme rayon   Mar 4 Nov - 19:26

merlin tu veux dire que l'apôtre paul n'existe pas?
si c'est le cas c'est vraiment pas bien de nous induire en erreur tu peux m'en dire plus stp si tu as des infos sur ces maitres dis moi flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: confirmation   Mer 5 Nov - 2:14

l'apôtre Paul n'existe pas

Les sources sur la vie de Saint Paul sont les actes des apôtres et les épîtres qui lui sont attribuées.

Sa vie :

Il naît entre 5 et 10 à Tarse en Cilicie. son nom hébreu est Saül qu'il changera en Paul après sa conversion. Il a été disciple de Gamaliel, un maître pharisien réputé dont on trouve des traces dans la tradition juive (Talmud).

Il assiste le Grand-prêtre lors de la persécution des chrétiens hellénistes de Jérusalem.

Envoyé en mission à Damas pour persécuter les chrétiens, il se convertit en route après une rencontre fulgurante avec le Christ qui lui dit "Saul, pourquoi me persécutes tu?". Il tombe aveugle et sera guéri par le chrétien Ananias qui le baptisera. Il prêche pendant 3 ans à l'Est du Jourdain, revient à Damas.

Il se rend à Jérusalem en 38 ou 39, et c'est là que Barnabas le prend pour la mission de l'Église d'Antioche. En 41, Barnabas et Paul sont désignés par l'Église d'Antioche pour tirer au clair l'admission des païens dans l'Église.

En 48, Barnabas et Paul vont remettre à Jérusalem une collecte de solidarité. Ils partent ensuite en voyage missionnaire de 48 à 50.

A leur retour à Antioche, ils retrouvent Pierre, à qui Paul reproche trop de conciliation avec les judaïsants. Jacques, chef de l'Eglise de Jérusalem ayant réussi à influencer Pierre et Barnabas, Paul se fâche.

Il part en grand périple missionnaire : Corinthe, puis les églises de macédoine (il fonde celles de Philippe et de Thessalonique, visite Bérée et Athènes). Il écrit les épîtres auxThéssaloniciens. Puis Éphèse de 53 à 56, où il écrit les épîtres aux Galates, aux Corinthiens, aux Philippiens.

L'hiver 57-58, il est à Corinthe où il écrit l'épître aux Romains. Il se met en route pour Jérusalem.

Il est mal accueilli à Jérusalem. Accusé par ses ennemis, il est en captivité souple des romains (58-60) avant d'être emmené à Rome car il a fait appel à César. Il écrit la lettre aux éphésiens.

En 63, il est acquitté, il retourne peut-être à Éphèse (est-ce lui qui écrit 1 Timothée et Tite) et en macédoine jusqu'en 65 où il est à nouveau arrêté (2 Timothée serait son testament). Il meurt martyr à Rome sous Néron en 66 ou 67.

en gros ce qu'il faut savoir

Tandis que Jules César et son neveu Auguste jettent les bases de l'empire romain, des événements en apparence insignifiants se déroulent en Judée.

La Judée est à cette époque une modeste province romaine. Ses habitants pratiquent le judaïsme et croient en un Dieu unique. Beaucoup espèrent la venue d'un Messie (en grec, oint de Dieu) qui les délivrerait de l'occupation romaine.

Voilà qu'un humble prédicateur d'une trentaine d'années, dénommé Jésus de Nazareth, se présente comme le Fils de Dieu.

Il affirme qu'il est venu laver les hommes de la souillure du péché originel, celui par lequel les premiers hommes avaient désobéi à leur Créateur.

Il dit qu'il est en mesure d'obtenir de son Père le pardon du péché originel par ses souffrances et sa propre mort, de sorte que tous les êtres humains aient désormais accès à la vie éternelle sous réserve de respecter ses recommandations. Celles-ci sont fondées sur l'amour du prochain et la charité.

Pendant trois ans, Jésus prêche de village en village et jusqu'à Jérusalem. Ses disciples lui attribuent de nombreux miracles et les foules se pressent sur son passage. Mais la jalousie des prêtres qui gardent le Temple lui vaut d'être arrêté et crucifié.

Naissance d'une religion

C'est alors que les disciples de Jésus se dispersent dans l'ensemble du monde romain et même au-delà, jusqu'en Inde, en diffusant son enseignement et en expliquant qu'il est mort et ressuscité.

Ils présentent Jésus comme le Messie (ou Christ en hébreu).

Paul de Tarse est le plus actif de ces disciples. Ses nombreuses lettres fixent le contenu de la nouvelle religion, que l'on appelle bientôt christianisme.

D'autre part, la vie et la prédication de Jésus-Christ sont racontées par ses disciples dans quatre textes légèrement différents. Ce sont les Quatre Évangiles (Évangile vient d'une expression grecque qui signifie Bonne nouvelle).

Le christianisme progresse dans le monde romain et au-delà, en concurrence avec d'autres religions comme le culte de Mithra.

Près de 300 ans après la mort du Christ, la nouvelle religion a pacifiquement conquis les coeurs de la majorité des habitants de l'empire romain.

L'empereur Constantin 1er en prend acte et met fin à toutes les persécutions contre les chrétiens. Lui-même reçoit le baptême sur son lit de mort. Ses successeurs sont tous baptisés.

Moins d'un siècle plus tard, en 395, l'empereur Théodose 1er impose le christianisme comme religion officielle et unique.

Un clergé hiérarchisé

Chaque communauté chrétienne élit à sa tête un évêque (du mot grec episcopos, qui signifie surveillant). Lui-même nomme les prêtres pour l'exercice du culte cependant que les diacres s'occupent de l'organisation matérielle de la communauté.

Par ailleurs, à l'imitation de Saint Antoine, un chrétien d'Égypte, beaucoup de fidèles se retirent dans le désert et consacrent leur vie à la prière. Certains de ces ermites vont plus tard se regrouper et constituer des monastères.

Les grandes villes de l'Empire, Alexandrie, Antioche, Jérusalem, Constantinople et Rome, ont à leur tête un patriarche.

Les dogmes chrétiens sont clarifiés et unifiés à la faveur de conciles qui réunissent tous les évêques. Le premier concile est organisé à Nicée, près de Constantinople, en 325 à l'instigation de l'empereur Constantin pour mettre fin à une querelle sur la nature divine de Jésus-Christ.


bonne lecture
merlin
Revenir en haut Aller en bas
Séléna

avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 2264
Localisation : universelle
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Re: Maitre Hilarion 5éme rayon   Mer 5 Nov - 11:25

Encore merci, car nous avançons dans cette nouvelle et précieuse philosophie que Jésus dit le Christ attendait de nous : celle du chemin de la lumière éternelle et de l'Amour universelle.

Saint Paul :


Voici ces quelques paroles lors de sa rencontre avec le Christ :

« Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui. Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons. Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire. Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne. Saul se releva de terre, et, quoique ses yeux fussent ouverts, il ne voyait rien; on le prit par la main, et on le conduisit à Damas. Il resta trois jours sans voir, et il ne mangea ni ne but. » (Ac 9, 3-9).

Il fut selon certains à l'origine de la fondation du Christianisme, des premiers temps de l'église.
Cependant, il déviait un peu de ce que Jésus attendait vraiment de lui! Peut-être une sorte d'anarchiste éclairé !!

Pas très loin de chez moi, une ville se prénomme St POL (PAUL), car autant de l'invasion des vikings, les habitants de cette ville prièrent St PAUL de les sauver, et un miracle eut lieu :
le brouillard se mit sur la rivière et les vikings durent faire demi tour car impossible de continuer.

Bizzz

Séléna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Maitre Hilarion 5éme rayon   Mer 5 Nov - 18:10

souffled'amour a écrit:





Hilarion - Cinquième rayon, vert
Chakra frontal
Maître de la vérité, du développement scientifique, de la création par le son et la musique et de la guérison. Il aide les médecins, les chercheurs et les inventeurs ainsi que tous les musiciens.

Hilarion, Chohan du Cinquième Rayon fut Saul, le persécuteur romain converti au christianisme et devenu l'apôtre Paul, qui enseigna longuement en Asie mineure et au pourtour de la Méditerranée. Trois cents ans plus tard, il s'incarna dans la même région comme Hilarion, un ermite grand guérisseur christique et exorciseur. De sa retraite éthérique, située au dessus de la Crête, il enseigne le don de guérison et le pouvoir du troisième oeil.

http://amoursdivins.ifrance.com/les_maitres_ascensionnes.htm
L'Apôtre Paul
Saint Hilarion
Léonard de Vinci

qe veut dire Chohan j,imagine que s,est un grade puisqu,il est suivi du Cinquième rayon s,est intéresant ici le forum chacun et chacune de nous ajoute son grain de sel (connaissance) je savais que Paul etait dans une autre vie Hilarion mais aussi qu,il soit aussi Léonard de vinci , c,est super

je savais que nous devons ascensionné un jour ou l,autre dans une autre dimension qu,on appelle le décès dans notre monde mais une naissance dans l,autre monde, très intéressant les maîtres ascensionnés mais il ont l,air plus évolué que nous spirituellement puisqu,il semble se souvenir de leurs vie antérieures tandis que la majorité des humains ne se rappellent pas de leurs anciennes vie en s,incarnant de nouveau sur la terre et ne font aucun progrès spirituel ni socialement, s,implique pas non plus a améliorer les choses ou plutôt le résutatde leur passé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: un peu de nuance Merlin   Mer 5 Nov - 18:27

merlin a écrit:
je suis désolé , je ne connais pas l'apôtre Paul

il sagit pour Paul en fait de Saul de Tarse , rien d'autre , il n'a jamais vu Jésus
merlin

je pense que Paul mérite son titre d'apotre que les églises au fil des siècles lui ont attribué d'étiquette d, Apôtre puisque que apôtre vient du grec apostolos qui désigne couramment une mission,

l, accomplissement de Paul ou les lettres décrivant la mission ou son itinéraire sont relaté dans la bible, son œuvre littéraire dans le nouveau testament(bible) atteste son activité comme apôtre, c,est ce que Paul ou Saul de Tarse a accompli après l'apparition de jésus qui avait ascensionné l,avertit de cesser de le persécuté pour ainsi dire ..lâche ma gang"... drunken

ces faits historiques son très anciens, pire les églises au travers des siècles ont ajoutés pleins d,abération au passage successif des papes et des conciles, aujourd,hui on dirait de Saint Paul sans doute qu,il a fumé du bon
mdr 0

c,est vrai que je me souvent demandé pourquoi Saint Paul avait tassé a ce point Saint Pierre , c,est vrai que l,ancien disciple du Grand-prêtre qui persécute les chrétiens a fait volte-face après l,apparition de Jésus, tassé Pierre n,est de plus facile, Pierre simple pécheur etait sans instruction comparativement au lettré qu,etait Paul plus instruit, plus confiant en lui même ce Paul a littéraleent transformé le christianisme, Paul avait accès a plusieurs courant philosophique et religieux de son époque

tient je suis d,humeur a faire un sondage mais elle est ou l,option-sondage
bon, la question est de savoir si Paul ou saul de Tarse mérite le titre d'apôtre ???
:heu:
Revenir en haut Aller en bas
evavi
Admin
avatar

Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1280
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : sans
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Re: Maitre Hilarion 5éme rayon   Mer 5 Nov - 18:55

bonne question :heu: :heu: :heu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Maitre Hilarion 5éme rayon   Mer 5 Nov - 19:05

Normalement les apôtres suivaient jésus, mais on peut être des apôtres maintenant...Est ce que c'est vrai que pierre détestait les femmes parce que sa fille s'était retrouvée enseinte sans être mariée, et cela l'avait couvert de honte? Il paraîterait que jésus n'a jamais dit "pierre, tu est pierre et sur cette pierre je batirai mon église" il ne voulait pas d'église, et lorsque un des 12 lui as dit "qui va t'on suivre après ta mort" jésus aurait répondu, "si vous devez suivre quelqu'un suivez jacques" Alors notre ami pierre qui était il réellement aus yeux de jésus? :heu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Maitre Hilarion 5éme rayon   Mer 5 Nov - 19:33

Qui sont les apôtres de Jésus ?
Les figures des Apôtres de Jésus nous sont familières ! Pour autant, serions-nous capables de les identifier sur une
représentation traditionnelle ? b] chacun a été choisi
personnellement par Jésus pour être témoin de sa résurrection[/b]...

"Or il advint, en ces jours-là, que Jésus s'en alla dans la montagne pour prier,et il passait toute la nuit à prier Dieu.
Lorsqu'il fit jour, il appela ses disciples et il en choisit douze, qu'il nomma apôtres :Simon, qu'il nomma Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas,
Jacques fils d'Alphée, Simon appelé le Zélote, Judas fils de Jacques et Judas Iscarioth, qui devint un traître." (Lc 6,12-
16)
SIMON PIERRE - 29 juin

Pierre fut le premier apôtre à confesser la foi chrétienne :
" Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! " ; celui à qui Jésus promet : " Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, je
te donnerai les clefs du Royaume des cieux... " Après la Résurrection, c'est encore à lui que Jésus confie d'être "le
berger" de ses agneaux. Pierre, le rocher sur lequel repose l'Eglise ! C'est pourtant bien lui, l'humble pêcheur de
Galilée, Simon fils de Jonas, que Jésus appelle à devenir "pêcheur d'hommes"... Spontané, enthousiaste, généreux à la
suite du Christ, Simon-Pierre a pourtant renié trois fois son Maître, par peur, au moment de sa Passion ! Relevé de sa
chute, se sachant pardonné par Jésus, il reçoit de lui la mission d'affermir la foi de ses frères.

Comme Jésus passait sur le bord de la mer de Galilée,
il vit Simon et André, le frère de Simon, qui jetaient l'épervier dans la mer ;
car c'étaient des pêcheurs.
Et Jésus leur dit : " Venez à ma suite et je vous ferai pêcheurs d'hommes. "
Et aussitôt, laissant les filets, ils le suivirent. " (Mc 1,16-18)

ANDRE - 30 novembre

André, le frère de Simon-Pierre, était pêcheur aussi, de Bethsaïde. Disciple de Jean-Baptiste, il fut l'un des deux
premiers apôtres à rencontrer Jésus sur le bord du Jourdain au lendemain de son baptême. (Jn 1,40) Il vint alors annoncer
à son frère : " Nous avons trouvé le Messie ! " et l'amena à Jésus. Selon la tradition, il mourut en Grèce, à Patras, crucifié sur
une croix en forme d'X. L'Eglise de Constantinople a choisi André comme patron, en qui elle reconnaît " le premier appelé ".


JACQUES LE MAJEUR - 25 juillet

Jacques et Jean son frère, que Jésus surnomme " fils du tonnerre ", étaient les compagnons de travail de Pierre et André sur le lac de Tibériade. Jacques appartient au petit groupe des intimes de Jésus, avec Pierre et Jean, qui furent témoins de la résurrection de la fille de Jaïre, de la Transfiguration du Seigneur et de son agonie à Gethsémani.
Les deux frères n'étaient pas totalement dénués d'ambition humaine puisque leur mère vient un jour trouver Jésus pour lui demander : " Voilà mes deux fils : ordonne qu'ils siègent, l'un à ta droite et l'autre à ta gauche, dans ton royaume ! "
(Mt 20,21) Mais la royauté de Jésus n'est pas de ce monde ; sa dynamique est même inverse : " Celui qui veut devenir
grand sera votre serviteur ; et celui qui veut être le premier sera votre esclave. " (vv. 26-27) Cette réponse de Jésus a dû
trouver un écho profond dans le coeur du disciple, puisqu'il fut le premier des apôtres à offrir sa vie au Seigneur. En effet,
Jacques fut décapité à Jérusalem sous le règne d'Hérode Agrippa entre 41 et 44. Depuis le IXè siècle, on vénère à
Compostelle - où son corps aurait été ramené - le tombeau de Saint Jacques.


" En avançant un peu, il vit Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère,
eux aussi dans leur barque en train d'arranger les filets ;
et aussitôt il les appela.
Et laissant leur père Zébédée dans la barque avec ses employés,
ils partirent à sa suite. " (Mc 1,19-20)

JEAN - 27 décembre

La tradition de l'Eglise reconnaît Jean comme l'auteur du quatrième évangile, dans lequel il n'est jamais nommé.
On le devine derrière l'expression " le disciple que Jésus aimait " qui reposa sur la poitrine du Seigneur à la dernière Cène ;
celui qui, au pied de la croix, reçut Marie pour mère et fut témoin de la blessure causée par le coup de lance du soldat.
Arrivé le premier au tombeau du Christ le matin de Pâques, Jean fut le premier disciple à croire en sa résurrection (Jn 20,2-
8). Son intimité avec le Christ donne à son témoignage une grande densité : " Ce que nous avons entendu, ce que nous
avons contemplé de nos yeux, ce que nous avons vu et que nos mains ont touché, c'est le Verbe, la Parole de la Vie. "
(1 Jn 1,1-2). Sa grande découverte : " Dieu est amour " est omniprésente dans ses écrits, spécialement dans les Epitres
qui lui sont attribuées.

PHILIPPE - 3 mai

Philippe était de Bethsaïde, la ville d'André et Pierre. Avec eux il fut disciple de Jean-Baptiste avant de
rencontrer Jésus et de le suivre (Jn 1,43-44). Il est lié avec André, auquel il en réfère. Tous deux sont réalistes et attendent de Jésus la solution, lors de la multiplication des pains (Jn 6,5-7). Le jour des Rameaux, Philippe sert
d'intermédiaire à certains Grecs qui demandaient à voir Jésus (Jn 12,20-22). C'est lui qui, à la dernière Cène, dit à Jésus :
" Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit ", obtenant de lui la réponse : " Voilà si longtemps que je suis avec vous,
et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père.


" Philippe rencontre Nathanaël et lui dit :
" Celui dont Moïse a écrit dans la Loi, ainsi que les Prophètes, nous l'avons trouvé :
Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth ".
Nathanaël lui dit : " De Nazareth, peut-il sortir quelque chose de bon ? "
Philippe lui dit : " Viens et vois ". " (Jn 1,45-46)

BARTHELEMY - 24 août

Dans la liste des apôtres, les Evangiles nomment Barthélemy après Philippe. Aussi a-t-il semblé qu'on pouvait
l'identifier avec Nathanaël, que Philippe amena à Jésus après l'avoir rencontré lui-même au bord du Jourdain.
Barthélemy, originaire de Cana en Galilée (Jn 21,12), appartiendrait alors au groupe des tout premiers appelés avec
Jean, André, Pierre et Philippe. Jésus dit de lui : " Voilà un véritable fils d'Israël, un homme qui ne sait pas mentir. "
(Jn, 1,47) En effet, ce qui frappe chez Barthélemy, c'est le changement radical que provoque en lui sa rencontre avec
Jésus : peu après avoir manifesté son scepticisme à Philippe : " De Nazareth, peut-il sortir quelque chose de bon ? "
(Jn 1,46), il confesse le Messie : " Rabbi, c'est toi le Fils de Dieu ! C'est toi le Roi d'Israël ! " (Jn 1,49)


" Jésus, sortant de Capharnaüm, vit un homme, du nom de Matthieu,
assis à son bureau de publicain (collecteur d'impôts).
Il lui dit : " Suis-moi ". L'homme se leva et le suivit. " (Mt 9,9-10)


MATTHIEU - 21 septembre

Figure familière parmi les Apôtres ! Matthieu, dont le récit de la vocation tient en trois lignes, suscite toujours
l'admiration devant la promptitude et la générosité de sa réponse. Le métier de publicain était alors honni par les
Juifs, car il s'agissait de faire payer l'impôt pour les occupants romains. De plus, ces gens-là prenaient pour eux-mêmes
un supplément, ce qui les rendait d'autant plus désagréables à la population. Un tel choix manifeste la liberté profonde
de Jésus quand il appelle ses disciples ! C'est à cette occasion qu'il révèle : " Je ne suis pas venu appeler les justes, mais
les pécheurs. " (Mt 9,13)


THOMAS

Surnommé Didyme, c'est-à-dire " Jumeau ", l'Apôtre Thomas est connu pour n'avoir pas cru toute suite à la
Résurrection du Christ : " Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt à l'endroit des
clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas. " (Jn 20,28) Pourtant, en voyant Jésus ressuscité,
Thomas fait l'une des plus belles confessions de foi : " Mon Seigneur et mon Dieu ! " (Jn 20,28) Dans l'Evangile de Jean, à la
dernière Cène, on voit les Apôtres interroger tour à tour leur Maître sur ses paroles énigmatiques. Ainsi Thomas reçoit-il la
lumière : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. " (Jn 14,5-6)

JACQUES LE MINEUR - 3 mai

Jacques, fils d'Alphée, dit " le Mineur " ou " le petit " (Mc 15,40), à ne pas confondre avec le frère de Jean (Jacques
le Majeur). Il faut sans doute le distinguer aussi de Jacques " le frère (= cousin) du Seigneur " (Mc 6,3), que l'on connaît
davantage. Ce dernier fut le chef de la communauté de Jérusalem ou du moins y occupa une place de choix, comme
on le voit à plusieurs endroits dans les Actes de Apôtres. Ainsi Pierre, lorsqu'il eut été délivré de prison par l'Ange du
Seigneur, demanda aussitôt : " Annoncez cela à Jacques et aux frères " (Ac 12,17). Jésus apparut à Jacques après sa
Résurrection (1 Co 15,7) et celui-ci écrivit peu avant sa mort une Lettre, qui a pris place dans le Nouveau Testament. Il
fut martyrisé en 62 à l'instigation du grand prêtre Ananos II.

SIMON LE ZELOTE - 28 octobre

Simon est appelé le " Zélé " (Mc 3,18) ou le " Zélote " (Lc 6,15), vraisemblablement pour avoir appartenu au parti
extrémiste des Zélotes, qui préconisait la résistance active à la domination romaine et menait de temps à autre des opérations de guérilla. Et c'est dans ce milieu, où politique et religion s'entremêlent, que Jésus va choisir son Apôtre !
Plus encore : le Seigneur appelle à lui et soude dans un même groupe des hommes aussi différents que le " collaborateur " Matthieu et le nationaliste Simon ! Sa royauté n'est pas de ce monde.

JUDE - 28 octobre

Simon et Jude apparaissent toujours ensemble dans la liste des Douze. Jude, est appelé " Judas, fils de Jacques " par Luc, et " Thaddée " par Marc. A la dernière Cène, c'est lui qui déclare à Jésus : " Seigneur, qu'y a-t-il pour
que tu doives te manifester à nous et non pas au monde ? " obtenant de lui la promesse : " Si quelqu'un m'aime, il gardera
ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons chez lui une demeure. " (Jn 14,22-23) Il ne
faut pas le confondre avec l'auteur de la Lettre de Jude dans le Nouveau Testament, qui est un parent de Jésus.


" On tira au sort, et le sort tomba sur Matthias,
qui fut dès lors associé aux onze Apôtres. "(Ac 1,26)

MATTHIAS - 14 mai

L'un des Douze, Judas l'Iscariote, ayant failli, il fallait le remplacer. Ainsi Matthias ne nous est-il connu que par le
récit de son élection (Ac 1,15-26) entre l'Ascension et la Pentecôte. Pour être choisi comme Apôtre, Pierre explique qu'il
faut avoir suivi Jésus depuis son baptême jusqu'à son Ascension, afin de devenir " témoin de sa résurrection " (Ac 1,22).
En effet, avoir vécu avec le Christ, entendu son enseignement, partagé son intimité, puis avoir mangé et bu avec lui
après sa résurrection, c'est là l'expérience irremplaçable qui permet aux Apôtres de parler avec assurance et leur donne la
force de sceller leur témoignage dans leur sang.

Que signifie "apôtre"?

Ce mot vient du grec apostolos, de apo-stello : "j'envoie".

En effet, les Douze apôtres ont été choisis et envoyés
par le Christ pour annoncer l'Evangile aux nations (Mt 28,19).


ensuite d'autres se sont baptisés du nom d'apôtre mais n'vaient pas été choisis

Saul de Tarse devenu Paul disait lui même qu'il ne méritait pas de porter le nom d'apôtre....

Je pense que nous avons là , la réponse à nos questions

merlin
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Admin
avatar

Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

MessageSujet: Re: Maitre Hilarion 5éme rayon   Mer 5 Nov - 19:56

oh la la je comprends plus rien j'ai tapé apôtre paul sur internet et j'ai eu ce lien
http://www.didaskalia.com/enseignements/bio_paul.htm

:heu: :heu: :heu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Maitre Hilarion 5éme rayon   Mer 5 Nov - 23:14

Le prénom des 12 apôtres
Connaissez-vous les prénoms des douze apôtres?

Il y a Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, Thomas, Barthélemy, Matthieu, Jacques fils d'Alphée, Simon le Zélote, Jude fils de Jacques et Judas. Ce dernier trahit Jésus en le livrant aux soldats. Matthias sera le nouvel apôtre de Jésus, le douzième. Il était un disciple de Jésus et a été témoin de sa résurrection.

_______________

Liste de l'évangéliste Marc (145 ou 170 ?)
Le premier, Simon, que l'on appelle Pierre
André, non indiqué comme frère du précédent
Jacques, fils de Zébédée
Jean, frère du précédent
Philippe
Barthélémy
Thomas





Matthieu non désigné comme le collecteur d'impôts
Jacques, fils d'Alphée
Thaddée
Simon, le zélote
Judas Iscariote
Liste de l'évangéliste Matthieu (165 ?)
Le premier, Simon, que l'on appelle Pierre
André, frère du précédent
Jacques, fils de Zébédée
Jean frère du précédent
Philippe
Barthélémy





Thomas
Matthieu le collecteur d'impôts
Jacques, fils d'Alphée
Thaddée
Simon, le zélote
Judas Iscariote
Liste de l'évangéliste Luc (180 ?)
Le premier, Simon, que l'on appelle Pierre
André, le frère du précédent
Jacques, qui n'est plus le fils de Zébédée
Jean qui n'est plus le frère du précédent
Philippe
Barthélémy
Thomas
Matthieu qui n'est plus le collecteur d'impôts
Jacques, fils d'Alphée
Jude fils de Jacques (à la place de Thaddée)
Simon le zélote
Judas Iscariote
Liste de l'évangéliste Jean (qui en oublie 6) (entre la fin du IIe siècle et le IV siècle)
Simon-Pierre
André
Philippe
Nathanaël tiens un nouveau !
Thomas Didyme appelé Didyme à cause de sa petite sonnette portative - plus sérieusement Didyme semble vouloir signifier "Jumeau"
Judas Iscariote
Liste des actes des apôtres
Le premier, Simon, que l'on appelle Pierre
André, mais ce n'est plus le frère du précédent
Jacques, qui n'est plus le fils de Zébédée
Jean qui n'est plus le frère du précédent
Philippe
Barthélémy
Thomas
Matthieu qui n'est plus le collecteur d'impôts
Jacques, fils d'Alphée
Jude fils de Jacques (à la place de Thaddée)
Simon le zélote
Judas Iscariote





Matthias qui remplace Judas
Cela nous fait
André (frère ou non de Simon-Pierre) vaut pour 1 ou 2
Barthélémy, Jacques (fils ou non de Zébédée ou d'Alphée) vaut pour 1 ou 3
Jean (frère ou non de Jacques) vaut pour 1 ou 2
Jude (fils de Jacques)
Judas Iscariote
Matthieu (collecteur ou non d'impôts) vaut pour 1 ou 2
Nathanaël
Simon-Pierre
Simon le zélote
Philippe
Thomas (Didyme ou non) vaut pour 1 ou 2
Thaddée
Sans compter Matthias-qui-remplace-Judas, cela nous fait entre 12 et 18 apôtres. Ce qui est amusant, c'est que les Actes ont l'air d'être moins au courant, et donc plus antiques que les Évangiles, un peu plus précis dans les relations et attributs des apôtres.

Ne se trouve dans aucune des listes ci-dessus
L'apôtre Paul, également dit "L'Apôtre" ça, alors, quel est ce mystère ?
affublé parfois du titre d'apôtre des Nations ou d'apôtre des gentils !!!

on peut chercher partout

pas d'apôtre Paul ni Saul de Tarse

merlin
Revenir en haut Aller en bas
Séléna

avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 2264
Localisation : universelle
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Re: Maitre Hilarion 5éme rayon   Mer 5 Nov - 23:31

Superbes toutes ces infos précieuses, mais pour les femmes qui suivaient le Christ?
Peux-tu m'en dire plus? Car j'étais de celle là- une autre vie!

Séléna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Maitre Hilarion 5éme rayon   Mer 5 Nov - 23:37

Belle recherche merlin, c'est domage comme le dit selena que tu aies oubliée marie magdala, c'est a elle que jésus s'est montré en premier....... :heu:
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Admin
avatar

Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

MessageSujet: Re: Maitre Hilarion 5éme rayon   Mer 5 Nov - 23:56

elle est belle notre marie flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
evavi
Admin
avatar

Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1280
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : sans
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Re: Maitre Hilarion 5éme rayon   Jeu 6 Nov - 0:02

elle je l'adore elle est pret de moi comme d'autres mais elle ...............................................................c'est elle c'est elle et moi c'est nous c'est femme et femme c'est la beaute c'est l'amour la douceur c'est elle avec moi a travers moi elllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeelleeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Admin
avatar

Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

MessageSujet: Re: Maitre Hilarion 5éme rayon   Jeu 6 Nov - 0:10

et ben dis moi c'est un beau cri d'amour ma tiotte ouahhhhh flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Séléna

avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 2264
Localisation : universelle
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Re: Maitre Hilarion 5éme rayon   Jeu 6 Nov - 0:23

Une parenthèse sur Marie Madeleine :
La première fois qu’apparaît le nom de Marie Madeleine dans l’Evangile, c’est lorsqu’on nous explique qu’elle est « ressuscitée d’entre les morts » par Yaïr en l’an 17. Cette opération, qui consiste, comme on l’a vu, à sauver quelqu’un de l’obscurité éternelle, désigne soit une promotion au sein de la communauté (essénienne) de ceux qui suivent « la Voie », soit la suspension d’une excommunication, c’est-à-dire le rachat de la mort spirituelle. (à noter qu’aujourd’hui encore les francs-maçons emploient ce terme.) Les femmes n’étant jamais excommuniées, il ne peut s’agir dans le cas de Marie Madeleine que d’une cérémonie initiatique.

Celle-ci intervient à l’âge de douze ans pour les garçons, et à quatorze ans chez les filles. Marie Madeleine étant « ressuscitée » en 17, il en ressort qu’elle est née en l’an 3 de notre ère, et qu’elle a par conséquent neuf ans de moins que Jésus, son mari, qu’elle épouse en 30. Comme elle tombe enceinte en décembre 32, elle a trente ans lors de la célébration de son second mariage, qui intervient quelques mois avant la naissance de sa fille Tamar, en septembre 33. Quatre ans après, elle met au monde jésus Justus, le fils aîné de Jésus-Christ, et en 44 (alors qu’elle a quarante et un ans) son frère cadet, joseph. À cette époque, elle se trouve à Massalia (Marseille), ville fondée par les Grecs et où l’on parle encore leur langue, ce qui nous amène à préciser que si les juifs, au temps du Christ, parlent une langue sémitique, celle-ci est fortement mâtinée de grec, et bientôt de latin.

Tradition gnostique oblige, Marie Madeleine connote la sagesse (Sophia), représentée par le soleil, la lune et les étoiles. Dans cette optique, elle se confond avec l’Esprit Saint, dont elle est l’image sur terre, partant en exil avec le fils aîné du Christ, traquée par les Romains qui veulent détruire « le reste de ses enfants ».

C’est ainsi qu’il faut entendre ce que nous dit Jean dans l’Apocalypse (12, 1-17) :

Un signe grandiose apparut dans au ciel : une Femme ! le soleil l’enveloppe, la lune est sous ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête ; elle est enceinte et crie dans les douleurs et le travail de l’enfantement. Puis un second signe apparut au ciel : un énorme Dragon rouge feu, à sept têtes et dix cornes, chaque tête surmontée d’un diadème. [ ... ] En arrêt devant la Femme en travail, le Dragon s’apprête à dévorer son enfant aussitôt né. Or la Femme mit au monde un enfant mâle [ ... 1 ; et son enfant fut enlevé jusqu’auprès de Dieu et de son trône, tandis que la Femme s’enfuyait au désert, où Dieu lui a ménagé un refuge [ ... ]

Alors, il y eut une bataille dans le ciel : Michel et ses Anges combattirent le Dragon [ ... ] On le jeta donc, l’énorme Dragon, l’antique Serpent [ ... ] Mais eux l’ont vaincu par le sang de l’Agneau et par la parole dont ils ont témoigné [ ... 1 Se voyant rejeté sur terre, le Dragon se lança à la poursuite de la Femme, la mère de l’Enfant mâle. Mais elle reçut les deux ailes du grand aigle pour voler au désert jusqu’au refuge [ ... ] Alors, furieux contre la Femme, le Dragon s’en alla guerroyer contre le reste de ses enfants, ceux qui gardent les commandements de Dieu et possèdent le témoignage de Jésus

Marie Madeleine part en Gaule avec Marthe et une servante, du nom de Marcelle. L’apôtre Philippe, Marie Jacob (lépouse de Cléophas) et Marie Salomé, alias Hélène, sont aussi du voyage, qui s’achève à Ratis, petit port de la côte méditerranéenne, dans le delta du Rhône, devenu depuis les Saintes-Maries-de-la-Mer. Or, si Marie Madeleine et Marthe jouent un rôle de premier plan dans l’Evangile, Paul ne fait jamais allusion à leur exil dans ses épîtres, rédigées ultérieurement.


Vie de Marie Madeleine

La Vie de Marie Madeleine de Raban Maur (776-8566) s’inspire de nombreux récits de la vie de notre héroïne, qui remontent à une époque reculée. On trouvera, au début du XVe siècle, une copie de ce manuscrit à Oxford, ce qui donnera lieu à la création du Magdalen Collige par William de Waynfleete en 1448. Matthew Paris le mentionne déjà en 1190 dans sa Chronica majora, et il figure dans le Scriptorum ecclésiasticorum historia literaria basilae d’Oxford. En France, Louis XI (1423 -1483, qui régna de 1461 à sa mort) insiste sur la place occupée par Marie Madeleine dans la lignée dynastique royale française. Enfin, toujours dans le même pays, au XIXe siècle Lacordaire publie Sainte Marie Madeleine, une étude très éclairante, à rapprocher de La Légende de sainte Marie Madeleine, livre écrit au début du XIIIe siècle par Jacques de Voragine, archevêque de Gênes, puisqu’ils soulignent tous les deux qu’Eucharie, la mère de Marie Madeleine, appartient à la famille royale d’Israël (en réalité, elle est d’ascendance asmonéenne, et non davidique).

Marie Madeleine selon la Légende dorée

C’est toutefois La Légende dorée qui rendra célèbre Jacques de Voragine. Publié au départ en latin et en français, cet ouvrage sera ensuite partiellement traduit en anglais, certains passages essentiels étant malencontreusement omis - erreur vite corrigée, car sur les conseils du comte d’Arundel, William Caxton offrira bientôt au public anglais une version intégrale de ce texte, qui est une véritable hagiographie, c’est-à-dire une rédaction de la vie des saints destinée à magnifier, par des exemples et des anecdotes, les préceptes de l’Evangile. Cet ouvrage connaîtra une fortune extraordinaire, et l’on en donnera lecture, très souvent quotidiennement, dans les monastères et les églises d’Europe (Grande-Bretagne exceptée).


Extrait de : http://rosamystica.oldiblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: le tombeau de jésus   Jeu 6 Nov - 0:33



série 1 sur 7

très beau document
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Maitre Hilarion 5éme rayon   Jeu 6 Nov - 0:36

zut !!

je ne sais pas mettre une vidéo

comment fait-on ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Admin
avatar

Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

MessageSujet: Re: Maitre Hilarion 5éme rayon   Jeu 6 Nov - 1:19

facile merlin tu vois kan tu réponds tu passes ta souris sur les icones c la 2éme a gauche 2éme ligne tu vas sur dalymotion en dessous de la vidéo tu as 2 lien stu prends le 2éme tu fais copier et tu vas dans l'icone vidéo du forum ( 2éme a gauche , 2éme ligne) et tu copies
tu prévisualises et si c bon tu la vois
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Admin
avatar

Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

MessageSujet: Re: Maitre Hilarion 5éme rayon   Jeu 6 Nov - 1:20

je te laisse mettre ta vidéo d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Maitre Hilarion 5éme rayon   Jeu 6 Nov - 1:21

[quote="souffled'amour"]quote]

:bonjour 1:
a propos de;un petit vote pour le forum merci bcp
c,est fait, je sais que s,est hors propos mais je voudrais savoir si on dit voter tous les jours,
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Admin
avatar

Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

MessageSujet: Re: Maitre Hilarion 5éme rayon   Jeu 6 Nov - 1:24

oh merci charmille c'est gentil tu es adorable :bisous 0:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Maitre Hilarion 5éme rayon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Maitre Hilarion 5éme rayon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souffle d'Amitié :: SOUFFLE DE LA SPIRITUALITE :: SPIRITUALITE :: Les Maîtres Ascensionnés-
Sauter vers: