Souffle d'Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide spirituelle
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Paix et Amour pour vous avec Souffle d'Amour, bonne visite.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 la vie aprés la vie .

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la vie aprés la vie . Empty
MessageSujet: la vie aprés la vie .   la vie aprés la vie . EmptyVen 10 Juin - 16:24

" Les vivants , quand ils ignorent tout des mondes supérieurs , s' imaginent qu' ils ont " perdu " ceux qui ne sont plus dans leur corps physique...............Mais les morts n' éprouvent jamais , ne serait ce qu' un instant , l' impression qu' ils ont cessé de vivre . Surtout , ils ont la certitude de n' avoir pas été envoyés dans quelque ciel ou enfer lointain ."
( c . w . leadbeater ) .

- avant propos .

Outre quelques négationnistes réfractaires a toute discussion , ou autres agnostiques enfermés dans leur ignorance , leurs a - prioris ou leurs partis - pris , il se trouve toujours quelques psychologues pour objecter également que notre croyance en l' au - dela vient - ou bien de notre éducation religieuse a laquelle nous serions aveuglément soumis et que nous refusons de remettre en question - ou bien d' une frustration ou d' un désir sécurisant de bonheur éternel parce que , dit on , l' espoir fait vivre et qu' il est dans la nature de l' homme de croire en tout ce qu' il espére................

Michel turnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie aprés la vie . Empty
MessageSujet: la vie aprés la vie .   la vie aprés la vie . EmptyVen 10 Juin - 17:10

Avant - propos .

Admettons que certains croient en la survie parce que , au fond d' eux memes , c' est ce qu' ils souhaitent ardemment . Admettons que d' autres , au contraire , refusent de croire a cette possibilité parce que , inconsciemment , c' est ce qu' ils redoutent le plus ( nous vivons trés facilement avec le souvenir du mal que nous avons fait aux autres...............Surtout lorsque celui ci n' est connu que de nous............Le refus de croire en une vie aprés la mort peut étre alors fortement motivé par la peur d' avoir quelques comptes a rendre dans un au - dela qui , dans l' inconscient collectif , est souvent lié a l' idée d' un " jugement dernier " , avec son enfer , son purgatoire ou son paradis ) . Certes , ces motivations valent certainement pour bon nombre de personnes mais elles ne suffisent pas a expliquer ce vif et intuitif intérét que l' homme , depuis toujours , a porté a la mort et au royaume d' outre - tombe .

Car pour beaucoup d' entre nous , indéniablement , la croyance en une conscience qui survit aprés la mort du corps physique est plus qu' une question de foi religieuse ou de psychologie .

C' est une intuitive conviction , éclairée aux feux de l' expérience et de la raison , qui nous améne - dans un premier temps - a accepter toute hypothése basée sur l' observation , l' étude et le discernement , et - dans un deuxiéme temps - a éventuellement reconsidérer notre responsabilité quant au devenir de notre propre vie dans l' au - dela...............

Michel turnel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie aprés la vie . Empty
MessageSujet: la vie aprés la vie .   la vie aprés la vie . EmptyVen 10 Juin - 18:55

Avant - propos .

Car si les différentes théories concernant la survie aprés la mort , ou celles relatives a la réincarnation et au karma - telles qu' on les trouve dans les croyances de l' humanité depuis des millénaires - s' avérent étre exactes................alors peut étre nous appartient il de décider , aujourd' hui , la mort et la vie que nous voulons pour demain .

Dans ce monde d' énergie d' une extréme complexité dans lequel nous vivons , l' homme n' a pas encore réussi a établir un moyen irréfutable de prouver que certaines choses sont exactes ou inexactes . Et cet exploit n' est probablement pas pour demain..................

" Et cependant , nous dit c . a powell , parmi tous les phénoménes de la vie , il y en a qui sont d' une importance majeure , et sur lesquels l' homme doit un jour se former une opinion s' il veut vivre de facon rationnelle et véritablement diriger sa vie . Il n' a pas le loisir d' attendre que la preuve absolue et sans équivoque soit faite . Ce serait pour lui , courir le risque de rejeter une vérité qu' il considére et pressent capitale ."

Michel turnel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie aprés la vie . Empty
MessageSujet: la vie aprés la vie .   la vie aprés la vie . EmptyVen 10 Juin - 19:37

Avant - propos .

De meme , dans les enseignements de la sagesse éternelle , il est souvent fait appel a la disponibilité intellectuelle du disciple sur le sentier : " Accepter aveuglément une idée ou un fait quel qu' il soit , n' est jamais désirable pour aucun d' entre nous . Mais si nous refusons une chose uniquement parce qu' auparavant , nous n' en avons jamais entendu parler - ou parce que cette chose nous parait tout simplement incroyable - ou parce qu' encore , des amis respectés , des gens influents ou la religion que nous vénérons , sont opposés a la vérité présentée - alors notre point de vue n' a aucune valeur rationnelle - et il n' y a plus pour nous , en conséquence , de possibilité d' avancement sur le sentier de notre évolution .

Si nous sommes des chercheurs de vérité , la seule véritable position que nous puissions prendre , est d' accepter amicalement l' idée présentée , d' évacuer ensuite tous les partis - pris , les préjugés et les idées préconcues que nous pourrions avoir - puis de laisser parler enfin notre raison , notre coeur et notre intuition .

Michel turnel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie aprés la vie . Empty
MessageSujet: la vie aprés la vie .   la vie aprés la vie . EmptyVen 10 Juin - 23:03

Avant - propos .

Il nous est toujours possible de laisser de coté les détails , sujets a contreverse , tout en conservant les points fondamentaux sur lesquels tout le monde est d' accord . Mais dans tous les cas , donnons une chance a toute hypothése et toute idée nouvelle , d' étre entendue par notre coeur .

Ces enseignements n' ont pas été donnés par hasard , a l' aube de ce troisiéme millénaire si mouvementé , mais le furent pour nous aider a inaugurer l' ére du verseau dans laquelle nous pénétrons et dans laquelle il est dit que l' homme doit acquérir l' assurance de son immortalité par la pleine connaissance de son ame .

Par souci d' honnéteté , nous nous devons de préciser que l' essentiel des textes figurants dans cet ouvrage , ont été compilés ou abondamment cités principalement a partir des livres de h . p . blavatsky , d' alice bailey ( edts lucis trust ) , de benjamin creme et surtout de ceux de c . w . leadbeater et d' annie besant , trés souvent nommés dans ces pages pour avoir su transcrire a un niveau plus abordable intellectuellement , un enseignement théosophique qui jusqu' ici , était plutot réservé a quelques initiés ( c . a . powell lui meme , a beaucoup contribué a résumer ces deux auteurs ) .

Michel turnel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie aprés la vie . Empty
MessageSujet: la vie aprés la vie .   la vie aprés la vie . EmptySam 11 Juin - 1:27

Les enseignements de la sagesse éternelle .

" Les grands mystéres qui constituent les racines de notre univers , ont toujours été , meme partiellement , révélés au cours des ages , par les grands sages de tous les temps et de toutes les civilisations ."
( alice bailey ) .

L' une des révélations les plus étonnantes de la théosophie ( référence : la doctrine secréte de h . p . blavatsky ) concerne en effet l' existence d' une " tradition " préservée a travers les ages par une lignée de grands étres libérés ( cette " tradition " qui remonte a la nuit des temps , fut apportée par de grands étres issus de mondes supérieurs qui , lorsque l' homme apparut dans l' évolution , choisirent de se sacrifier et de s' incarner au sein de l' humanité naissante pour aider celle ci a progresser . Cette tradition est certainement a l' origine de toutes les grandes religions et tous les mouvements occulte du monde ( kabbale , franc - maconnerie , rose - croix , templiers , illuminati ) dont les différences et les antagonismes ne sont dus , le plus souvent , qu' a des différences d' interprétations des enseignements originaux - soumises a la culture , la politique , la religion , le lieu ou l' époque qui , au fil des siécles , les ont vu naitre ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie aprés la vie . Empty
MessageSujet: la vie aprés la vie .   la vie aprés la vie . EmptySam 11 Juin - 1:47

Les enseignements de la sagesse éternelle .

Annie besant a dit a ce sujet : " Lorsque nous retrouvons , dans toutes les écritures sacrées du monde , des enseignements identiques en substance sous une multitude variété d' apparence extérieure , il ne semble pas déraisonnable de les rapporter a un corps de doctrine central et originel . C' est a ce corps central que nous attribuons le nom de sagesse antique ou de théosophie..............Celle ci est le roc dans lequel tous les enseignements de la sagesse éternelle ont été taillés.............la carriére d' ou tous furent extraits ."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie aprés la vie . Empty
MessageSujet: la vie aprés la vie .   la vie aprés la vie . EmptySam 11 Juin - 13:54

Les enseignements de la sagesse éternelle .

Ce sont ces enseignements de la sagesse sans age que certains grands maitres , de tous temps , ont eu en charge de transmettre a l' humanité . Ces grands sages sont en fait , nos fréres ainés et nous ont simplement devancés sur le chemin de l' évolution sur lequel nous sommes tous engagés . Mais ils ont atteint un tel degré de maitrise sur la matiére et les forces de la nature , un tel niveau de conscience et une telle sagesse qu' ils en ont terminé avec le processus de l' évolution dans la matiére telle que nous la connaissons . Ils ont combattu les miasmes , les brouillards , les dangers , les difficultés et les chagrins de la vie quotidienne . Ils ont gravi chaque marche de la voie de la souffrance , ont vécu chaque expérience , ont surmonté chaque difficulté et ont gagné .

Michel turnel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie aprés la vie . Empty
MessageSujet: la vie aprés la vie .   la vie aprés la vie . EmptySam 11 Juin - 16:33

Les enseignements de la sagesse éternelle .

Ayant la pleine conscience et la " maitrise " totale sur tous les plans de notre systéme solaire , ces grands étres spirituels - ceux que l' on peut appeler ainsi véritablement des " maitres " - ne sont plus centrés sur un niveau de conscience individualisé , mais ont pénétré dans la sphére de réalisation plus étendue de la vie de groupe planétaire dont ils ont pénétré les desseins , compris le " plan " , et ou ils ont en charge , de ce fait , les progrés de notre humanité . Quelques uns , nous dit on , sont plus particuliérement les gardiens de la connaissance et ont en charge de " distiller " cette connaissance en fonction du niveau de conscience atteint par l' humanité . Et ils le font toujours par l' intermédiaire de grands disciples initiés incarnant le dessein divin ( gautama bouddha , jésus , moise , mahomet .............) , ou par la naissance , en des périodes précises de l' histoire humaine , de grands philosophes ( tels confucius , lao tseu , pythagore , platon , patanjali...........) et tant d' autres ayant laissé leurs noms dans les domaines des arts , de la politique , de la science , ou autre domaine de l' activité humaine .

Michel turnel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie aprés la vie . Empty
MessageSujet: la vie aprés la vie .   la vie aprés la vie . EmptySam 11 Juin - 19:35

Les enseignements de la sagesse éternelle .

C' est ainsi qu' aux alentours du dix neuviéme siécle , certains maitres ont transmis a quelques uns de leur disciple les plus avancés un enseignement ésotérique susceptible d' aider l' humanité a franchir la prochaine étape de son évolution .

Et c' est a la source de ces enseignements de la sagesse éternelle , mieux adaptés au niveau de conscience atteint par l' humanité aujourd' hui , qu' ont été puisées la plupart des informations sur l' existence de l' ame , les différents états de conscience et la vie dans l' au - dela , compilées dans cet ouvrage ( l' ésotérisme et l' occultisme sont ici définis comme la science de l' ame dans le processus de l' évolution et des énergies entrainant ce processus ) .

Michel turnel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie aprés la vie . Empty
MessageSujet: la vie aprés la vie .   la vie aprés la vie . EmptySam 11 Juin - 20:57

H . p . blavatsky , annie besant , c . w . leadbeater .

Femme russe remarquable , grande voyageuse et écrivain , héléna pétrovna blavatsky ( 1832 - 1891 ) fut l' auteur de la doctrine secréte , son principal ouvrage ( aprés isis dévoilé ) dont les enseignements furent inspirés et dictés sous la direction de grands mahatmas de l' inde ( maitre morya , maitre koot hoomi..............) avec qui elle était en rapport étroit durant son séjour au tibet .

En vingt et une années de voyages , elle rencontra toutes sortes de personnes spirituellement remarquables - chamans , sorciers , coptes , yogis , spirites , médiums - avec qui elle développa des pouvoirs paranormaux hors du commun .

En égypte , au caire , elle fonde en 1871 avec emma cutting ( future emma coulomb ) , une éphémére société spirite , selon les principes d' allan kardec . Femme de caractére , dérangeante et fort décriée par bon nombre de ses contemporains pour ses exploits paranormaux extraordinaires , réhabilitée toujours , elle s' entoura d' amis précieux tels le colonel alcott , homme de loi et spirite et l' avocat irlandais william quen judje , avec qui elle fonda en 1875 , a new york , la theosophical society . Quelques années plus tard , sa rencontre avec albert percy sinnett , journaliste et spirite , l' amena en inde , a adyar , ou en 1882 elle installa le centre mondial de la société théosophique et un foyer visant a promouvoir l' enseignement indien traditionnel . En mai 1889 , elle se lia d' une grande amitié avec annie besant qu' elle désigna pour lui succéder a la téte de la société théosophique .

Michel turnel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie aprés la vie . Empty
MessageSujet: la vie aprés la vie .   la vie aprés la vie . EmptySam 11 Juin - 21:53

H . p . blavatsky , annie besant , c . w . leadbeater .

Madame blavatsky était une initiée du quatriéme degré , admise a une communion étroite avec les maitres de la grande loge blanche de par ses facultés a prendre contact avec l' esprit divin avec une trés grande facilité.

Monseigneur c . w . leadbeater était un prétre anglican qui travailla , dés 1883 , au sein de la société théosophique de londres ou il eut l' occasion de rencontrer madame blavatsky , fondatrice de cette société . Il recut en inde , auprés de grands maitres , un entrainement qui lui permit de devenir un clairvoyant de renom , et d' écrire de nombreux ouvrages - plus particuliérement sur les chakras , les mondes invisibles , les sciences occultes et la vie dans l' au - dela .

Issue d' une famille anglo - irlandaise , madame annie besant ( 1847 - 1933 ) fut conférenciére , féministe et libre - penseuse . Suite a sa rencontre déterminante avec madame blavatsky , elle étudia auprés d' elle les sciences occultes et lui succéda en tant que présidente de la société théosophique . Elle se rendit également en inde ou se trouvait le siége de la société et y recut comme monseigneur leadbeater , un entrainement qui lui permit de développer un don de clairvoyance hors du commun . C' est en inde qu' elle adopta et éduqua krishnamurti pour qui elle devint une mére spirituelle . Elle écrivit également de nombreux ouvrages résumant pour l' essentiel , les enseignements de madame blavatsky .

Michel turnel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie aprés la vie . Empty
MessageSujet: la vie aprés la vie .   la vie aprés la vie . EmptySam 11 Juin - 23:30

Introduction .

La question d' une vie posthume s' est posée de tout temps a l' humanité et les réponses apportées aujourd' hui par la science , le spiritisme , la philosophie ou la religion - n' ont jamais vraiment réussi a installer cette certitude qui permettrait a l' homme d' aborder la mort et " l' inconnu " avec une compléte sérénité - tant de choses ont été dites sur la vie dans l' au - dela , qui nous paraissent parfois si incroyables ou déraisonnables , tant de différences dans les descriptions ou de contradictions dans les témoignages ont eu raison de nos certitudes , qu' il convient peut étre aujourd' hui , et dans un premier temps , d' apporter plus de précisions quant a certains termes si souvent employés et confondus ( conscience , ame , éthérique , astral..............) , mais aussi de redéfinir l' homme lui meme dans sa constitution occulte et le processus d' évolution dans lequel il est engagé .

Car ainsi , forts de ces bases sur lesquelles tout l' édifice de la vie et de la conscience semble bati , et si nous en acceptons les hypothéses , nous devrions étre capable d' apprécier avec plus de discernement les propositions avancées par la suite ( concernant le passage et la vie dans l' au - dela , la réincarnation , le karma..............) et estimer a leur juste valeur , les affirmations trop souvent contradictoires que nous pourrions trouver ici et la dans la pléthore d' ouvrages écrits sur ces sujets qui nous intéressent .

Michel turnel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie aprés la vie . Empty
MessageSujet: la vie aprés la vie .   la vie aprés la vie . EmptyDim 12 Juin - 0:49


Ceci dit , la prudence et une certaine réserve sont toujours de mise quant a l' idée que nous pourrions nous faire de ces états d' existences dans les mondes subtils qui dépassent parfois notre entendement humain et sont si différents de ce monde physique qui nous est familier .

Car si l' hypothése d' une certaine forme de vie perdurant aprés la mort du corps physique commence a s' ancrer profondément dans la conscience de l' humanité , sans doute la question de savoir de quoi est fait cette existence posthume se posera longtemps encore car cet " inconnu " que nous tentons d' imaginer n' est généralement qu' une projection du
" connu " que nous connaissons déja , ou bien , comme le suggérent nos psychologues , que nous ne pouvons concevoir et appréhender qu' a travers nos profonds désirs de merveilleux ou les peurs qui se sont infiltrées dans notre inconscient .

Il est en effet trés difficile d' imaginer ou de raconter ce que peut étre cette nouvelle existence sur un autre plan de conscience et de matiére dont la subtilité et la lumiére dépassent encore de beaucoup notre entendement .

Michel turnel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie aprés la vie . Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la vie .   la vie aprés la vie . EmptyDim 12 Juin - 2:50

Introduction .

Le docteur raymond moody qui a entendu et étudié de nombreux récits de personnes déclarées cliniquement mortes et ayant fait l' expérience d' un passage temporaire " de l' autre coté du voile " ( expérience de mort imminente ou EMI ) , s' accorde sur cette difficulté de la sémantique lorsqu' il s' agit pour les intéressés , dit il , de raconter ce qui leur est advenu ou d' exprimer " l' inexprimable ."

Comme le dit elle meme , de son coté , une entité désincarnée : " A défaut de comprendre , ou a affublé notre autre vie de toute une imagerie réductructrice et simpliste destinée , sans doute , a la ramener a l' échelle humaine..............Ce que nous craignons , ce sont les erreurs de traduction , les interprétations fantaisistes , les divagations , les incompréhensions qui débouchent sur des hérésies ou des conclusions erronées ."

L' inconnu , il est vrai , par définition , ne peut étre " raconté " du simple fait qu' il est inconnu . S' il existe bien des mondes d' autres dimensions - comme nous le disent les enseignements de la sagesse antiques - beaucoup d' entre eux sont bien au - dela ce que nous pouvons imaginer ou penser . Ce sont des états de conscience ou des qualités de la lumiére impossibles a décrire avec des mots et seules des personnes , semble t il , trés évoluées " spirituellement " , sont capables d' en faire l' expérience .

Certains plans cependant , plus " proches " de notre monde physique , tels ceux de l' astral , peuvent étre , et ont été expérimentés plus particuliérement par le développement de certaines facultés qui sont a l' état latent en tout homme . Mais les décrire n' en reste pas moins une difficulté parfois insurmontable.

Christophe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie aprés la vie . Empty
MessageSujet: la vie aprés la vie .   la vie aprés la vie . EmptyDim 12 Juin - 5:20

Introduction .

Et puisque c' est dans ces mondes , nous le verrons , que séjournent , pour quelque temps , les étres qui ont franchi le portail de la mort - avant de s' élever , a travers plusieurs étapes , vers le paradis de l' ame et ensuite redescendre en incarnation - c' est donc dans ces dimensions que nous ouvrirons cet ouvrage , sachant que puisque
"l' ineffable " ne peut étre transcrit précisément avec les mots dont nous disposons , nous devrons toujours rester prudents quant a l' interprétation que nous pourrions donner aux récits concertnant " l' au - dela " et a la compréhension que nous pourions avoir des états de conscience dont ils sont l' objet .

Médiumnité et transcommucation .

Outre les révélations et les connaissances qui nous viennent des enseignements de la sagesse éternelle que nous ont transmis certains grands étres spirituels , une autre source a laquelle nous pouvons puiser quelques connaissances sur la survie aprés la mort concerne d' une part , les récits des surprenantes EMI ( expértiences de mort imminente ) que certaines personnes nous ont rapportées aprés leur retour dans le monde des vivants , et d' autre part , les nombreux témoignages de personnes sensitives dites " médiums " qui , de tout temps , ont eu ce pouvoir de " communiquer " avec l' au - dela . Cette faculté , qui peut se présenter sous de nombreuses aptitudes différentes ( clairvoyance , clairaudience , écriture automatique , etc..........) et manifester une trés grande variété de manifestations
( matérialisation , somnanbulisme , lévitation , etc.................) , a ainsi permis a de nombreux chercheurs d' explorer ce monde trés complexe des phénoménes paranormaux .

Michel turnel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie aprés la vie . Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la vie .   la vie aprés la vie . EmptyDim 12 Juin - 8:59

Introduction .

Les tentatives de contact avec les désincarnés ont jalonné l' histoire et les témoignages sans nombre sur l existence d' une vie dans " l' autre monde " - s' ils n apportent pas directement la preuve de l' existence de l' ame - ne peuvent que nous conforter dans nos croyances concernant la continuité de la vie aprés la mort physique .

En cela , le monde du spiritisme a beaucoup contribué et nous lui devons beaucoup quant au travail de recherche effectué également sur l' authenticité des phénoménes . L' au - dela lui meme s' est mis de la partie puisque de nombreux médiums travaillent en liaison directe avec leurs propres " guides " spirituels qui , depuis les plans supérieurs , les aident a parfaire les techniques de réception de l' autre monde ou a rectifier certaines erreurs commises dans la lecture des communications recues .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie aprés la vie . Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la vie .   la vie aprés la vie . EmptyDim 12 Juin - 15:53

Introduction .

Avec la médiumnité , nous entrons en effet dans ce qui demeure encore aujourd' hui , le domaine des hypothéses et des interrogations et certains chercheurs ( comme william crookes ou charles richet dans son traité de métapsychique ) ne manquérent pas d' incriminer le subconscient dans la création des phénoménes paranormaux . Or , les avancées de la recherche dans le domaine du psychisme aujourd' hui , nous obligent effectivement a prendre en considération la complexité du cerveau humain et la possibilité d' interactions entre la conscience ( inconscience et subconscience ) du sujet et les phénoménes observés .

Nous verrons plus loin dans notre étude que de nombreuses " entités " de l' au - dela sont également susceptibles d' interférer dans les communications en se faisant passer pour ce qu' elles ne sont pas et sont capables de raconter ou de faire n' importe quoi . C' est pourquoi la prudence est toujours de mise dans l' interprétation des phénoménes spirites .


Selon j . m . grandsire ( fondateur de la revue parasciences ) le spiritisme prit son essor a la fin du dix neuviéme siécle et acquit sa popularité en france , principalement grace a allan kardec rendu célébre par son ouvrage : le livre des esprits . Diverses tendances commencérent alors a se dessiner - les unes affichant leur croyance en la réincarnation - d' autres , étant plus impliquées dans les sciences occultes et la qualité des méthodes expérimentales utilisées dans les communications médiumniques . Charles lancelin , albert de rochas , henri durville ont été des précurseurs dans ce domaine de recherche lié au magnétisme , la matérialisation , l' ectoplasmie et autres nombreux phénoménes spirites .

Michel turnel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie aprés la vie . Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la vie .   la vie aprés la vie . EmptyDim 12 Juin - 23:53

Introduction .

Mais les plus spectaculaires téloignages que nous puissions avoir de l' existence d' une vie posthume , nous vient des progrés réalisés aujourd' hui dans le domaine de la transcommunication .

La transcommunication ( TCI ) constitue un mode d' investigation expérimentale susceptiblle de démontrer objectivement la réalité de la survie aprés la mort en essayant par des moyens techniques et électroniques , d' entrer en relation avec " l' au - dela " ( revue parasciences ) .

Selon la théosophie , le mot " astral " a été donné au moyen age a ce monde lumineux d' une autre dimension dans lequel l' étre humain doit transiter , pour un temps , lorsque survient la mort du corps physique . C' est aussi l' un des sept plans de notre systéme solaire constitué de la matiére élémentale dont sont faites toutes nos émotions , sentiments , passions , peurs , fantasmes et désirs de toutes sortes .

Nous verrons plus loin que la théosophie nous décrit l' homme comme une ame possédant plusieurs
" corps " subtils , lui permettant de fonctionner plus ou moins consciemment dans d' autres mondes et d' autres dimensions . Son corps physique par exemple , lui permet d' agir ( actions ) dans le monde physique . Son corps astral ( appelé aussi corps du désir car essentiellement composé de la matiére constituant les désirs , les émotions , les passions.............) lui permet de fonctionner dans le monde astral . Son corps mental ( composé de la matiére utilisée pour élaborer les pensées ) lui permet de fonctionner dans le monde mental...............

Michel turnel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie aprés la vie . Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la vie .   la vie aprés la vie . EmptyLun 13 Juin - 2:18

Introduction .

Nous verrons aussi que lorsque la mort du corps physique survient , l' homme conserve temporairement tous ses autres véhicules plus subtils et se retrouve donc , dans un premier temps , a fonctionner dans son corps astral , sur le plan astral , qu' il est destiné a subir quelques purifications................jusqu' au moment ou la " seconde mort " a lieu , permettant a toute individualité de pénétrer enfin dans le monde mental ou , en tant qu' ame , chacune finit par retrouver son véritable royaume .

Difficultés .

Il y est dit que le monde " astral " , dans lequel vivent pour un temps nos chers disparus , est régi par les memes lois naturelles que le monde physique que nous connaissons . De ce fait , il a maintes fois été exploré et étudié avec une précision scientifique par les différents groupes d' études des phénoménes psychiques et parapsychologiques et certains organismes ( telle la société théosophique ou autre écoles ésotériques ) ont également beaucoup contribué a la compréhension de ces mondes paralléles dans lesquels il est possible de pénétrer en développant certains pouvoirs particuliers .

Mais outre le fait que les mots nous manquent pour transcrire dans notre langage a trois dimensions ce que est vu et entendu dans un monde qui en a quatre....................nous devons également prendre en considération la qualité du " canal " qui nous transmet les informations en provenance de ces mondes éthérés .

Michel turnel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie aprés la vie . Empty
MessageSujet: la vie aprés la vie .   la vie aprés la vie . EmptyLun 13 Juin - 17:12

Difficultés .

Certes , bien des médiums ont acquis le pouvoir de " voir " et de voyager dans l' au - dela et de nombreuses entités désincarnées , de leur coté , nous ont également laissés leurs témoignages - et tous ont beaucoup contribué a lever le voile qui sépare nos deux mondes . Cependant il nous est pas toujours facile d' étre assurés de l' exactitude des messages ou des visions rapportées - d' une part parce que les entités qui nous
" parlent " depuis le monde astral , ne sont pas toutes d' un trés bon niveau moral ou intellectuel ( on est jamais plus respectable ou intelligent dans l' au - dela que ce que l' on était ici - bas..............) - mais d' autre part aussi , parce que les compétences du médium lui meme , en tant que " récepteur " ne sont pas toujours assurées ou parce que sa faculté de " voir " sur le plan astral et de " rapporter " trés exactement ce qui a été vu , n' est pas suffisamment développée .

Tout comme l' oeil humain ne peut répondre qu' a un certain mode de vibrations lumineuses et ne peut rien en transmettre de plus au cerveau - pareillement , les corps mental et astral de l' homme ne peuvent répondre instinctivement aux pensées ou aux visions auxquelles ils n' ont pas l' habitude de vibrer . Par conséquent , si d' aventure un médium peu évolué mentalement ou moralement se retrouve a fonctionner sur un plan supérieur , il ne peut alors transmettre a la conscience et au cerveau ce qu' en fait , il ne voit pas ou ne comprend pas . L' expérience est réelle , mais l' instrument de la connaissance , le mental , n' est souvent pas encore assez développé pour pouvoir interpréter et transmettre au cerveau la totalité de l' expérience .

Michel turnel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie aprés la vie . Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la vie .   la vie aprés la vie . EmptyLun 13 Juin - 20:10

Psychisme inférieur et supérieur .

" Il est nécessaire de vous rappeler , lit on dans un article du maitre djwhal khul ( entrainement ésotérique dans une période de transition ) , que ce qu' on appelle psychisme peut étre étudié sous deux aspects : le psychisme inférieur , inhérent au corps animal et conduisant a une médiumnité passive et le psychisme supérieur dont les pouvoirs sont les prérogatives de l' ame divine ."

Le maitre D . K nous rappelle ceci : " Il existe certains pouvoirs que les hommes ont en commun avec les animaux . Ces pouvoirs sont instinctifs et inhérents au corps animal , mais chez la plupart des étres humains , ils sont tombés au - desous du seuil de la conscience , y demeurant ignorés et donc inutiles . Ce sont par exemple , les pouvoirs de clairvoyance ou de clairaudience astrales , la perception des couleurs ou autres phénoménes qui sont , en fait , le résultat de l' ame divine en l' homme prenant la forme de ce que nous appelons l' ame animale incarnée dans le mécanisme humain appelé
personnalité ."

Michel turnel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie aprés la vie . Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la vie .   la vie aprés la vie . EmptyMar 14 Juin - 3:23

Psychisme inférieur et supérieur .

Chez certains individus , ces pouvoirs peuvent étre réveillés , dans certaines vies et en certaines circonstances , par accident ou par la pratique de techniques particuliéres . " Ainsi trouvons nous a l' heure actuelle , note le maitre D . K , beaucoup de médiums de basse catégorie , exploités par un public curieux ou malheureux...............Cependant , entre le type le plus bas de médiumnité négative et le type le plus élevé de voyant et d' instructeur inspiré , il y a une grande diversité de degrés ."

Il faut effectivement reconnaitre que de nombreux médiums aujourd' hui , hommes et femmes de bonne volonté , ont choisi d' abandonner la médiumnité négative dite " en transe " au profit d' une " médiumnité qui demande la pleine conscience éveillée d' un cerveau alerte et actif " - tentant ainsi de jouer le role positif de canal au service de leur ame et d' autrui ." Pour le maitre D . K : " Une médiumnité peut étre juste et bonne si on l' aborde en pleine conscience avec une attitude concentrée , dans laquelle le médium fait place en toute connaissance de cause et intelligemment a une entité dont il est pleinement conscient et qui prend possession de son corps avec sa permission dans le but de servir un but spirituel et d' aider ses compagnons...............Avec détermination et intention , les bons médiums prétent ainsi leur corps temporairement a une autre ame pour le service , tout en conservant leur propre intégrité ."

Michel turnel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie aprés la vie . Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la vie .   la vie aprés la vie . EmptyMar 14 Juin - 19:23

Psychisme inférieur et supérieur .

Pour promouvoir et nourrir le développement psychique et spirituel de l' homme , le maitre D . K nous met en garde contre " Cette médiumnité et ce psychisme négatif qui réduisent leur représentant au niveau d' un automate - privant l' homme de son libre - arbitre et de son role d' étre humain libre et intelligent " - insistant ainsi sur la nécessité pour le médium de dominer et non d' étre dominé .

Notons que l' accent est mis ici principalement sur l' expression divine de l' homme ( amour , tolérance , innocuité , détachement..............) et sur la notion de service qui , seules , doivent motiver le bon médium dans son travail sur le plan astral . Or , il existe bien des méthodes pour réveiller et forcer les pouvoirs du psychisme inférieur . Que ce soit par l' utilisation du souffle , certains exercices de respiration ou la concentration sur les centres du corps éthérique , en vue de les éveiller , il y a toujours , pour le chercheur imprudent , un réel danger a galvaniser sa nature inférieure - attirant ainsi a la surface autant le bien que le mal latent . Cette stimulation excessive , nous dit D . K , " Ouvrira , sur le plan astral , des portes que l' étudiant pourrait avoir de la peine a refermer ." Il lui est donc fortement conseillé la prudence et la sagesse en portant prioritairement ses efforts vers l' acquisition de connaissances sur la nature divine et la constitution meme de l' homme , le dessein et les objectifs de l' ame et l' acquisition des qualités nécessaires a forger son caractére et sa destinée .


Michel turnel .
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Admin
Souffle


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

la vie aprés la vie . Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la vie .   la vie aprés la vie . EmptyMar 14 Juin - 21:16

je vais faire un seul post pour le sujet la vie apres la vie, pour que les membres puissent mieux comprendre le sujet, mercii pour ta partage

la vie aprés la vie . 24267
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vie aprés la vie . Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la vie .   la vie aprés la vie . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie aprés la vie .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souffle d'Amitié :: SOUFFLE DE LA SPIRITUALITE :: SPIRITUALITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser