Souffle d'Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide spirituelle
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Paix et Amour pour vous avec Souffle d'Amour, bonne visite.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 La justesse des échanges

Aller en bas 
AuteurMessage
Souffle
Admin
Souffle


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

La justesse des échanges Empty
MessageSujet: La justesse des échanges   La justesse des échanges EmptySam 12 Juin - 15:25

La justesse des échanges.

Il est intéressant de voir la vision de personnes différentes sur un même sujet.

Et cela rejoint exactement le thème qui précédait cette vidéo,
'chacun ses choix responsables' en fonction de son ressenti, de ses connaissances, de ses valeurs, bref de "qui chacun est".

Je suis qui je suis, et chacun de vous êtes qui vous êtes.
C'est cela la richesse de l'humanité.

Mais comment réunir toutes nos pensées en une qui satisfasse tout le monde ?
Comment créer un monde harmonieux, si les idées sont contradictoires ?

Le fait d'épurer ses blessures intérieures aide à observer de manière simple et à pouvoir aider à partir du coeur.
La compréhension des lois (cosmiques, mathématiques, électriques) aide aussi à développer le discernement et la sagesse.

Simplement, logiquement et mathématiquement, la loi de l'échange existe et que si une personne reçoit sans donner à son tour, il y a un grand déséquilibre qui se créée.
Que ce soit côté financier, travail ou tout simplement relationnel.

Beaucoup de personnes donnent sans compter, de leur temps, de leurs capacités... elles rendent service facilement sans s'écouter ni se reposer. Et après quelques années, elles sont usées, fatiguées et peuvent craquer d'un coup.
Elles ont oublié simplement d'ouvrir le champ du recevoir.

D'autres personnes demandent tout le temps et se plaignent de ne pas recevoir assez. Souvent, elles culpabilisent les autres ou jouent de la séduction pour être servies ; 'Grâce à toi, je ne sombre pas', 'si tu n'étais pas là, je serai malade' ' Tu ne viens pas dimanche ? Encore une journée de tristesse à vivre...'

On peut constater aussi dans cette zone, les détournements, les tricheries, les modifications avantageuses, le vol des fichiers clients de manière directe ou détournée, la publicité mensongère, les trafics de tout genre... la liste est longue.

Ce qui est individuel se vit de manière amplifiée au niveau collectif.

Tant qu'une certaine éthique de justesse n'est pas mise en action en soi, tout le système humanitaire est déséquilibré.

Prendre sans donner en contrevaleur ou donner sans recevoir n'est pas juste énergétiquement.

La réflexion du jour porte sur la justesse de ses échanges ;

Trois questions sont à se poser :
Suis-je juste ou déséquilibré dans mes échanges :
amoureux, relationnels, professionnels, financiers, sportifs, ludiques, financiers, écologiques, spirituels et énergétiques ?
et :
Suis d'accord pour réajusteer ce qui peut l'être ?
Que puis-je faire pour rectifier ?

Bonne réflexion
Joéliah
Lettre d'éveil d'amourdelumiere.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
La justesse des échanges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souffle d'Amitié :: SOUFFLE DE LA SPIRITUALITE :: SPIRITUALITE :: Les Maîtres Ascensionnés :: Messages Amourdelumière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser