Souffle d'Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide spirituelle
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Paix et Amour pour vous avec Souffle d'Amour, bonne visite.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Sincérité, humilité et simplicité, quel rapport ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Souffle
Admin
Souffle


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

Sincérité, humilité et simplicité, quel rapport ? Empty
MessageSujet: Sincérité, humilité et simplicité, quel rapport ?   Sincérité, humilité et simplicité, quel rapport ? EmptyLun 31 Mai - 15:05

Sincérité, humilité et simplicité, quel rapport ?
Posté le 18 mai 2010 par Laurent DUREAU
D’une certaine manière, la simplicité serait l’expression d’une humilité bien vécue, mais cette dernière serait-elle possible sans la sincérité véritable ?

En effet, la sincérité n’est que la facette complémentaire de ce que l’on appelle le mensonge… Eh oui, il est difficile d’être sincère quand on baigne en plein mensonge …
Or, que faisons-nous au quotidien quand nous n’arrêtons pas de nous mentir à nous-même en refusant d’écouter les différents messages qui nous arrivent de notre corps et de notre cœur ?

Combien de fois mollissons-nous au titre d’une règle, d’une habitude de pensée, ou tout simplement par manque de courage à nous affronter nous-même ?

Nous désirons tous la paix, l’amour inconditionnel, et pourtant nous sommes les premiers à entretenir nos conflits intérieurs à tout instant de la journée. Comment la simplicité pourrait-elle prendre place dans notre vie quand nous nous la compliquons à chaque respiration ?

Constamment balloté entre l’extérieur et l’intérieur, nous nous laissons encore piéger par ce foutu paraître, car nous pensons que nous ne pouvons pas véritablement être nous-même sous peine d’être catalogué dans la catégorie des illuminés, des rêveurs ou des pas normaux…

Soyons donc sincère avec nous-même et arrêtons de nous la jouer côté pile ou côté face selon les circonstances. L’unité, c’est d’abord d’être UN en comprenant que c’est au centre que tout est calme… C’est donc là qu’intervient la sincérité.

En effet, la sincérité, c’est afficher clairement que nous yoyotons du côté pile au côté face parce que nous sommes encore à la recherche de notre centre, de notre identité première, de notre identité divine.

C’est donc tout à fait normal de yoyoter, alors pourquoi vouloir le cacher aux yeux des autres ? Si c’est le cas, cela veut dire très clairement que votre volonté de paraître est encore vivace…

La vraie sincérité, celle qui s’exprime en toute simplicité, en toute innocence, est un acte qui dit “regardez-moi tel que je suis” tout en disant “je veux être moi, je veux être transparent aux yeux de tous, car je suis enfant de l’Un et, à ce titre, j’affiche mes difficultés, j’affiche mon Je Suis encore tout timide.”

Cette simple attitude fera que l’on sentira une forme d’humilité qui fera que chacun des êtres vous entourant se sentira en confiance avec vous car il pourra lire en vous et voir que vous êtes sur le chemin du retour à vous-même.

Ainsi, par l’exemple, vous donnerez probablement envie aux autres de faire de même car, contrairement à ce que vous pensez, tout le monde en a marre de faire semblant afin d’être accepté.

D’où cette notion de l’amour inconditionnel que nous recherchons tous. Être aimé, être reconnu, et cela sans avoir à prouver quoi ce soit puisque notre état d’être suffira amplement à le démontrer.

Or, d’après vous, cela peut-il se faire seulement dans quelques occasions, ou au quotidien ? En clair, il est temps d’arrêter de se la jouer cool pendant quelques réunions fraternelles quand, de retour à la maison, vous levez la main ou le ton pour vous affirmer…

Eh oui, combien de fois ai-je vu des gens super bien dans leur peau tomber dans des basses vibrations parce que le conjoint ne lui a pas passé le torchon ou a oublié d’acheter du pain…

Observez-vous au quotidien et vous verrez qu’il n’y a nul besoin d’aller loin pour savoir où on en est dans l’atteinte de son Je Suis véritable.

En clair, arrêtez toute tentative de distorsion de la vérité à propos de vous-même, car obligatoirement cela se verra tôt ou tard. En effet, combien de fois nous disons-nous que pour être cool on ne va pas dire à l’autre ce que l’on ressent véritablement.

On se retranchera derrière des “Je ne veux pas le blesser” ou “Je suis trop nul pour ressentir cela alors je vais la boucler…” ou encore “Et puis, si je lui dit, il-elle va me plaquer et ne plus me donner cette sécurité ou amour dont j’ai tant besoin…”

Bref, comme vous pouvez le voir, la culpabilité ou la peur se cache derrière nos “bonnes” intentions. Et puis après, on pleure que l’autre n’est pas sincère et qu’il joue avec nos sentiments, nos faiblesses, et je ne sais quoi encore.

Vous comprenez qu’établir une véritable communication avec les autres commence par l’établir avec nous-même, avec notre cœur, avec notre corps. C’est si simple, et pourtant cela nous semble si compliqué à mettre en œuvre !

Être soi-même commence donc à être sincère avec soi-même. Tout recul, tout pas arrière, toute tentative d’oubli ou de non reconnaissance des messages n’est que l’expression d’un manque de courage à affronter notre propre vérité, notre propre divinité, notre propre unicité.

Certes, tout n’est pas rose en nous, et alors? Qui a dit qu’il fallait qu’on soit des saints et des modèles de pureté ? Eh bien, ce sont tous ceux qui officient habillés de noir (les curés, les avocats, les juges,…) bref, tous les corbeaux, comme je les appelle.

Au lieu de vouloir seulement afficher votre blancheur, affichez aussi ouvertement votre grisaille et, quand vous faites dans la noirceur, préférez l’isolement pour vous décrotter avec douceur mais fermeté.

Aujourd’hui, on nous demande d’être ce que nous sommes, alors faisons-le avec confiance et foutons-nous de ce que en penseront les autres. ÊTRE demande de se foutre royalement du PARAITRE, alors soyez sans pitié et baffez tout ce qui touche au paraître.

Vous verrez, au début c’est un peu difficile, mais avec le temps on y prend un réel plaisir au point de devenir un pro, heureux de l’être. La sincérité est l’un des moteurs les plus efficaces pour avancer dans la voie de l’Etreté.

Les incrédules riront de vous en vous regardant comme un Don Quichotte guerroyant avec des moulins à vent imaginaires mais, tôt ou tard, ils auront envie de faire comme vous car vous aurez quelque chose qu’ils voudront avoir…

En effet, votre sourire permanent, votre légèreté, et surtout votre joie à être “simplet” (ou simple en esprit, si vous préférez) ou “guilleret” fera que votre amour inconditionnel les chahutera lourdement.

Tandis qu’eux ils auront tous les problèmes du monde sur le dos, avec toutes les emmerdes associées parce que, eux, êtres pensants et responsables en pleine maîtrise de leur vie et donc plus intelligent que vous, n’arriveront plus à soutenir votre sourire permanent un brin tapageur…

Comme on dit, il vaut toujours mieux faire envie que pitié, alors soyez dans la joie, la légèreté de l’être, la sincérité, la simplicité, avec toute l’humilité d’être l’illuminé(e) de service qui ne comprend rien à rien du tout. Qui a dit qu’il fallait tout savoir et tout comprendre pour être heureux ?

En clair, pourquoi ne voulez-vous pas afficher ce que vous êtes réellement aux yeux de tous ? Qu’est-ce qui vous retient d’être vous-même ? Les autres ou vous-même… ? Avez-vous tant honte de vous-même ? L’image est-elle si sombre, si noire que ça ?

Allez, ouvrez les volets et osez afficher ce que vous êtes réellement, et laissez jaser tout autour de vous. Après tout, que préférez-vous : être un con heureux ou un con pas heureux ? Un illuminé en joie ou un intelligent éteint ?

Par les temps qui courent, on nous demande d’être dans la fluidité la plus totale. Alors, laissez-vous aller, et tout cela bien sûr dans le plein respect des autres. Point besoin d’aller les provoquer car cela signifierait que vous êtes encore en pleine dualité.

Faites votre vie, soyez égoïste dans tout ce qui concerne votre Êtreté, et laissez le reste à l’éternité. Ce n’est plus l’heure de tergiverser à ce propos car les nouvelles énergies ne vous demanderont pas votre avis.

Elles, elles arrivent, et elles sont ce qu’elles sont. Vous avez donc intérêt à jouer dans la même cour en respectant pleinement ce que vous êtes. Vous serez donc sur la même longueur d’onde et ça, ça vaut de l’or !

En ouvrant votre cœur et en écoutant ce qu’il vous dit, vous allez découvrir que la vie est beaucoup plus simple que prévue grâce à des tas de synchronicités et de “chances” en tous genres.

C’est connu, les “simplets” ont nettement plus de chance, et pour cause, puisqu’ils ne sont pas assez intelligents pour voir toutes les emmerdes à venir. Ce faisant, et comme tout bipède co-Créateur de sa réalité, ils n’amplifient donc pas les mauvais côtés…

En clair, plus vous vous la jouerez simple, plus ça sera facile de suivre les consignes données par votre cœur. Secundo, plus vous serez sincère avec vous-même et plus les gens développeront une certaine sympathie pour vous.

En effet, ils voudront tellement être comme vous qu’à la fin vous pourrez leur parler de ce qui vous fait mettre autant en joie. Soyez donc assez intelligent pour, de temps en temps, placer quelques mots-clés dans vos conversations courantes…

Un petit 3D par ci, un petit 2012 par là, et vous découvrirez que la pimbêche du palier d’en face est une férue du Nouveau Monde. On se sent si seul quand on n’extériorise pas ce que l’on désire vivre…

Dépassez votre peur du ridicule en affichant, avec simplicité mais fermeté, ce que vous êtes. Ne faites pas dans l’exubérance pour montrer votre différence car cela reviendrait à être dans le paraitre.

Soyez humblement ce que vous êtes, sans pour cela chercher la bagarre. N’essayez pas d’imposer ou de convaincre car cela indiquerait que vous êtes encore en pleine dualité.

Être ne demande pas d’imposer sa personnalité quand quelqu’un vous marche sur les pieds ou que vous considérez qu’il marche dans votre pré carré. Observez-vous et vous verrez combien on monte facilement au créneau… Sachez alors que c’est votre ego qui vous mène par le bout du nez…

Bref, observez-vous au quotidien et vous verrez qu’il n’y a pas à aller loin pour voir qu’en fait nous sommes en guerre permanente avec nous-même d’abord et ce n’est qu’ensuite, par extension, qu’on l’est avec les autres.

Alors, comment voulez-vous que cela s’améliore autour de vous ? Soyez donc égoïste en réglant vos problèmes avec vous-même et vous verrez que le Nouveau Monde s’installera automatiquement en vous.

La Paix du dehors sera à l’image de votre Paix intérieure.
L’amour que vous recevrez sera à l’image de l’amour que vous vous porterez.
Votre joie de vivre sera à l’image de votre façon d’écouter votre cœur.
La reconnaissance de votre unicité parmi le peuple sera à l’image du courage que vous assumerez à vivre votre Je Suis.

Laurent DUREAU
Revenir en haut Aller en bas
Séléna

Séléna


Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 2264
Localisation : universelle
Date d'inscription : 29/09/2008

Sincérité, humilité et simplicité, quel rapport ? Empty
MessageSujet: Re: Sincérité, humilité et simplicité, quel rapport ?   Sincérité, humilité et simplicité, quel rapport ? EmptyMer 2 Juin - 10:53

Je suis passée dans ce cap aussi, maintenant je suis, et vous me voyez comme telle.
Récemment devant régler un problème de voisinage, cette personne négative m'a dit : "vous savez vous avez la réputation de ...!" µJe vous avoue qu'entendre celà m'a fait beaucoup de bien, non vous ne le croyez pas, si car je ne joue plus non plus dans la sincérité, je suis!
Et je lui ai bien sûr répondu avec un grand sourire et de l'intonation dans la voix :
" il faut bien en avoir une, tant qu'elle est belle et honnête, pas de soucis!".

Je pense que cette petite aventure résume tout ce texte, il faut être soi, ne plus se cacher derrière des artifices, lorsque j'ai envie de dire non et bien maintenant, je le dis!

Et ce que les autres pensent de moi, complètement égale, quelle libération intérieure!
Et je ne cotoye que ceux qui pour moi sont à mon niveau, le reste, c'est pour encore ajouter une couche de négatif!

Voilà!

Bisous



Sincérité, humilité et simplicité, quel rapport ? 777761 je veille sur le mal attention ! la réputation est là ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Sincérité, humilité et simplicité, quel rapport ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souffle d'Amitié :: SOUFFLE DE LA SPIRITUALITE :: SPIRITUALITE :: Textes de Réflexion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser