Forum d'entraide spirituelle
 
AccueilPortail*CalendrierRechercherS'enregistrerConnexion
Paix et Amour pour vous avec Souffle d'Amour, bonne visite.

Partagez | 
 

 Salutations à vous, chers enfants de la Terre,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Souffle
Admin


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

MessageSujet: Salutations à vous, chers enfants de la Terre,   Lun 31 Mai - 14:51

Salutations à vous, chers enfants de la Terre,

Comme toujours, nous sommes ravis de venir vous rencontrer et de créer ensemble une autre page de nos enseignements, via cette forme de communication que nous apprécions. Lorsque ces messages sont livrés, des vagues d’amour se répandent aux quatre coins de votre globe [à travers l’outil Internet] et nous aimons suivre ces mouvements. Ils nous indiquent l’état de conscience actuel du collectif humain que nous « lisons » à travers vous, et nous pouvons ainsi mieux orienter nos interventions par la suite.

Même si vous n’en êtes pas toujours conscient, nous collaborons avec vous pour faciliter vos transformations lumineuses. En coopération avec vos propres Guides de lumière individuels, nous formons une grande confrérie amoureuse d’Êtres universels (tout comme vous) œuvrant au service de la vie. Dès que nous y sommes invités, nous contribuons à faciliter les ancrages en vous.

Le libre arbitre
Vous œuvrez dans un monde de libre arbitre et il est important de comprendre cet élément, lorsque vous voulez co-créer avec les consciences de l’Univers. Vous ne pouvez pas simplement dire : « Ils savent que nous avons besoin d’aide, pourquoi le leur demander ? » Pour que vos demandes soient reçues, vous devez les orienter. Autrement, nous agirions en sauveur auprès de vous, ce qui enfreindrait le fondement même de votre évolution.

Vous êtes souverain dans toutes vos créations. Si nous ne respections pas cette règle de base, nous déstabiliserions aussitôt l’équilibre du libre arbitre; fondement qui maintient cet Univers en place. Rappelez-vous que nous ne sommes pas venus vous sauver, nous venons stimuler le sauveur déjà présent en vous. Vous vous sauvez vous-même.

Pour recevoir notre soutien concret, il est donc essentiel que vous le manifestiez, car autrement, votre Âme nous interdira l’intervention directe. Certes, il y aura un soutien indirect, puisque toute votre humanité est en plein éveil et vous en bénéficierez nécessairement, mais l’aide concrète demeurera filtrée. Les interventions directes doivent être co-crées par vous, par vos intentions claires. Elles ne « tomberont » pas du ciel. Et souvenez-vous que lorsqu’il y a aide extérieure, c’est toujours parce qu’un aspect de vous y aura collaboré. Rien n’est vraiment extérieur à vous, cela est virtuellement impossible.

L’aide extérieure
D’une certaine manière, les Êtres qui attendent l’aide extérieure ont raison de la percevoir réelle, car elle est bien présente. Mais si nous sommes autorisés à aider, c’est parce que la substance d’accueil qui permet ceci a été mise en place. Autrement, nous ne pourrions intervenir. Et vous ne serez pas surpris d’apprendre que c’est vous qui avez accompli ceci, en transformant progressivement votre vision de la dualité pour y ensemencer la conscience universelle. Nous vous tendons la main pour vous proposer de nouvelles voies lumineuses, mais c’est vous qui empruntez les sentiers.

L’illusion du bien et du mal, du bon et du mauvais [lire le message La grande illusion], peut maintenant se transformer en compréhension que vous existez au-delà de la réalité où vous êtes. En fait, non seulement vous existez au-delà, mais votre véritable demeure s’y trouve. Vous n’êtes pas de ce monde.

Vous êtes sur une terre d’accueil, un centre d’exploration qui vous a permis de vivre jusqu’au bout cette expérience de la séparation. Et maintenant, le temps du grand retour se présente, parce que l’expérience est complétée. Le délai pour y parvenir concrètement n’a plus d’importance, puisque la finalité est déjà manifestée. Elle est très palpable, nous la percevons au moment même où nous inspirons ce message.

Combats et conquêtes
Se présente donc actuellement sur Terre une accélération de fin de cycle, coordonnée par le rendez-vous planétaire actuel. C’est un éveil de connaissances à l’intérieur de vous, associé à un abaissement des barrières. Depuis longtemps, vous avez considéré les éléments de votre vie comme des combats et des conquêtes. Vous avez cru qu’il vous fallait vous débarrasser de toutes vos impuretés pour vous présenter à la porte du Nouveau Monde.

Vous comprenez maintenant que vous êtes invité à renouer avec ces combats et ces conquêtes, pour comprendre qu’ils sont les maîtres enseignants de vos vies. Ne vous y opposez pas, acceptez-les. Qu’ont-ils à vous apprendre sur vous ? Ils représentent ce que vous avez jugé en vous. Ils se manifestent extérieurement pour être enfin aimés et reconnus par vous, pour recevoir ce regard amoureux, base de toutes formes de guérison.

Les sentiers d’autrui
Afin d’éviter cette démarche d’introspection, les humains ont été stimulés à suivre les sentiers d’autrui qu’ils ont considéré être plus reluisants que le leur. Ce faisant, c’est toute une humanité qui s’est retrouvée « à côté de ses chaussures ». Ce décalage a amené les humains à rechercher les solutions à l’extérieur, pour combler le vide ainsi créé. Les Êtres ont alors voulu compenser ceci par des formes de nourritures artificielles les amenant à se sentir pleins.

Nous ne sommes pas à généraliser que tous les Êtres sont ainsi, mais vous comprendrez que le vaisseau Terre porte cette thématique. Et lorsque les Êtres, pour compenser un vide, cherchent à faire le plein, ils feront le plein d’éléments qui les vident, des calories vides, qu’elles soient symboliques ou concrètes. Ces calories vides vont alors créer des blocages dans le corps. Qu’ils soient énergétiques ou physiques, la symbolique est la même. Les calories vides ainsi ingérées amènent les Êtres à vouloir compenser, en tentant d’atteindre une destination qui leur semblera plus savoureuse en apparence, plus reluisante. Et voilà que débute un processus de séparation où les Êtres cherchent à atteindre des mirages qui ne correspondent pas à ce qu’ils portent profondément en eux.

Les guides inconscients
Des Êtres qui ont un chemin plus magnétique en apparence se présenteront alors comme des guides. Et si le guide est inconscient, il proposera aux Êtres de suivre son sillon, disant « ce chemin réussi puisqu’il me réussit, empruntez ce chemin et vous réussirez ». Et voilà que l’Être qui emprunte cette voie, dans cette illusion, tentera alors de se convaincre que le chemin est nourricier, même s’il ne l’est pas. Et ce vide l’amènera à vouloir compenser toujours plus par d’autres nourritures caloriques vides.

Ce guide inconscient, par amour ou par envie de contrôle, va orienter les Êtres, mais ne comprendra pas cette nuance fondamentale. Lorsque nous disons « par amour », nous suggérons que le guide, dans une envie sincère d’aider, va proposer aux Êtres des chemins déjà pavés, afin qu’ils se sentent réconfortés. « Voilà, tu n’as rien à faire, suis ce filon et il te mènera à bon port », oubliant évidemment que dans cette création, l’Être est nourri dans son insécurité et encouragé à y demeurer. Le Maître intérieur est alors camouflé par l’illusion proposée.

Les grands questionnements
Cette humanité est confrontée maintenant à de grands questionnements existentiels fondamentaux : « Qui suis-je ? Qu’est-ce que je porte en moi ? Que suis-je venu offrir à mes frères et sœurs ? Quels sont mes talents profonds ? » Voilà la véritable nourriture de l’Être, les calories pleines qu’il recherche fondamentalement. Et lorsqu’il les trouve, il n’y a plus d’écart entre le chemin idéal et le chemin emprunté, parce que ce dernier devient l’idéal. C’est le chemin de l’Être profond.

La comparaison des chemins a conduit des Êtres à évaluer les voies en fonction de leur potentiel de séduction. Et à ce moment, les Êtres voulant plaire vont emprunter les chemins ayant le plus haut taux de séduction, qu’ils soient nourriciers ou non. Vous verrez donc des Êtres dans des voies parallèles être profondément nourris, alors que d’autres seront profondément dépressifs. « Mais pourtant, la voie est la même. Qu’est-ce qui fait que cet Être se détruit et que cet autre Être se nourrit? » Il s’agit du respect de l’essence profonde.

De nombreux Êtres se questionnent toujours sur ce qu’ils portent en eux comme talents, comme offrande amoureuse. Dans un précédent message, nous avons dit que plusieurs ont jugé le pouvoir qu’ils avaient, parce qu’à un moment, ils l’ont utilisé à mal escient. Ce jugement maintenu en place amène alors l’Être à bifurquer de sa voie, parce que sa peur inconsciente de recréer le scénario qu’il a jugé lui fait fuir l’utilisation de son potentiel, associé directement à son pouvoir de création. Beaucoup d’Êtres sont encore marqués par cela.

La récolte
Nous aimerions en ce jour apporter une nuance additionnelle à cet enseignement. S’il est vrai que des Êtres ont jugé le pouvoir en eux, plusieurs ont aussi jugé les fruits de leurs talents, la récolte. Inconsciemment, ceci est un moyen de s’interdire tout déploiement, en se disant que de toute manière, l’on n’arrivera jamais à satisfaire les attentes extérieures. « Mes fruits ne sont pas à la hauteur ».

Si vous portez ce thème, vous constaterez qu’il aura été éveillé par un ou des événements précis, vécus dans la présente incarnation, et qui vous servent de catalyseur au maintien du statu quo. « Je n’ose pas parler en public, car mon professeur m’a dit un jour que je n’avais pas de talent d’orateur, ou encore, mon père ne croyait pas en mes habiletés d’expression, etc. ». Nous ne sommes pas à dire que ceci n’a pas eu d’impact sur la construction de votre structure mentale, mais est-ce vraiment la source ? Ceci ne serait-il pas plutôt une situation extérieure qui est venue réveiller un jugement déjà existant en vous ?

Le jugement de la récolte prive vos fruits de votre engrais amoureux.

Le pommier
Toutes les six années, la récolte d’un pommier sera plus limitée, ou même inexistante. Cela correspond à une harmonie naturelle, afin de permettre à l’arbre de se régénérer. Certains Êtres se diront alors qu’il vaut mieux le couper, parce qu’il ne produit plus de pomme. Ils craindront alors qu’il n’entraîne des jugements extérieurs de la part des autres : « ce pomiculteur n’entretient pas bien son verger, puisqu’il ne donne plus de fruit ».

À court terme, l’illusion amènera l’Être inconscient à vouloir rompre son lien avec sa création, stimulé par la honte et le déni. Inversement, l’Être conscient qui comprend ce cycle va plutôt envelopper davantage cet arbre de sa fréquence amoureuse. Il observera alors qu’à la saison suivante, les pommes seront encore plus savoureuses, car il aura su respecter le cycle naturel d’éclosion. Et les pomiculteurs de la région voudront obtenir ses semences. Mais à son tour, parce qu’il comprend l’importance de la voie individuelle à suivre, l’Être conscient proposera aux autres une inspiration, et non un modèle unique à reproduire. Bien que parfois subtile, la nuance ici est fondamentale.

Le chemin individuel est une voie non pavée que les Êtres empruntent seuls. Dans sa vie, chacun est invité à découvrir ce qu’il porte de plus merveilleux en lui. S’il est stimulé par l’exemple des autres, il n’est cependant pas infantilisé par les modèles proposés.

Découvrir ce que vous avez d’unique à offrir est l’ultime but de toute incarnation.

Devenir plus lumineux
Il est intéressant que vous contempliez ce thème. À des degrés divers, vous vous reconnaîtrez tous. Comprenez que la croissance de cette semence collabore à ce que vous deveniez plus lumineux. Elle n’est pas une semence à banaliser. Même si les fruits, pour un temps, sont plus limités, devez-vous camoufler cela de honte et de déni pour éviter d’être jugé ? Nous proposons plutôt d’envelopper cette création de conscience et d’amour, parce qu’une guérison est à l’œuvre ici.

Si la combinaison de la conscience et de l’amour a construit l’Univers et ses Voies lactées, imaginez son potentiel lorsqu’elle est utilisée pour solidifier un pommier. C’est la même énergie, peu importe la perspective d’où vous l’observez. Et si vous nous invitez, nous collaborerons à ce que vous puissiez être inspiré à mieux comprendre les enseignements que votre vie, à travers votre duo Âme-Esprit, vous transmet continuellement.

Un temps béni
Alors, bénissez ce cycle qui vous conduira vraiment vers le Nouveau Monde de vos rêves les plus audacieux. Dans les temps à venir, des compréhensions de l’existence de vies parallèles commenceront à émerger de vos structures sociales quelque peu, beaucoup, emprisonnantes. Ce sont des structures qui vont nécessairement se transformer, puisque vos prisons intérieures se seront transmutées - celles extérieures suivront tout naturellement. C’est l’intérieur qui crée l’extérieur, et non l’inverse.

C’est un temps béni que celui que vous vivez actuellement sur Terre. Rien ne sera compliqué. Le Nouveau Monde se mettra en place naturellement et progressivement. Cependant, l’audace est au rendez-vous, puisqu’il vous faut accepter de vous contempler honnêtement. Nous ne proposons pas une voie de facilité, bien que ce ne soit pas non plus une voie complexe en soi. C’est un chemin de présence et de responsabilité. C’est la voie de reprise de votre pouvoir authentique, le retour de votre véritable identité universelle.

Tout cela est magnifique, puisqu’en pacifiant votre offrande et ses fruits, vous leur permettez de croître lumineusement, redevenant ainsi le joyau que vous êtes réellement. Célébrez, ce temps est béni.

Nous vous remercions chers amis d’avoir participé, avec tant d’enthousiasme, à cette construction collective. Bien que ce rendez-vous se complète, le nôtre se poursuivra encore. Si vous le souhaitez, nous demeurerons quelque temps à vos côtés, dans votre champ aurique.

Nous sommes ravis d’avoir pu nous entretenir avec vous en ce jour. Nous vous remercions de votre présence amoureuse.

Salutations à vous chers Êtres.

Le Collectif Ashtar et la Grande Fraternité Universelle

--------------------------------------

Reçu le 7 février 2010, par Simon Leclerc (www.psychologiedelame.com)

Vous pouvez partager librement ce message à la condition d'en conserver l'intégralité, sans rien modifier ni enlever, y compris sa provenance et ces quelques lignes. Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations à vous, chers enfants de la Terre,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souffle d'Amitié :: SOUFFLE DE LA SPIRITUALITE :: SPIRITUALITE :: Textes de Réflexion-
Sauter vers: