Forum d'entraide spirituelle
 
AccueilPortail*CalendrierRechercherS'enregistrerConnexion
Paix et Amour pour vous avec Souffle d'Amour, bonne visite.

Partagez | 
 

 La libération consciente du passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Souffle
Admin
avatar

Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

MessageSujet: La libération consciente du passé   Lun 1 Mar - 15:45

La libération consciente du passé

Vivre un moment en conscience, c'est le vivre dans tous les aspects de sa personnalité. C'est être présent dans son corps au lieu de rêver, de penser à autre chose, de s'évader mentalement ou de rester centré sur une idée ou une souffrance qui dérange.

Il n'est pas toujours facile de vivre l'instant présent en conscience car cela demande beaucoup de lâcher prise sur tout ce qui nous entoure. C'est centrer ses idées seulement sur ce que nous faisons afin d'en saisir le meilleur. Pour cela, il est important 'd'habiter' son corps, de comprendre ses différents aspects et de les accueillir avec simplicité. Bien souvent nous lisons des textes ou des informations sans les voir... comme un survol parce qu'en même temps, nous pensons à autre chose.

Combien de personnes me demandent une information sur un thème que j'ai abordé à peine quelques jours avant, ou pourquoi je ne viens pas faire de stage dans leur région alors que j'en reviens !
Elles ont bien lu l'information, mais n'en ont pas pris conscience parce qu'elles étaient branchées sur une autre fréquence en même temps. Mais une partie inconsciente d'elles a quand même enregistré l'information qui ressurgit dans leur mental et demande alors plus de conscience et d'explications.
Et c'est ainsi que souvent, nous avons une idée que nous croyons nouvelle, alors qu'elle a été vue ou entendue peu de temps avant. Combien de conversations non conscientes ont ainsi lieu.

Une personne nous demande 'comment allez-vous ?' tout en pensant à ses problèmes. Nous lui répondons, par exemple 'pas trop bien, ma tante est malade et ça m'inquiète', mais cette personne n'entend rien comme si elle s'en moquait et enchaîne aussitôt sur son problème à elle. En réalité, elle attendait simplement une écoute de son cas. En quelque sorte, vivre en conscience, c'est faire abstraction de ce qui est étranger à l'activité en cours. Par exemple, vous êtes en train de lire ce texte. A quoi avez-vous déjà pensé depuis le titre, qui n'aurait rien à voir avec ce qui est écrit ? Avez-vous parlé à une autre personne, regardé ailleurs que l'écriture, pensé à votre tante ou autre personne malade et être déjà à l'hôpital en pensée ... plutôt que de réfléchir sur votre façon d'être conscient à l'instant présent ?

Nous avons en nous des habitudes inconscientes qui nous bloquent dans l'authenticité de l'expression de notre être réel. Parfois, une mémoire s'active et une émotion arrive et bloque une conversation ou une action. Imaginons un petit enfant qui entre dans une maison. Un caniche lui fait la fête pour la saluer. Ses parents ont peur qu'il lui fasse du mal, manifestent un cri et rejettent ce chien qui risque dans leur idée, de griffer l'enfant. Cette peur se transmet à l'enfant et se cristallise dans son corps alors qu'il n'y a rien eu.
C'est une forme pensée qui vient de se créer et s'installe tranquillement dans son corps émotionnel. Et inconsciemment, cet enfant en grandissant, aura une peur des chiens et surtout des caniches, sans savoir pourquoi, alors qu'il n'a jamais eu de problèmes avec. Une partie de lui sera tentée d'aller vers eux, mais il y aura à chaque fois, comme une mise en garde intérieure qui s'activera au contact du chien lui faisant penser à un grand danger potentiel. Souvent, nous réagissons ainsi à des mémoires, des formes pensées inutiles qui nous bloquent. Vivre l'instant présent conscient, c'est aussi aller déloger ces idées ou ces émotions qui n'ont rien à voir avec ce que nous vivons.

Il est bon de se poser certaines questions alors : Pourquoi ai-je cette réaction ? Est-elle normale ? Quelle est cette peur qui se manifeste ? A-t-elle raison de se manifester dans l'instant présent, où n'est-ce qu'un mirage du passé ?

Voilà comment nous pouvons, petit à petit, en étant conscient de ce qui se passe réellement en nous et autour de nous, il est possible de s'alléger de mémoire qui appartiennent, en réalité, à d'autres personnes ou encore à un passé que nous pouvons facilement libérer. L'énergie de l'époque actuelle est en pleine transformation, en pleine illumination et élévation de son taux vibratoire et nous en suivons les effets.
C'est vraiment le grand moment de lâcher toutes les mémoires inutiles liées au passé afin d'être le plus libre possible. Il existe de multiples façons de libérer notre corps, nos pensées et nos émotions pour pouvoir vivre libres. Régulièrement, de nouvelles thérapies et de nouveaux outils sont offerts à l'humanité.

Certains travaillent sur l'ADN, d'autres sur la lignée familiale... certaines thérapies utilisent le souffle, le toucher, le mouvement, la danse, le chant, les sons, les couleurs, les formes... il en existe des centaines afin de permettre à chacun de trouver les outils ou les thérapies qui lui conviennent le mieux en fonction de sa particularité historique et vibratoire. Ce qui est sûr, c'est que l'avenir de chacun n'est qu'une suite de moments présents et, que si la conscience est de plus en plus activée et les mémoires bloquantes effacées, cet avenir sera vraiment plus libre et léger.

Que le meilleur soit, maintenant, à cet instant présent.
Joéliah - amourdelumiere.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
La libération consciente du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souffle d'Amitié :: SOUFFLE DE LA SPIRITUALITE :: SPIRITUALITE :: Les Maîtres Ascensionnés :: Messages Amourdelumière-
Sauter vers: