Forum d'entraide spirituelle
 
AccueilPortail*CalendrierRechercherS'enregistrerConnexion
Paix et Amour pour vous avec Souffle d'Amour, bonne visite.

Partagez | 
 

 La guérison

Aller en bas 
AuteurMessage
Souffle
Admin
avatar

Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

MessageSujet: La guérison   Mer 3 Fév - 23:40

La Guérison

Bonjour mes chers enfants de la Terre.

Aujourd’hui je reviens vers vous pour vous enseigner ce qu’est la guérison.
La santé ne s’achète pas

La santé ne s’achète pas, elle est la résultante d’un profond travail sur soi-même et d’une réelle volonté de se guérir d’une incompréhension, de la part de ceux qui constatent des dysfonctionnements dans leur état de santé physique.

La santé ne s’achète pas à ceux qui prétendent être en mesure de vous en vendre. Ces "marchands de santé" ne sont pas honnêtes envers vous-même lorsqu’ils vous promettent "La santé" qui sera issue de leurs "petites boîtes".

Réveillez-vous enfants de la Terre et prenez-vous en main. Votre guérison, quelle qu’elle soit ne dépend que de vous et de vous seuls. La santé est une responsabilité que chacun doit prendre vis-à-vis de lui-même. Nul ne peut prétendre vous donner ou vous vendre ce qui vous appartient en propre.

Je vais essayer d’être plus clair : si un thérapeute prétend pouvoir "vous guérir"… partez, et si en plus il vous demande de l’argent pour cela : fuyez et vite !

Vous seuls pouvez vous guérir

Oui, personne, vous m’entendez, personne ne peut régler en vous, pour vous, ce que vous avez à comprendre après l’avoir expérimenté. Parce que c’est pour cela que vous êtes venu vous incarner à nouveau sur cette magnifique planète qu’est la Terre : pour expérimenter, pour vivre une expérience choisie, afin de grandir.

Si vous n’êtes pas "en santé" comme vous dites, observez chez vous quels sont les dysfonctionnements qui viennent vous rappeler ce que vous avez à corriger chez vous. Car ces dysfonctionnements sont la résultante d’apprentissages que vous n’avez pas complétés, intégrés.

N’oubliez-pas mes chers enfants de la Terre, que vous avez vous-même choisi cette incarnation que vous vivez actuellement. Et pour beaucoup, vous avez réellement insisté pour avoir la possibilité de la vivre.

Vous savez tous ce qu’est une expérience, et sa raison d’être : apprendre. En ce qui vous concerne, apprendre est l’objectif que vous vous êtes tous fixé avant de revenir, en choisissant bien entendu vos sujets d’expérimentation, et ceci, afin d’avancer sur le chemin de l’évolution.

Ne vendez pas, ne confiez pas à d’autres votre évolution

Aussi, ne remettez pas à d’autres la possibilité de réaliser pour vous cette expérience destinée à vous faire grandir. Ces "marchands de guérison" auxquels vous confiez la tâche de faire votre propre apprentissage à votre place, sont en fait des marchands d’illusion.

En achetant leur "santé en boîte", prête à l’emploi, vous leur donnez tout le pouvoir qui est en vous, et qui est destiné à réaliser votre expérience, à comprendre pourquoi vous vous êtes incarnés et le but de votre apprentissage.

Lorsque vous leur demandez de vous "guérir", vous déléguez vos pouvoirs, en refusant d’assumer la moindre responsabilité de votre propre guérison.

Retrouvez l’Être de Lumière qui est en vous

Je vous le répète, être en santé est un état d’être, qui ne s’achète pas. Redevenez Maître de vous-même, retrouvez l’Être de Lumière qui est en vous et assumez l’expérience que vous êtes venu vivre sur cette belle planète qu’est la Terre.

À travers votre apprentissage, en grandissant vous allez apprendre. Apprendre votre raison d’être venu bien sûr, mais aussi et surtout apprendre à vous connaître, à vous retrouver, à redécouvrir l’Être Divin en vous.

Chaque difficulté est une pierre blanche, qui conduit à la guérison

Bien sûr me direz-vous, la route, le chemin… est plein d’embûches… Mais c’est sur ces embûches et avec elles que vous apprenez au lieu de succomber. Chaque difficulté que vous rencontrez sur votre chemin est une pierre blanche qui vous donne la direction.

Comprenez cette difficulté et absorbez-en la leçon. C’est cela la véritable guérison.

Par contre, nous ne vous avons jamais conseillé d’avancer à tâtons, dans le noir… Non, vous avez droit à la Lumière pour avancer. C’est pourquoi, vous trouvez sur votre route des thérapeutes qui sont là pour vous aider à avancer, tels des phares.

Vous avez bien compris ce que je vous ai dit : vous pouvez accepter l’aide de thérapeutes pour avancer, mais cela ne sera toujours qu’une aide, car nul ne peut se substituer à vous en matière de guérison. Ne recherchez pas une solution absolue, extérieure à vous-même, car il n’y en a pas. Personne, vous me comprenez bien, Personne ne peut faire ce que vous devez comprendre vous-même, hormis vous aider à avancer sur le chemin de la compréhension.

Vous avez bien compris ce que je vous ai dit : vous pouvez accepter l’aide de thérapeutes pour avancer, mais cela ne sera toujours qu’une aide, car nul ne peut se substituer à vous en matière de guérison.

La Guérison, la VRAIE GUÉRISON, est cette compréhension de vous que vous êtes venus chercher ici et maintenant. Tous les dysfonctionnements que votre corps physique peut vous montrer sont autant d’alarmes pour vous dire : « ATTENTION, tu n’as pas compris ceci, ou cela… ».

Si vous remettez la tâche de votre guérison entre les mains des "marchands de santé", vous ne résoudrez rien du tout et eux ne feront que vous prendre votre argent, vous forçant à travailler encore plus pour leur acheter encore plus de "santé en boîte". C’est cela l’esclavage qu’ils vous préparent. Car en fait, leur but en vous promettant "la lune" est de vous tenir à leur merci afin de continuer à vous soutirer encore plus d’argent.

Est-ce cela que vous voulez ?
Est-ce cela que vous êtes venu chercher ?
Est-ce cela que vous êtes venu apprendre ?

Non car vous tous, vous avez déjà connu l’esclavage… Aussi, ne recommencez pas à accepter ce scénario qui est contre évolutif.

Prenez votre avenir en main

Prenez votre avenir en main et assumez votre propre guérison. Car vous l’aurez bien compris, la guérison, la vraie guérison est celle du cœur, est celle qui ramène à la Lumière l’Être Divin qui est en vous. Soyez conscient de vos pouvoirs car ils sont immenses et c’est pour les retrouver que vous êtes venus, revenus, dans cette vie.

Les dysfonctionnements des corps subtils proches du corps physique et, finalement de celui-ci, ne sont que les conséquences d’un important dysfonctionnement en vous, de leçons non encore comprises, d’expériences non-concluantes.

Bien sûr chacun d’entrevous vit à sa propre vitesse, l’histoire de son évolution. Certains vont plus vite que d’autres… peut importe, car vous arriverez tous, inéluctablement au même endroit, au moment qu’il conviendra : à la Lumière.

Pour certains d’entrevous, l’expérience choisie comprend une part d’aide aux autres, qui est véritablement thérapeutique. Ceux qui ont choisi cette expérience et qui l’assument peuvent aider les autres à avancer dans leur cheminement.

C’est pourquoi, lorsque je vous disais tout à l’heure que votre guérison est votre responsabilité, rien ne vous empêche de vous faire aider. En vous faisant aider pour progresser, vous ne remettez pas à d’autres la responsabilité de votre guérison, mais vous aider aussi.

En acceptant ou sollicitant de l’aide, vous aidez également

Et oui ! En acceptant ou en sollicitant de l’aide – et j’insiste : l’aide et non pas la prise en charge totale de votre problématique – vous aidez également le thérapeute à réaliser l’expérience qu’il a choisi en venant s’incarner.

Observez la différence fondamentale :
– Dans le cas où vous confiez votre guérison aux "marchands de santé", vous n’aidez personne, vous n’apprenez rien, vous ne recevez aucune aide vous permettant de comprendre et d’avancer sur le chemin… Vous ne faites qu’une seule chose : accepter de devenir esclave, en refusant de prendre vos responsabilités.
– Par contre, si vous conservez la responsabilité de votre guérison en acceptant seulement une aide d’un thérapeute, non seulement vous allez pouvoir résoudre vous-même votre problématique sur laquelle vous butez actuellement, avec son aide. Mais de plus vous allez l’aider, lui, à avancer dans son expérience, celle qu’il a choisie. Et c’est peut-être cela la solution de votre dysfonctionnement actuel : vous ouvrir à l’aide d’un autre et ce faisant, l’aider lui aussi à avancer. Ce faisant, vous participez à son expérience et assumez vous-même votre guérison.

En fait, en acceptant l’aide d’un autre, vous entrez dans une relation donnant-donnant, qui vous permet d’avancer sur le chemin de votre évolution et ce faisant, d’assumer vous-même votre guérison.

En fait, le véritable rôle du thérapeute énergétique, est de vous aider à vous révéler, vous assumer vous-même, en canalisant vers vous un apport énergétique dont vous pouvez avoir besoin à certains moments.

Votre guérison vous appartient

N’oubliez-pas cependant, malgré toute l’aide que vous pouvez recevoir, le véritable thérapeute capable de vous guérir : c’est vous !

La guérison, Votre guérison, Vous appartient et à Vous seul.

Ne déléguez pas à quiconque cette opportunité de grandir que "la Providence" met sur votre route. Vous êtes venu pour expérimenter, afin de progresser, de grandir… c’est cela la guérison ! Aussi, assumez-la.

Merci pour le travail que vous faites mes chers enfants, je vous aime.

Le Maître Hilarion

Message de Hilarion, reçu les 20 et 24 janvier 2010 par Jean-Paul Thouny
http://www.energie-sante.net/ng/?p=288
Revenir en haut Aller en bas
itza

avatar

Cancer Singe
Nombre de messages : 147
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : travailleuse de lumière.reiki
Humeur : sereine
Date d'inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: La guérison   Jeu 4 Fév - 6:44

merci!!!
Belle façon de comprendre la guérison ...merci souffle :mErci:
Revenir en haut Aller en bas
Céleste



Verseau Dragon
Nombre de messages : 13
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Re: La guérison   Dim 7 Fév - 14:00

à méditer ... et si possible à appliquer ....

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La guérison   

Revenir en haut Aller en bas
 
La guérison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souffle d'Amitié :: SOUFFLE DE LA SPIRITUALITE :: SPIRITUALITE :: Textes de Réflexion-
Sauter vers: