Forum d'entraide spirituelle
 
AccueilPortail*CalendrierRechercherS'enregistrerConnexion
Paix et Amour pour vous avec Souffle d'Amour, bonne visite.

Partagez | 
 

 L'effet papillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Souffle
Admin
avatar

Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

MessageSujet: L'effet papillon   Ven 18 Sep - 23:40

L'effet papillon

Vous connaissez peut-être la magnifique chanson de Bénabar sur l'effet papillon :
http://www.youtube.com/watch?v=bAs8gN0j2Z8
qui est une jolie expression pour désigner en gros, 'qui sème le vent, récolte la tempête, ou plutôt, la fait subir à quelqu'un d'autre bien loin de lui et sans forcément le vouloir, ou en être conscient'
Nous sommes dans un monde d'inconscience générale.
A commencer par nos propres actions et responsabilités, inutile d'accuser les autres... bien sur, avec l'éveil de conscience, on fait un peu plus attention à la portée de nos pensées, de nos paroles ou de nos actions, mais ça reste limité.
Disons que de dix pour cent conscient on passe à vingt ou trente pour cent et c'est déjà bien mais il reste 70 pour cent d'inconnu et surtout de non maitrisé.
Un maitre réalisé est celui qui est conscient des 100% de l'expression de son être et de toutes les responsabilités qu'il émet.

Comme nous sommes soumis à la loi de cause à effet, à la loi d'attraction et de multiplication, c'est normal que l'effet papillon se manifeste sur terre.
Un petit exemple tout simple dans la matière :
Un fumeur circule en voiture et pense à sa bien-aimée... il jette par la fenêtre son mégot allumé et continue de rouler en pensant à la belle soirée qu'il va passer avec elle - ce peut être aussi une maman qui pense à aller chercher ses enfants à l'école, ou un patron qui cherche comment il va payer ses employés à la fin du mois.. bref quelqu'un qui est pris dans ses pensées...
Le mégot, enflamme une petite brindille, qui enflamme à son tour une petite et une petite, et cinq minutes plus tard, le feu prend dans toute la forêt... en cinq minutes la personne est bien loin de là. Elle rentre chez elle tranquillement... et vaque à ses occupations.
A l'heure des infos, elle regarde la télé et apprend avec effarement, que cet incendie a pris de l'ampleur et a détruit des bâtiments... ou même qu'il y a eu des blessés ou des morts... une bergerie est brûlée avec des brebis vivante à l'intérieur et elle est catastrophée ! Elle qui aime tant les animaux !
Elle a les larmes aux yeux de pitié et de colère ! Comment des 'XX mots injurieux de préférence et dégradant' peuvent-ils avoir l'idée de mettre le feu à cette si jolie foret !
Et elle accuse... sans se douter que c'est elle qui est à l'origine de cette catastrophe.
Et peut-être que cet homme ou cette femme va aller aider à éteindre l'incendie ou prendre en charge des personnes qui ont tout perdu parce que cela sera dans sa partie consciente.

Les rumeurs font des effets papillons... combien de personnes détruites par un 'on dit'... qui n'ont de sources que peur, imagination, ou volonté de détruire... mais parfois simple inattention ou désir de 'savoir' quelque chose que les autres ne savent pas et de se faire ainsi remarquer.
Pour preuve... je vous ai dit récemment que la grippe A était arrivée à Aire sur adour.. eh bien non ! Pourtant, ma belle fille me l'avait dit car son fils avait la grippe depuis quatre jours et sa copine lui a 'certifié' qu'il y avait déjà deux cas surs de grippe dans le même collège. ..
Sauf qu'elle est allée le lendemain chez le médecin et lui a dit... et aussitôt, branlebas de combat, car à partir de trois cas, on ferme tout le collège.
Il l'a faite passer avec son fils devant les personnes qui attendaient leur tour et l'a gardé trois quart d'heure ! Le temps de téléphoner à toutes les administrations pour savoir si c'était vrai et comment faire.. et personne n'étant au courant.. il s'est avéré que les deux autres enfants avaient une crise d'asthme, et une angine... !
Tout ça pour rien ! Un effet papillon de plus... et vous avez été 11000 et quelques à recevoir l'info que je ne n'avais pas contrôlée... puisque de 'source' de connaissance directe.
Voilà comment se créé une information erronée.. dans ce cas, il n'y a j'espère pas trop d'effet, mais cela aurait pu être pire.
Ce monde est fait de milliers d'actions de ce type, inconscientes et incontrolées.
C'est donc l'un des grands challenges du nouveau monde : devenir conscients ! Conscients de notre état divin, conscient que chaque parole, action, pensée, émotion a un impact sur toute la vie qui nous entoure et apprendre à les maitriser en conscience.

Les papillons sont le modèle animal de la belle métamorphose qu'un être peut faire pour passer du monde 'rampant' et collé à la matière, à celui de 'volant' libre et lié aussi bien à la matière quand il vient se poser qu'à l'éther quand il vole.
La chenille sait-elle que les papillons sont ses frères du ciel ?
Pas sur tant qu'elle vit normalement, mais ce qui est sur, c'est qu'à un moment donné de sa vie, elle sent cet impératif besoin de se transformer pour pouvoir vivre réellement et donner la vie à son tour.
Elle sent cet appel et elle s'isole dans son cocon, s'efface à l'extrème, transforme son égo de chenille, pour enfin, pouvoir se révéler à elle-même. Elle ne demande rien à personne, fait son travail toute seule et sa force vient de cette transformation profonde.
Et enfin elle peut être libre, déployer ses ailes et et voler, regarder le monde d'une autre façon.
La métamorphose prend du temps et fait surement mal au corps mais la transformation est merveilleuse.
Parfois, la chenille est plus belle extérieurement que le papillon !
Cela peut arriver chez les humains ... ceux qui 'brillent' artificiellement devant du public puis trouvent leur vrai réalité et manifestent leur être ensuite de manière plus privée avec la vraie lumière de l'amour.

Les papillons se manifestent toujours dans la vie d'un homme qui se transforme, tout comme d'autres symboles peuvent aussi se manifester.

Le monde vient de recevoir le plus grand 'crop circle' à ce jour, et c'est un papillon...
http://www.youtube.com/watch?v=_2Oyd9STbsw&feature=PlayList&p=CB0756BB8749FB54&playnext=1&playnext_from=PL&index=73

De même, Hubble, vient de photographier des nébuleuses et après le manifique 'oeil de Dieu' que vous avez déjà du voir, vient de trouver un papillon de toute beauté...


Personnellement, depuis un mois, je me suis 'entourée' de papillons... on vient de refaire la salle de bains, et j'ai un tapis en papillon, un rideaux plein de papillons... des papillons sont même venus se poser sur moi... et comble de joie, le club 'conversation papillon' voit le jour. Ceci est une preuve que c'est dans mon énergie actuelle.
Et vous ? Avez-vous des signes de transformation ? Ce peut être aussi d'autres symboles comme des plumes, des nuages qui prennent des formes spéciales, des libellules ou même des pertes de connaissance.
Pour ceux qui s'éveillent, des séparations d'avec des personnes difficiles, un changement de point de vue, une ouverture de coeur, un dégout pour ce qui était pourtant aimé avant, une envie de découvrir des enseignements, de manger différemment... tout cela vous indique que votre transformation est en cours.
Bel envol !
Joéliah
amourdelumiere.fr
Vous pouvez diffuser en gardant le texte entier y compris cette ligne, merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'effet papillon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souffle d'Amitié :: SOUFFLE DE LA SPIRITUALITE :: SPIRITUALITE :: Les Maîtres Ascensionnés :: Messages Amourdelumière-
Sauter vers: