Forum d'entraide spirituelle

AccueilPortail*CalendrierRechercherS'enregistrerConnexion
Paix et Amour pour vous avec Souffle d'Amour, bonne visite.

Partagez | 

Comment parler de la spiritualité....

AuteurMessage
Souffle
Admin

Cancer Cheval

MessageSujet: Comment parler de la spiritualité....   Dim 19 Juil - 19:22

Vous savez, je reçois plusieurs demandes et en voici une qui revient très souvent ces jours-ci: comment parler de spiritualité et de tout ce qui nous préoccupe à d'autres personnes moins «ouvertes»? hummm....

Vous savez la transformation du monde qui nous entoure et même celle de chaque individu est une chose unique et indépendante. Il est vrai que nous pouvons discuter avec certaines personnes mais on ne peut jamais leur imposer nos vues comme nous ne voulons que leurs vues ne nous soient imposées. Ce qui est vrai pour l'un est aussi vrai pour l'autre. Difficile d'exprimer en mots ce qui est «expérience intérieure». Tout ce que nous vivons est pour nous et seulement pour nous. Personne d'autre ne vivra ce que nous vivons personnellement. Chacun vit ses propres expériences et ses propres conclusions aussi...

En ce monde, il est difficile de trouver une oreille qui soit sans partie pris, sans jugement. Il est aussi difficile de seulement exprimer notre ressenti et notre savoir... pourquoi? Parce que sur le chemin de l'élévation chacun est à un point différent et chacun a besoin d'une vérité différente pour avancer. Ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas pour l'autre... on dit aussi: «le malheur des uns fait le bonheur des autres»! Comment est-ce possible? Parce que ce qui est profitable pour l'un peut être désastreux pour d'autres. Qui êtes vous, vous qui ne vous connaissez que si peu vous-même, pour dire à un inconnu comment il doit penser? Ce qu'il doit faire? ou même dire? Tous ceux qui s'ouvrent à la spiritualité découvrent un monde si merveilleux qu'il est difficile de garder tout cela pour soi. Nous comprenons cela. Vous êtes si enthousiaste que vous vous exprimez avec passion... une telle passion qu'il n'y a plus de place pour la critique ou les bémols. Comprenez que ce qui vous emballe, que ce vous avez découvert est à vous... Lorsque qu'Albert Einstein a démontré ses théories mathématiques, il fut critiqué... puis un jour, il fut applaudi... qui aime se faire dire qu'il s'est trompé toute sa vie? Qui aime se faire dire comment penser? Les jeunes comme les plus âgés ne veulent pas être des marionnettes! Ils veulent penser par eux-mêmes. Tous nous voulons devenir libre et autonome... et cela commence par la pensée... aussi, ne croyez-vous pas que de parler de votre vérité «intérieure et personnelle» peut être vue comme un dogme absolu? Nous voyons cela des gens qui ont érigé leur vérité en absolutisme; vous les appelez extrémistes! Vous voyez comment vous êtes perçu? Loin de nous l'idée de vous traiter de la sorte! Mais osez regarder avec des yeux plus «extérieurs» et plus objectifs!

Si vous désirez parler de vos découvertes et les partager dans le but de faire découvrir et d'aider les autres, sachez choisir vos mots... ne parlez pas comme des prêcheurs! Vous n'êtes pas des missionnaires d'une église qui cherche désespérément à endoctriner les autres. Sachez ouvrir votre coeur à la compréhension... oui, car il s'agit de compréhension. Vous devez comprendre que chacun est sur une route qui mène chacun à sa propre destination, à sa propre illumination. On ne peut parler de tout ça qu'avec les gens qui sont «ouverts»... et pas seulement des «spiritualistes»! La plupart sont plus bouchés qu'une pierre! La majorité des «spirituels» croit qu'ils possèdent la sagesse et la science infuse! Ne croyez pas cela! Celui qui connait la lumière en soi ne cherche pas à imposer ses vues... il les démontre! Oui! Il vit selon ses principes, selon la Volonté Divine et sait, par ses actions dans la communauté, dans la famille par ses paroles d'amour, qu'il peut influencer les autres. Jamais il ne cherche à les changer ni à leur parler. À quoi ça sert? Si le coeur n'est pas ouvert, nous parlerons à un mur... nos paroles n'auront aucun impact.

Vous voulez réveiller les autres? Vous voulez sauver les autres? Cela ne vous rappelle pas quelqu'un? Jésus a voulu faire cela... il a fini sur la croix! D'accord, il a ouvert les yeux à beaucoup... mais, vous connaissez tous son histoire... il était un grand initié... et vous? Alors, pourquoi essayez de l'imiter? Comprenez que chacun est à l'heure du choix et que chacun a tout en lui pour faire ses propres choix... Dieu sait ce que chacun a besoin pour s'éveiller...

Nous nous répétons... vous devez simplement devenir... ETRE... ÉMANER... oui, par actions, vos gestes, votre amour dans vos paroles et dans vos pensées... voilà la seule chose qui PARLE! Des paroles... nous en avons tous entendu de la bouche des prêtres... mais qu'est-ce qui vous parle? L'authenticité... et aussi, celui qui vit ses Vérités. Ne dites pas «ne jugez pas»; mais ne jugez pas... vous aurez davantage d'impact et même on viendra vous demander comment vous faites pour ne pas juger... Soyez débordant d'amour et on viendra vers vous s'en abreuver et même vous demander comment vous faites... c'est ça le secret du témoignage de l'Illumination. Vous devenez une source lumineuse où les paroles sont inutiles... vous devenez un exemple. Vos paroles frappent car elles sont désintéressées...

Parler de spiritualité n'est pas chose aisée. Pour la majorité des gens, il est préférable de s'adresser à chacun selon leur niveau de compréhension... parfois, parler avec des mots de psychologie est suffisant; parfois, il faut parler comme à un enfant... chacun à un niveau différent. Ce n'est pas à l'élève de s'élever au niveau du Maitre, mais au Maitre de s'abaisser au niveau de l'élève; ce n'est que comme ça qu'il démontre sa grandeur! Sachez parler avec votre coeur selon votre auditoire. Sachez aussi que vos expériences intérieures vous appartiennent et que peu sont capables de comprendre, même parmi les gens dits «ouverts ou spirituels».

Vous savez je suis toujours mal à l'aise de parler de ma profession à des gens que je croise dans la vie quotidienne, pourquoi? Parce que plusieurs voient ce que je fais comme du délire, aussi j'essaie toujours de parler sans trop de profondeur... je parle de conférencier en croissance personnelle et que j'apprends aux gens à s'aimer et s'accepter, à respirer par le nez (contraire du stress) et à gérer ses émotions. Cela ressemble à de la psychologie... oui! Est-ce que je mens? Non! Alors? C'est vrai, je ne parle pas de rayons, d'archanges, de grilles magnétiques, de chakras et encore moins de Médecine Arcturienne! Cela, je le réserve pour les gens qui comprennent ce langage.

Et pour 2012?!
Et bien quoi?
Vous voulez aider les gens à passer? Alors, n'essayez plus de parler pour réveiller les gens! Non, vous devez vous élever et lorsque nous serons assez nombreux à l'avoir fait, tout ceux qui sont fermés s'ouvriront automatiquement... Il y a assez de chercheurs en ce moment pour changer le monde... alors qu'attendons-nous? Que ces gens là cessent de prêcher la bonne parole et qu'ils acceptent de mettre cette énergie sur eux et de gravir les échelons; quand ils le feront, le monde changera... mais vous préférez travailler à prêcher la bonne nouvelle... Dites-moi, à quoi ça sert de parler du Commandant Ashtar? C'est bien, c'est drôle... mais est-ce que cela vous donne plus de compassion? Plus de joie? Plus de tolérance? Plus de maitrise dans votre vie? Moi, comme tous les Maitres, nous préférons vous voir manifester les qualités divines et l'amour plutôt que vos connaissances... c'est pourquoi il est dit: «Heureux les innocents car le royaume des cieux leur appartient et ils auront la vie éternelle»... maintenant, comprenez-vous cette phrase?

Doan Donald
noramadoan.com
Blogue Lémuria-Atlantia
copyright © 2009 Doan Donald, tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Séléna

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Comment parler de la spiritualité....   Sam 1 Aoû - 16:24

Tu as trouvé une belle réponse à tes attentes, Souffle, et c'est la plus belle définition de ce qu'est la spiritualité, comment être spirituel ....
A chacun son chemin, ses expériences .... et d'autres suiveront à leur niveau.
Ce que nous comprenons, d'autres le comprendrons plus tard ou dans une autre vie!
La lumière est au bout de notre sagesse!

Je pense qu'Angetiger pourrait lui aussi s'en inspirer et méditer sur ce texte!

Bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas

Comment parler de la spiritualité....
Page 1 sur 1