Forum d'entraide spirituelle
 
AccueilPortail*CalendrierRechercherS'enregistrerConnexion
Paix et Amour pour vous avec Souffle d'Amour, bonne visite.

Partagez | 
 

 La boîte de création magique

Aller en bas 
AuteurMessage
Libellule
Admin
avatar

Scorpion Cheval
Nombre de messages : 165
Localisation : Dans le Grand Tout
Date d'inscription : 24/05/2009

MessageSujet: La boîte de création magique   Jeu 25 Juin - 18:20

Voici un des processus proposés dans l'ouvrage "créateurs d'avant-garde" d'Abraham-Hicks

La boîte de création magique



Quand faut-il utiliser ce processus ?

Lorsque vous avez envie d'une activité agréable qui focalisera l'Energie créatrice conformément à vos préférences personnelles.
Lorsque vous voulez donner au Directeur universel encore plus de renseignements précis et détaillés sur les choses qui vous plaisent.

L'éventail actuel de vos états d'être émotionnels

Ce processus de boîte de création magique vous sera des plus utiles lorsque votre état d'être se situera entre :

1)la joie, le savoir, la maîtrise personnelle, la liberté, l'amour et l'appréciation
et
2)l'optimisme

(si vous n'êtes pas certain de votre état d'être actuel, veuillez vous reporter aux 22 catégories de l'échelle de guidance proposée au départ)

Si ce que vous ressentez en ce moment se situe quelque part entre la joie (1) et l'optimisme (5), alors il serait préférable que vous utilisiez immédiatement ce processus de boîte de création magique.

Pour débuter, dénichez une jolie boîte que vous avez grand plaisir à regarder.
Sur son couvercle, écrivez bien en évidence la phrase : « Tout ce que contient cette boîte EST ! »
Puis, rassemblez magazines, catalogues et brochures de tous genres et parcourez-les tranquillement afin d'identifier tout ce que vous aimeriez avoir ou faire. Découpez les images qui s'y rapportent : meubles, vêtements, aménagements paysagers, bâtiments, destinations de voyage, véhicules, caractéristiques physiques, personnes en relation les unes avec les autres, et ainsi de suite.
Si vous sentez qu'une image vous attire et vous intéresse d'une manière ou d'une autre, déposez-la dans votre boîte de création en disant chaque fois : « Tout ce que contient cette boîte EST ! »
Lorsque vous n'êtes pas à la maison, continuez à rassembler des images et, dès votre retour, mettez-les dans la boîte. Si vous êtes témoin de quelque chose dont vous aimeriez faire l'expérience, donnez-en une description par écrit et ajoutez celle-ci dans votre boîte.
Plus vous trouverez de choses à glisser dans votre boîte, plus l'univers vous fournira d'autres idées de même nature. Plus il y aura d'idées ainsi rassemblées, plus vos désirs seront clairs et précis, et plus vous vous sentirez vivant, car cette Energie affluant vers vous est l'essence même de la vie.
Si vous avez peu ou pas de résistance, si, en d'autres termes, vous ne doutez pas de pouvoir réaliser ces choses, l'expérience aura sur vous un effet stimulant. Plus vous découperez d'images, mieux vous vous sentirez et plus vous aurez de preuves que ces choses se manifestent dans votre vie. Des portes s'ouvriront et nombre de ces choses pourront ainsi venir à vous.

Cet exercice vous aidera à clarifier vos désirs, de sorte que vous pourrez consciemment intensifier l'effet de la première étape (demander les choses que vous désirez, chapitre 10)
Et comme vous n'offrirez aucune résistance, elles se manifesteront sans tarder.
Si vous êtes généralement de bonne humeur et qu'il vous arrive rarement d'être déçu de ne pas obtenir les choses dont vous avez placé les images dans votre boîte, vous aurez, pour résultat positif immédiat, le sentiment d'être plus déterminé et davantage passionné par la vie, et les choses que vous avez mises dans votre boîte de création se mettront aussitôt à prendre forme dans votre vie.
Autrement dit, les gens qui n'ont pas l'habitude d'entretenir des pensées de résistance disposeront, grâce à ce processus, de tout ce qu'ils ont besoin pour créer une vie merveilleuse. En somme, vous demandez, la Source répond, et vous laissez venir à vous l'objet de votre requête. Demandez, et tout vous sera accordé !
Si vous aimez cet exercice, c'est qu'il vous est extrêmement utile, puisqu'il vous aide à focaliser votre attention sur les choses souhaitées. En outre, vous vous entraînez ainsi à maintenir une vibrations constante compatible avec vos désirs et réalisez dès lors une création délibérée.
Mais plus important encore, l'émotion positive que vous en retirez vous indique que vous êtes alors en mode de réception. L'attention consacrée à ce processus vous aide à garder la fréquence vibratoire nécessaire pour recevoir ce que vous demandez. En définitive, vous pratiquez l'Art du consentement.

Abraham donne plus de détails sur le processus de boîte de création magique

Imaginez que vous êtes assis sur votre chaise et qu'une grosse boîte se trouve à côté. Vous savez que vous êtes le créateur et que cette boîte est votre création ; elle représente votre monde, pour ainsi dire. Imaginez aussi que vous êtes un géant, assis là sur cette énorme chaise, et que vous avez la capacité de vous projeter n'importe où dans cet univers physique et de ramasser tout ce que vous voulez pour ensuite le déposer dans cette boîte.
Vous ramenez donc une belle maison, et vous la placez dans une ville qui vous plaît. Puis, vous choisissez un moyen de subsistance pour vous-même, et peut-être aussi un autre pour votre conjoint. Vous rapportez un exemple de toutes les choses que vous aimez faire, de beaux objets que vous découvrez ici et là, ainsi que des sentiments d'allégresse et de sensualité, et toutes les autres choses souhaitées, et vous les mettez dans votre boîte de création.
Vous pourriez jouer à ce jeu comme s'il ne s'agissait que d'un simple exercice mental, mais il est tellement plus amusant de vous procurer une vraie boîte et d'y déposer à l'intérieur tout ce qui symbolise vos désirs.
Ce faisant, vous vous rendez bientôt compte qu'en mettant dans votre boîte de création l'image d'une chose qui ne soulève aucune forme de résistance en vous, l'univers vous l'offre aussitôt. Par contre, les choses pour lesquelles vous éprouvez une quelconque résistance seront plus lentes à se manifester.

Lorsque vous pratiquez la visualisation, vous disposez d'un contrôle créatif absolu


Ce processus peut vous paraître quelque peu fantaisiste, mais il est très puissant car il améliore justement votre aptitude à visualiser. La plupart des gens réagissent, sur le plan vibratoire à ce qu'ils observent, mais ils n'ont aucun contrôle créatif sur le vibrations émanant d'eux.
Ce contrôle n'est possible que lorsque vous choisissez délibérément vous pensées. Ainsi, lorsque vous pratiquez la visualisation, vous exercez alors un contrôle total.
Esther jouait au jeu de la boîte de création alors qu'elle revenait avec Jerry en avion, dans un vol reliant New York à San Antonio. Avant le départ, pendant qu'elle faisait ses bagages et se préparait à se rendre à l'aéroport, elle avait mentalement déposé diverses choses dans sa boîte, dont l'image d'un magnifique ciel bleu et dégagé – elle adore, au moment du décollage, en partance de l'aéroport La Guardia, pouvoir distinguer les points de repère habituels qu'elle sait désormais identifier.
New York est pour elle une belle ville, avec ses fabuleux édifices entourés d'eau. Elle avait également visualisé les agents de bord souriants, les passagers joviaux autour d'elle, et toutes les choses excitantes qui allaient se dérouler durant le voyage. Puis elle pensa : « J'espère que les autoroutes ne seront pas embouteillées, étant donné cette réunion qui a lieu aux Nations unies. »
Et elle se dit alors : « Voilà une chose bien étrange à mettre dans ma boîte. Je ne veux pas y voir cela. »

En restant attentif aux choses que vous désirez réellement placer dans votre boîte de création , vous aurez davantage conscience de celles dont vous ne voudriez pas faire l'expérience. Cet exercice vous aidera à mieux reconnaître le pouvoir que recèlent vos pensées.
Voici un autre exemple. Jerry et Esther étaient à la recherche d'un petit tapis oriental pour leur résidence. Un jour, lors d'un voyage en avion, Esther s'occupa à déchirer dans divers magazines des pages représentant toutes sortes de choses pour sa boîte de création. Là, elle arracha une page illustrant un très joli tapis. Une fois de retour à leur maison, tous deux mirent de l'ordre dans plusieurs paniers contenant du courrier, et alors qu'Esther fouillait dans l'un d'eux, elle en sortit une carte postale envoyée par une nouvelle entreprise de tapis. Sur cette carte postale, était illustré le tapis même qu'elle avait vu dans l'avion. Elle poussa un cri aigu en s'exclamant : « Regarde à quelle vitesse cela fonctionne ! »
Il y avait moins de 24 heures que cette image était dans sa boîte, et voilà qu'un moyen rapide et facile de se procurer le petit tapis en question lui était déjà indiqué.
Nous voulons vous faire sentir tout le plaisir et toute la joie que procure ce processus.
Souvent, lorsque vous obtenez les choses voulues, votre sentiment d'exultation est de courte durée, mais ce jeu vous donnera la possibilité de les savourer plus longtemps. Par la suite, l'excitation de la manifestation, même si elle est rapide, n'en sera que plus agréable.
Une fois ce processus entamé, vous serez tout simplement renversé de l'efficacité déployée par le grand nombre de serviteurs non physiques qui répondent à vos requêtes vibratoires. Quand vous demandez, vous recevez, et à force de vous exercer avec cette boîte de création, vous apprendrez à mieux accueillir le fruit de vos demandes.


flower
Revenir en haut Aller en bas
Séléna

avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 2264
Localisation : universelle
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Re: La boîte de création magique   Jeu 25 Juin - 22:26

éé l'imprimante va rechauffer ..... vais lire tout ca au calme !

Preuve que la magie est bien en nous autour de nous !

Commentaires une prochaine fois mais oua super aussi!

Bisous et merci,


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Admin
avatar

Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

MessageSujet: Re: La boîte de création magique   Lun 29 Juin - 23:46


je vais la faire il faut juste que je trouve du beau papier
merciii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La boîte de création magique   

Revenir en haut Aller en bas
 
La boîte de création magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souffle d'Amitié :: SOUFFLE DE LA SPIRITUALITE :: SPIRITUALITE :: Textes de Réflexion-
Sauter vers: