Forum d'entraide spirituelle

AccueilPortail*CalendrierRechercherS'enregistrerConnexion
Paix et Amour pour vous avec Souffle d'Amour, bonne visite.

Partagez | 

Visualisation créatrice

AuteurMessage
Libellule
Admin

Scorpion Cheval

MessageSujet: Visualisation créatrice   Mar 23 Juin - 15:56

COMMENT GARDER LE FOCUS SUR NOS DÉSIRS

Comme la plupart des êtres humains, vous espérez sans doute, voir un jour vos rêves se réaliser. Cependant, si l’on vous demande ce que vous désirez vraiment, il est presque sûr que vous répondrez de façon trop approximative, ou que votre liste de souhaits soit plus que confuse, voire contradictoire. Or, c’est de la précision de votre demande que dépend le succès de celle-ci.

En effet, pour déclencher le processus créatif, outre le fait de savoir ce que nous voulons, il est important d’y penser régulièrement, de le ressentir avec émotion et d’être déterminé à l’obtenir (ça y est, je sais ce que je veux). Une fois cet objectif atteint, nous devons ensuite nous concentrer sur notre désir.

Il y a deux éléments à respecter dans le processus de concentration :

1. avoir un objectif (ou un souhait) le plus précis possible (voir plus haut),
2. réussir à imaginer que ce que vous avez demandé est déjà réalisé et RESSENTIR à l’avance l’émotion positive et agréable qui sera vôtre lorsque vous serez en possession de l’objet de vos désirs.

Ce n’est que de cette manière que l’Univers déclenchera la manifestation de ce que nous désirons, et que nous nous mettons en harmonie avec le fait de recevoir.

Pas facile ? Pratiquez les 5 exercices ci-dessous, considérez cela comme un jeu et non comme une contrainte ; ils vous aideront à vous concentrer sur votre ou vos désirs et à attirer ce que vous voulez dans votre vie. Note: tous ces procédés sont tirés de l’ouvrage Créateurs d’avant-garde : Demandez et vous recevrez
” d’Abraham Hick (”For Blissful Living, Ask and It Is Given” titre original Anglais)
Les Exercices :

1. La Boîte à Souhaits. Trouvez-vous une boîte : plus les caractéristiques de celle-ci (forme, couleurs) vous inspireront et plus elle sera efficace. Le but de cette boîte “magique” sera de recueillir tout ce qui représente vos différents souhaits. Par exemple, à chaque fois que dans un magazine ou un journal, vous tombez sur une image qui représente une chose que vous désirez, découpez-là et déposez-là dans la Boîte à Souhaits. Plus ces images seront en rapport avec ce que vous désirez et mieux ce sera. Vous remplirez ainsi votre boîte au fil des jours avec tout ce qui représente vos désirs. Vous le ferez à chaque fois, en ayant bien conscience que ce que vous y insérez vous appartient déjà ou est déjà réalisé.

2. L’atelier créatif. Munissez-vous de quatre feuilles de papier et écrivez respectivement sur chacune d’elles, les titres suivants :
-Mon corps,
-Ma Maison,
-Mes amis et relations,
-Mon travail.

Ensuite, sous les titres de chacune de ces feuilles, faites une liste de ce que vous voulez voir se réaliser en rapport avec le titre en question. Cette façon de procéder vous aidera à identifier de façon beaucoup plus claire quelles sont les choses que vous estimez attendre le plus de la vie pour chacun de ces quatre véritables domaines-clé de l’existence.

3. La Réalité Virtuelle. L’exercice que nous allons aborder maintenant est un exercice de visualisation.
Dans cet exercice, vous allez créer une image dans votre esprit d’une expérience que vous aimeriez vivre. Bien entendu, il faut que vous puissiez vous voir en train de vivre et d’agir à l’intérieur de cette scène imaginaire de la façon la plus claire possible. Cette scène devra être vécue de telle sorte que vous vous y sentiez bien, que les sensations éprouvées soient agréable. Où cela se passe-t-il ? A l’intérieur, à l’extérieur ? Fait-il jour ou nuit ? Qu’êtes-vous en train de faire dans cette scène ? Que se passe-t-il autour de vous? Y a-t-il d’autres personnes autour de vous ? Les connaissez-vous ?

Il y a une différence fondamentale entre ce procédé et vos rêves : en pratiquant la réalité virtuelle, c’est vous qui “pilotez” qui êtes au commandes de l’histoire que vous avez décidé de vivre : vous ne la subissez pas (comme dans un rêve), mais vous la créez, vous n’êtes pas passif, mais actif ! Et c’est ce qui donne encore plus d’impact au processus créatif.

4. La Prospérité. Tout le mode désire avoir de l’argent; Il n’y a rien de plus normal et il n’y a aucune raison de culpabiliser pour ça. Alors pourquoi attendre ? Dans cet exercice, vous allez apprendre à ressentir ce que ça fait d’être riche. Vous allez imaginer ce que vous ressentez quand vous savez que l’argent dont vous disposez fructifie de lui-même sur votre compte en banque. Imaginez à quel point vous vous sentez libre.

Créez un compte bancaire imaginaire : utilisez un cahier de tenue de compte ou un logiciel de tenue de compte bancaire par exemple. Le premier jour de cet exercice, déposez un montant imaginaire de 1.000€ sur votre compte. Ensuite, imaginez que vous dépensez cet argent et faites vos comptes : enregistrez les chèques imaginaires qui vous ont servi pour acheter ce qui vous fait envie. N’hésitez pas, dépensez (virtuellement) vos 1.000€ pour cette première journée, ne laissez rien sur votre compte : c’est un compte courant, non un compte épargne !

La prochaine fois que vous “jouerez” à être riche, vous déposerez cette fois 2.000 € et vous recommencerez comme précédemment en dépensant les 2.000€. À chaque scéance, vous augmenterez le montant du dépôt de 1.000€ et ainsi de suite. Le jour où vous en serez à 20.000 €, imaginez quel effet ça fait de dépenser cette somme, sachant que l’argent disponible ne vous manquera jamais, mieux, qu’il augmentera de plus en plus. Quel effet ça fait de dépenser 100.000 € d’un coup ? N’est-ce pas génial ? RESSENTEZ comme c’est agréable !

5. Le Livre des Choses Positives. Savoir éprouver de la gratitude en sachant apprécier ce que nous possédons déjà, mets en oeuvre les effets d’une loi qui va attirer de plus en plus de choses merveilleuses dans notre existence.

Pour ce faire, prenez un carnet ou un cahier : dans celui-ci, consacrez une page entière à une personne, puis une autre à un animal, puis à un endroit, à une situation, etc..,bref une chose qui fait déjà partie de votre vie et qui vous comble : votre époux(se), un enfant, un ami, votre voiture, un restaurant, votre maison, votre travail…

Employez une page pour chacun de ces bienfaits. Donnez le maximum de détails décrivant bien pourquoi vous aimez, appréciez, êtes reconnaissant pour cette situation, cette personne, cet animal, cette chose, etc. Décrivez bien toutes les qualités de chacun, pourquoi vous les appréciez, et surtout, traitez une page à la fois.

En faisant cela, non seulement vous créez plus d’expériences positives avec la personne, l’épouse, l’ami(e), la voiture, la maison, le travail…, mais vous attirez encore plus de qualités parmi celles que vous avez listées pour chacune de toutes ces choses de votre vie.

Quand vous aurez fait pour toutes les pages, faites maintenant une liste (une par page) de choses ou d’évènement qui vous contrarient en ce moment. Mais cette fois, ne détaillez pas ce qui vous déplaît pour chacune de ces choses. Au contraire, cherchez la moindre parcelle de positif pour chacune d’elles (il y en a forcément), et écrivez-là (ou les).

Vous verrez qu’en vous concentrant sur les aspects positifs des choses ou situations qui vous semblent négatives, celles-ci, à votre grand étonnement, vont se transformer peu à peu, et ce sont les éléments positifs qui vont se renforcer alors que les éléments négatifs vont fondre et disparaître peu à peu.

http://penseepositive.net/2008/pensee-positive/realiser-nos-desirs/

flower
Revenir en haut Aller en bas
Séléna

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Visualisation créatrice   Mar 23 Juin - 23:12

Superbe, je m'y remettrai très prochainement à cette visualisation et la boite, ca me plait beaucoup!
Il faut y croire profondément et hop nous avons!

Merci Plume,

Bisous,

Séléna
sunny
lilas

Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Visualisation créatrice   Jeu 25 Juin - 0:08

Merci pour ce superbe texte, Plume! Je m'intéresse justement beaucoup à la visualisation créatrice et en ai eu une expérience troublante ces derniers temps.
J'ai enregistré ce texte, je vais essayer de l'imprimer pour le glisser dans mon classeur et le relire à tête reposée.

Tant de belles contributions, ici... Merci à tous! cheers I love you sunny

P.S : pas trop de nouvelles de Souffle ces derniers temps, j'espère que tu vas bien ma belle... ton forum est plus beau que jamais! I love you
Séléna

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Visualisation créatrice   Jeu 25 Juin - 9:12

Coucou Lilas, heureuse de te lire oui ce texte est vraiment magnifique!
Apparemment, je comprends que tu as reçu une aide positive de l'abondance , alors très heureuse pour toi!
Pour moi en ce moment un peu plus calme, comparé à l'année dernière, mais je pense le demander inconsciemment.
Il faut récupérer aussi! Mais le positif, je le continue tous les jours!

Le cahier à faire, je m'y mettrai pendant les vacances.

Pour Souffle, nous non plus, pas ou plus de nouvelles, reviens Souffle, et c'est vrai que le forum a un nouveau souffle d'amitié!

Bisous,

bonne journée

sunny I love you flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visualisation créatrice   

Visualisation créatrice
Page 1 sur 1