Souffle d'Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide spirituelle
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Paix et Amour pour vous avec Souffle d'Amour, bonne visite.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ecrire vos résolutions

Aller en bas 
AuteurMessage
Souffle
Admin
Souffle


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2921
Localisation : Loire Atlantique mais aussi prés de vous
Date d'inscription : 11/09/2008

Ecrire vos résolutions Empty
MessageSujet: Ecrire vos résolutions   Ecrire vos résolutions EmptyMar 10 Fév - 1:44

Après avoir fait votre ménage à toutes sortes de niveaux, je vous invite à mettre vos résolutions au clair. En fait, on parle de résolutions pour la nouvelle année mais j'emploierais plus les mots OBJECTIFS et BUTS.

Le mot «résolution» est synonyme de «décision». En l'occurrence, il est évident qu'on doit prendre des décisions pour atteindre ses objectifs, ses buts. Donc, en cette dernière journée de l'année, je vous invite à faire un petit exercice qui consiste à :

1. prendre une grande feuille de papier;

2. y tracer une ligne centrale verticale (= 2 colonnes);

3. dans la colonne de gauche, mettre le titre «Ce que je ne veux plus»;

4. dans la colonne de droite, inscrire «Ce que je veux» = mes OBJECTIFS, mes BUTS. Même si vous avez l'impression de «rêver en couleurs», ne censurez pas ! C'est en plaçant ses rêves clairs qu'ils finissent par se réaliser.

5. remplir ensuite les 2 colonnes en prenant soin d'être tranquille et présent à soi;

6. méditer ensuite sur ce que vous avez écrit dans la colonne de droite : ressentez-vous sincèrement et profondément que c'est vraiment ce que vous voulez ?

Si oui, laissez-vous sentir, de tout votre coeur, ce que la vie sera quand vous vivrez vraiment ce que vous voulez. Savourez pleinement le senti agréable qu'il vous procure. Chaque jour, revenez à votre liste, si besoin, et permettez-vous de ressentir à nouveau.

Si non, réfléchissez à la raison pour laquelle vous n'arrivez pas à sentir en vous ce que pourrait être la vie avec ce que vous avez mis dans cette colonne. Il se peut qu'alors, certaines émotions montent, vous permettant de mettre éventuellement le doigt sur la raison qui vous empêche de réaliser ce que vous désirez.

Là encore, pour trouver la cause de ce qui semble vous bloquer intérieurement, ne censurez pas les feelings qui montent et ne vous jugez surtout pas. C'est en accueillant simplement ce qui monte qu'on finit par déconnecter de vieilles blessures.

Il se peut que vous ayez envie d'en parler à quelqu'un pour vous aider à comprendre. De toute façon, la première des choses à faire quand on sent quelque chose monter en soi est d'écrire. Cela permet de déposer ce qui brasse en soi pour permettre à la compréhension et à la guérison d'avancer. Ensuite, on peut éventuellement en parler à quelqu'un si on a une personne en qui on a confiance et qui sait être présent sans juger.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrire vos résolutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souffle d'Amitié :: SOUFFLE DE LA SPIRITUALITE :: SPIRITUALITE :: Textes de Réflexion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser